Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    2
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Smile Effet couché de soleil canon 550D

    Bonjour ,

    Help , J'ai dernièrement acheter le reflex Canon 500D ; et je me suis aperçue que je n'avais pas le mode couché de soleil .. Est ce qu'il y' a des réglages à faire pour faire le même effet ? Car , les photos ne rendent pas vraiment bien .. Merci d'avance .


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Salut,

    Déjà le mode couché de soleil... ça n'existe pas, tu dois faire tes réglages toi même car l'appareil ne va pas deviner ce que tu as en tête sinon ce serait trop facile

    Ensuite, il faut hélas lire le mode d'emploi qui est une mine d'information importante et qui te sera très utile

    Enfin, va vite te présenter dans la section approprié

    Ps : A ce stade, potasse bien le mode d'emplois et pour tes premiers essais, va en mode ouverture avec la mesure spot pointé sur la lumière qui t'intéresse en faisant une memo d'expo

    Le meilleur mode serait le mode M mais comme tu débutes, mieux vaut commencer par le mode Av ou P

  3. #3
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Bon, commence par sélectionner le style paysage sur le boitier et, très important, attendre le bon moment du coucher de soleil.

    Dans un premier temps Faire un essai en mode automatique (carré vert) pour voir ce que ça donne. Si pas satisfaisant alors passer en phase lecture de ton manuel avec priorité ouverture à F/8 ou plus ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Il faut surtout régler la balance des blancs sur "soleil" (lumière du jour) et passer en mode A pour choisir l'ouverture en fonction de la profondeur de champs que tu souhaites. C'est tout. Je suis très surpris des conseils précédents ?

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lula Voir le message
    Bonjour
    Bonjour Lula . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  6. #6
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCLGRO Voir le message
    Il faut surtout régler la balance des blancs sur "soleil" (lumière du jour) et passer en mode A pour choisir l'ouverture en fonction de la profondeur de champs que tu souhaites. C'est tout. Je suis très surpris des conseils précédents ?

    Effectivement, en mode tout automatique on ne peut définir le style d'image. J'utilise exclusivement les modes manuels et j'ai répondu un peu vite sur le mode auto...

    Vu le message de Lula, il semble que c'est son premier reflex et que son usage est actuellement basé sur les modes automatiques exclusivement. Il peut être intéressant d'essayer le MODE Paysage pour le coucher de soleil ?
    Bien évidemment un passage en mode semi manuel peut être plus intéressant pour maitriser la PDC mais je ne sais pas si cette notion lui est familière.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a assez peu de différences entre suivre aveuglément les réglages d'un mode auto et suivre aveuglement les conseils des contributeurs en mode semi-auto....... Ah, si, le résultat !!

    Donc, je dirais, mode Av, F/8, régler les ISOs suffisament hauts pour obtenir au moins 1/100 en vitesse (je présume que tu utilises un 18-55 livré avec). Balance des blancs sur lumière de jour (le soleil). Correction d'exposition de -1 (sinon, le ciel et le couché de soleil sera trop clair).

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    France
    Âge
    30
    Messages
    2
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je vous remercie pour tout ces bons conseils , je testerais quand le soleil voudra bien montrer le bout de son nez . Et encore Merci .

  9. #9
    Membre Avatar de Voyagiste
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS ~ EF 70-200 F4 L

    Par défaut

    dommage qu'il n'y est pas de suite donnée... (luna)

    merci en tout cas pour les + donnés par les experts EOS ...

    effectivement une personne ne peut évoluer sans avoir lu son MANUEL et des essais au préalable ensuite..... avant de se retrouver devant un superbe coucher ou lever de soleil et se mettre tout bonnement en mode carré vert lol
    Dernière modification par Voyagiste ; 01/03/2011 à 12h53.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. là bas se couche le soleil
    Par Olli dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2010, 22h53
  3. deux tests complets du CANON 550D
    Par fgth dans le forum EOS 550D
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2010, 23h50
  4. couché de soleil sans soleil
    Par nithe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2006, 18h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com