Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut VTP : intégration dans le site?

    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'ai un petit "problème" au niveau intégration dans le site d'un affut dans un champ près de chez moi. Les bons cotés, c'est que c'est à moins de 10min à pied, et que c'est bien fréquenté (quand y'a pas un mec qui va couper du bois à 19h30 à 50mm de mon affut...). Le mauvais coté, c'est que y'a rien pour se planquer, et que le proprio ne veut pas que je me fasse un affut plus poussé que mon filet sur un trépied. Mais comme on peut très bien le voir sur la photo qui suit, c'est pas top niveau intégration dans le territoire... Est ce que quelqu'un a une idée pour arranger ca en attendant que le foin soit coupé (la plus de soucis, y'aura des bottes de fois, je pense même affuter coucher pour pouvoir partir léger) pour mieux intégrer mon affut? Je tiens aussi à dire que je n'ai pas les sous pour une tente d'affut, qui serait pas forcément une bonne idée d'ailleurs, ni pour un filet tout neuf.



    En tout cas, merci à ceux qui passeront par la =)


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    A ta place je me mettrai en bordure du bois, c'est bien plus discret, si bien sûr de là bas l'arrière plan et la lumière permettent de bonnes photos.
    De plus marcher dans un pré de fauche ça ne se fait pas trop (à moins que cela ne dérange pas l'exploitant ce qui serait bizarre).

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    A ta place je me mettrai en bordure du bois, c'est bien plus discret, si bien sûr de là bas l'arrière plan et la lumière permettent de bonnes photos.
    Pas possible, le bord du champ fait comme un creux, ce qui fait que si on est dedans, on ne voit plus rien :/

    De plus marcher dans un pré de fauche ça ne se fait pas trop (à moins que cela ne dérange pas l'exploitant ce qui serait bizarre).
    J'ai parlé un peu au propriétaire, et apparemment ca ne le dérange pas que je marche dans son champ. Je ne crois pas qu'il soit un "vrai" paysan, on dirait plutot un fils d'agriculteur qui ne veut pas vendre les terres des parents, ou quelque chose comme ca =)

    En tout cas, merci pour ton passage =)

  4. #4
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Limite de champ puis ramping ?

    EDIT: j'en profite pour signaler qu'on peut trouver dans les magasins de chasse / sport des t-shirts camo vraiment pas chers (moins de 10 euros) dans lesquels pour ma part je découpe sans vergogne pour camoufler mon objectif et mon pied
    Dernière modification par julio_grr ; 28/05/2010 à 15h59.

  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    EDIT: j'en profite pour signaler qu'on peut trouver dans les magasins de chasse / sport des t-shirts camo vraiment pas chers (moins de 10 euros) dans lesquels pour ma part je découpe sans vergogne pour camoufler mon objectif et mon pied
    Pas bête! Ca fait du camouflage pas cher! Je vais voir aussi ce qu'ils ont à Mondial Tissu. Merci pour l'idée =)

    Par contre pour ce qui est du ramping, avec les herbes hautes, ca ne donnerait pas grand chose. Trop courte visibilité et toujours quelque chose devant pour cacher la vue :/

  6. #6
    Membre Avatar de ludcool
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    BDR
    Messages
    79
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 100-400 mm IS USM et 18-135 canon

    Par défaut

    Ça me fait penser à une situation dans laquelle je me suis trouvé il y a quelque semaine. J'ai approché dans un champ un peu plus vert un couple de chevreuil jusqu'à 40m avant qu'ils me repèrent........;; mais avec mon trépied et mon filet sur la tête à genoux ......ils ne savaient a quoi ils avaient affaire , intrigués , curieux et inquiets ils m'ont contourné trop s'éloigner et j'ai du pivoter doucement de 180° pour les suivre avant qu'ils soient dans le bon sens du vent et là...................................5s et plus personne dans la clairière.
    suis rester tout seul comme un ... mais je me suis éclaté.
    (Moi j’ai rampé comme j’ai pu en trainant le matos et de tps en tps quand je jugeais bon je mettais mon trépied sur pied, mais tout doncement……)

  7. #7
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Jolie histoire, et qui rappelle très bien les problèmes rencontrés sur le terrain =)

    Personnellement, j'ai résolu mon problème car j'ai décidé de me mettre un peu plus loin dans le champ, dans une partie ombragée. Ce qui fait que je suis beaucoup moins visible. Hier en allant satisfaire un besoin urgent, je suis revenu près de mon affut, et j'ai eu du mal à le voir à 10m. Autant dire que sur un chevreuil, ce doit être très efficace, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser pendant un affût depuis.
    Je compte y retourner lundi matin et puis le plus souvent possible, je vous dirai ce que ca donne =)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Integration de photos???
    Par Touffus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2009, 12h36
  2. Site d'un Ch'ti dans le 74.
    Par Annizo dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 19h17
  3. integration lightroom dans dxo
    Par vince46 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 15h55
  4. Intégration réussie.
    Par PB-61 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 23h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com