Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Question Sac d'épaule Crumpler pour 1D + 2 objos

    Bonjour à vous,

    Je cherche, pour les fois où je veux sortir un peu plus léger, un sac d'épaule Crumpler (oui, la marque est fixe, à moins que vous me trouviez vraiment le sac rêvé dans une autre marque), équipé d'une fermeture avec un clip (pas de fermeture éclair) afin de pouvoir "dégainer" rapidement, et qui me permettrait de ranger mon 1D ainsi que mon 24-105 et mon 16-35, l'un des deux vissé sur le boitier (Et j'arriverai bien à caser le 50mm quelque part, il est pas bien gros).

    Mon souci principal: J'ai vu beaucoup de tests, mais c'est souvent avec des boitiers plus petits, donc je ne sais pas si l'embonpoint du 1D permet de le caser dans certains des sacs.
    Ensuite, Crumpler fait apparemment des modèles différents en europe et en amérique. Et ça m'est égal étant donné que je serais à Montréal en Aout et que je pourrais l'acheter là-bas si c'est un modèle nord-américain qui me convient le mieux. Je peux attendre sans problème jusque là ou prendre un sac européen si j'y trouve mon bonheur.

    D'après le site de Crumpler, la plupart de leur sac sont prévu pour des "compact DSLR" que j'ai compris comme des reflex non gripé. Et toujours d'après leur site (nord-américain), le premier sac à pouvoir accueillir un DSLR (non "compact") est le 6 Million Dollar Home mais qui est clairement trop gros pour mon usage (et qui a deux clips).
    L'idéal serait quelque chose dans le style du 4 Million Dollar Home, mais celui-ci me semble quand même limite...
    Côté européen, quelque chose comme le Messenger Boy me conviendrait je pense mais encore, quid de la taille ? D'après les photos, je pense pas qu'un boitier gripé rentre et encore moins mon enclume.
    Evidemment, pas de revendeur proche de chez moi pour pouvoir essayer en direct...

    Bref, y aurait-il un crumpler-maniac dans la salle qui pourrait m'aider ?!
    Je l'en remercie d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de pize31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lot et garonne
    Âge
    47
    Messages
    385
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    je possède un sac d'épaule Crumpler Three Seven Daily, je pense que ce modèle pourrait peut être te convenir....
    Pour mémoire (je ne m'en sers plus), je peux y ranger mon 5D+24-105 vissé dessus, puis dans l'autre compartiment mon 70-200 avec ext*1.4 monté dessus et le 100macro et sur la partie droite de l'appareil photo (l'objo est lus sur la gauche) j'ai mis une petite séparation pour y mettre mes filtres mais un 50 y passerait...
    Si tu veux je peux t'envoyer des photos si ça peut d'aider dans ton choix...
    Patrice

  3. #3
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour ta réponse. C'est avec grand plaisir que je verrai les photos que tu pourras joindre.
    Pour info, le boitier du 1D fait environ 15.6x15.6cm de largeur x hauteur.
    Quelle sont les largeur/hauteur de ce sac, ainsi que sa profondeur (je prévois, si c'est possible, de le placer objo pointant vers le bas).

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de pize31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lot et garonne
    Âge
    47
    Messages
    385
    Boîtier
    canon 5dmkII
    Objectif(s)
    C 17-40f4, C 24-105f4, C 100f2.8 macro, C 85f1.8, T 300f2.8, C ext1.4

    Par défaut

    ok LudoMC,
    j'essaierais de faire demain ou en début de semaine, si tu es d'accord je te les enverrai en MP...
    Bonne soirée

  5. #5
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai un Master Delhi 390. Selon le site :
    External 30 x 25 x 21 cm.
    Internal 28 x 22 x 19 cm.
    Fits SLR with 2 lenses and accessories

    Il y a plus gros dans la gamme mais déjà je suis fan de son aspect modulaire et de son look cuir. En faisant quelques concessions sur les compartiments le 1D devrait rentrer.
    En mode compartiments normaux j'y mets le 400D grippé + 17-55mm 2.8 + 100mm 2.8 + 70-300mm.
    Ou 7D (sans grip) + 17-55 + 400D (sans grip) + 70-300mm.
    En enlevant carrément le compartiment intérieur rembourré, j'y mets le 300mm F4 L dans son étuis, le 7D (sans grip) + le 17-55 2.8 et y a encore de la place pour des bricoles.

    Hope this helps.

  6. #6
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Merci à tous les deux.

    pize31, pas de souci pour le MP pour les photos.

    julio_grr, Ca a l'air en effet pas mal d'après les photos sur le site de Crumpler EU.
    Je me demande même si le 230 ne serait pas suffisant. Je cherche vraiment au plus petit pour ne pas être trop encombré étant donné que je vais le garder à la journée. Maintenant c'est pas évident de se faire une idée avec leur photos, ils n'ont que des boitiers Olympus chez Crumpler ??
    Et arrive le gros souci que j'ai toujours. D'après les dimensions intérieures sur leur site, ça à l'air de rentrer large alors que l'on voir sur la photo du Master Delhi 770 (le plus gros donc) qu'un boitier gripé à l'air de rentrer "juste". Je ne comprends vraiment pas. Donc si tu peux aussi me mettre une ou deux photos avec ton matos dedans... Et quelle est la longueur maximale (hauteur du sac donc) pour voir si mon 24-105 peut rentrer vissé sur le 1D?

    Pfiou, compliqué tout ça...

    Merci encore à vous 2

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Je relance le sujet car j'hésite à acheter ce sac d'épaule (crumpler master dehli 390) pour y mettre un 5D MarkII (+ un éventuel Grip) monté sur le 24-105+ 1 ou deux focale fixes.

    le 300 f4IS rentre t'il?

    Quelqu'un a t'il une réponse à la question précédente et le contenu est-il bien protégé?
    Je précise que suis allé pour le voir en boutique, il n'y avait pas ce modèle...
    Mais la capacité interne de contenance de cette marque semble assez petite par rapport à l'aspect exterieur? j'ai bien noté les dimensions du crumpler master dehli 390 dark brown ( internes: 28 x 22 x 19 cm).

    Bref me conseillez vous ce sac, je cherche un sac d'épaule pas trop grand, qui soit discret (pas typé photo). Autres suggestions?

    Merci par avance pour vos retours d'expérience.

  8. #8
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernache Voir le message
    le 300 f4IS rentre t'il?
    Réponse courte : non, ce n'est pas prévu pour.
    Réponse longue : oui, en enlevant la poche intérieure et en déformant légèrement la poche extérieure. On peut encore mettre par dessus un 7D + 17-55mm f2.8 mais il n'y a aucune protection.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Merci pour l'info et sur les autres points pourrais tu me donner ton avis?

  10. #10
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Heu quels autres points ? J'ai répondu sur le 300mm f4 et sur l'aspect protection.
    Si tu gardes la poche intérieure c'est ultra bien protégé.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Désole j'étais pas suffisamment précis. Comme je n'ai pu voir que le modèle de taille inférieure je ne suis pas sur qu'un 5d Mark II avec un 24-105 + 2 objectifs type 135 f2 +50 mm ou 16-35 y rentrent et si le 5 d' y rentre avec grip?
    Je préfère avoir un avis utilisateur car parfois c'est trompeur.
    1) sur la contenance
    2) sur la qualité et la satisfaction a l'utilisation.
    J'y pense Est il parfaitement imperméable sauf erreur il n'y a pas de housse impermeable que l'on puisse rajouter?

  12. #12
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je recopie une discussion que j'ai eu en privé :

    7D + 17-55 2.8 avec paresoleil retourné + 100mm 2.8 + 70-300 avec paresoleil retourné :


    Vue verticale, y a que l'oeilton du 7D qui dépasse :


    400D grippé + 17-55 2.8 avec paresoleil retourné + 100mm 2.8 + 70-300 avec paresoleil retourné :


    Ca te donne une idée de la contenance. On voit pas sur les photos mais c'est lourd quand même sur une épaule, et ça fait large comme sacoche.

    C'est prévu pour dégainer vite, il y a une lanière velcro à mettre (ou pas) pour rendre solidaire les deux rabas (intérieur et extérieur). Du coup quand tu ouvres le haut ça ouvre aussi le bas. Un seul clip pour dégainer vite. Le seul reproche que je ferais c'est le gros velcro en plus du clip : l'ouverture est tout sauf discrete. Il m'arrive parfois de mettre un bout de tissus entre les deux velcro pour ouvrir sans bruit (indispensable en billebaude animalière) Le rabas extérieur est recouvert de cuir, ça ne craint pas trop la pluie. Le reste de la sacoche c'est le revêtement classique crumpler.
    La bandoulière est nickel, rêglable en longueur, avec appui épaule coulissable amovible. Et le system Crumpler pour attacher le sac dans le dos donc pas de souci pour une journée.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Merci beaucoup d' avoir pris le temps de me donner toutes ces infos!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel petit sac d'épaule pour reportage?
    Par julien.c dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2010, 14h57
  2. Sac d'épaule Lowepro Stealth Reporter pour mettre un 70-200 f/4
    Par halmyar dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2009, 19h17
  3. Sac d'épaule pour Boitier+Grip+24-105L
    Par lbuisson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2009, 19h41
  4. Quels objos pour un mariage???
    Par damter dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2006, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com