Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 156
  1. #1
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut Polemique : a quoi vous servent tous ces beaux cailloux ?

    Je voulais faire un commentaire général sur ce forum; je constate que les images postées recoivent très peu de commentaires, voir aucun pour certaines.

    Par contre n'importe quel sujet à la con du genre 70-200 f/4 Is ou f/2.8 croulent sous les avis (pertinents sans doutes), alors que franchement, ce n'est pas très intéréssant.

    Il me semble qu'un forum de photographe devrait plus se préoccuper des images (c'est très instructif la critique) que d'optiques ou de boitiers qui pour ma part me semblent tous suffisants pour faire de très belles images.

    C'est ahurissant le nombre de nouveaux post qui concerne les choix entre tel ou tel zoom de mes rêves...

    Mais vous en faites quoi ensuite ?


  2. #2
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Je partage en partie ton opinion, avec un léger bémol ceci dit. C'est important de recueillir les avis des membres sur le matériel également, notamment en vue d'acheter. Mais je trouve que les photos postées n'attirent pas beaucoup de réponses... Et c'est dommage en effet, c'est capital pour évoluer d'avoir une autre vision que la sienne !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    On se paluche dessus pardi !

    Je te rejoins sur le sujet du commentaire des photos. Je commente régulièrement (enfin, par moment, mais par lot, ça dépend de mon temps libre au taf), mais j'ai abandonné l'idée de poster (2 essais sans résultat).
    Pour le matériel, il faut reconnaitre que beaucoup de sujets sont ouverts par des nouveaux qui en règle générale ne vont pas chercher les sujets similaires déjà existants.

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    Mais je trouve que les photos postées n'attirent pas beaucoup de réponses... Et c'est dommage en effet, c'est capital pour évoluer d'avoir une autre vision que la sienne !
    C'est plus prosaïquement agréable de ne pas avoir l'impression de parler dans le vide.
    Tout le monde a envie d'avoir des retours sur ses photos, bon, mauvais, objectifs, subjectifs, pertinents, productifs ou non. Quels qu'ils soient, leur but premier est de dire "oui, je suis passé et j'ai vu ta photo, tu ne la pas mise ici pour rien".
    Enfin, c'est mon avis (qui se rapproche des bloggers qui font la chasse au commentaire afin de ne pas se sentir seuls au monde).

    Bref, c'est un forum quoi : beaucoup d'inscrits, une masse d'actifs, une poignée d''amis', un cercle (plus ou moins fermé selon les forums) d'animateurs réguliers.
    Dernière modification par imalipusram ; 27/05/2010 à 17h37.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    On connait tous la réponse

    Société de consommation, quand tu nous tiens.

  5. #5
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    C'est ahurissant le nombre de nouveaux post qui concerne les choix entre tel ou tel zoom de mes rêves...
    Pour ma part quand je clique "Messages du jour" en haut du forum, j'ai plus de 80% des messages qui sont des discussions autour de nouvelles images (forums entre []). Le reste se répartit entre les discussions générales, les ateliers, discussions techniques et le blablah.
    Donc je n'ai vraiment pas la même perception que toi.

  6. #6
    Membre Avatar de Waladze
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    45
    Messages
    1 008
    Boîtier
    EOS 50D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message

    Mais vous en faites quoi ensuite ?
    Mon 17-55 f/2.8 me sert à caler ma collection de BD. J'ai beaucoup hésité avec un 17-85 f/4-5.6 car ce dernier était plus haut donc calait mieux les livres. Par contre, le 17-55 est plus lourd. Finalement, j'ai essayé les deux et le 17-55 est mieux.

    Pour le 30 f/1.4, j'avais une canalisation à boucher suite à des travaux dans ma salle de bain. Le diamètre du 30 collait pile poil, donc j'ai pris celui là, sans trop hésiter.

    Dans tous les cas, merci au forum, car c'est vraiment avec les conseils des autres que j'ai fait ces choix. Merci.

    Bon ok... j'arrête ! Je partage en partie ton avis, car je pense que que la place d'honneur est à la photo. Mais il reste la technique et "l'objet" que chacun est content de posséder qui souvent conduit à un achat important, donc qu'il est aussi nécessaire de discuter. Pour ma part, je trouve mon bonheur dans ces deux types de discussions. Content de voir les photos, et content de suivre/participer aux conversations sur du matos que je possède ou pourrais acheter.

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Albums: 70 009 discussions, 626 184 messages

    Les 3 premières catégories du forum Canon eos et accessoires (donc technique, général et objectif) 22.238 discussions pour 344.391 nessages

    Alors à mon avis tu fais une fixation sur les sous fora matériel car si tu regardes bien tu constates qu'il y a deux fois moins de messages que sur album....

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellente polémique
    Un peu d'histoire : lors de sa création, le forum s'appelait 300D-numérique.com, ou quelque chose d'approchant.
    Ce qui voulait dire qu'il était consacré à ce boitier, et donc au matos ; bien évidemment, il était et est toujours possible d'y poster des tofs afin d'y recueillir des commentaires.
    Au départ, le forum ne comptant que très peu d'inscrits, les quelques tofs postées obtenaient relativement beaucoup d'avis, puisque chacun avait le temps nécéssaire pour apporter des critiques.
    Maintenant, le site compte 46000 membres dont 8500 actifs.
    En clair, il y a un très grand nombre de tofs postées quotidiennement ; de ce fait, il devient difficile de tout commenter, et de critiquer de façon approfondie, car les loisirs de chacun ne le permettent pas.
    Il est vrai aussi que celui qui est sur le point de "lacher" de fortes sommes pour l'achat de matos aime s'entourer de conseils au préalable.
    Pour répondre précisément à ta question, et ce, dans un but des plus polémiques, je dirais que j'ai du matos pour frimer sur la plage, surtout depuis qu'un type ou un organisme quelconque a décidé que la photo est un art.....
    De ce fait, avant, je faisais des bouses, maintenant, je fais de l'art
    Ma réponse est-elle suffisamment polémique?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par julio_grr Voir le message
    Pour ma part quand je clique "Messages du jour" en haut du forum, j'ai plus de 80% des messages qui sont des discussions autour de nouvelles images (forums entre []). Le reste se répartit entre les discussions générales, les ateliers, discussions techniques et le blablah.
    Donc je n'ai vraiment pas la même perception que toi.
    Je suis nouveau (désolé), mais j'ai un peu la même impression. C'est même difficile à suivre tant il y a de nouveaux messages (en une nuit, on arrive régulièrement à 5 pages de nouveaux messages :surprise et la grande majorité concerne des billets de photos. Par contre, en ce qui concerne les commentaires de photos, j'en suis encore à les lire et à essayer de comprendre - ceux sur le matériel me semblent plus facile à commenter, enfin certains.

    Et quant à poster des photos, euh, j'ose pas (et surtout, je fais essentiellement des photos de mes enfants, et ma femme ne souhaite pas que je les poste)

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et quant à poster des photos, euh, j'ose pas
    Tu as tords sur le principe, comment veux-tu progresser?

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    (et surtout, je fais essentiellement des photos de mes enfants, et ma femme ne souhaite pas que je les poste)
    Elle n'a pas tord, car un forum de photos est fait pour critiquer, non pas pour féliciter les parents

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre Avatar de bartgeier
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Entre l'Ain et la Haute-Savoie
    Âge
    45
    Messages
    526
    Boîtier
    Canon eos 500d
    Objectif(s)
    10-22 / 18-55 / 100 macro / mpe-65 / 300 mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Mais vous en faites quoi ensuite ?
    Avec des beaux cailloux, je fais des ricochets sur l'eau...

    Désolé

  12. #12
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Si je pouvais mettre des photos plus " lourde " je posterai bcp plus !!!
    la limitation est trop basse !!

    poum poum poum et une polémique sur le poids des photos

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tu as tords sur le principe, comment veux-tu progresser?
    je sais
    Elle n'a pas tord, car un forum de photos est fait pour critiquer, non pas pour féliciter les parents

    Jean
    je sais

    :goodluck:

  14. #14
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vcorsair Voir le message
    poum poum poum et une polémique sur le poids des photos
    Pas marrante, cette polémique, j'en ai une bien meilleure :
    "La photo est un art? Qu'est-ce que cela peut bien faire?
    D'abord, qui décide de ce qui doit être un art? La reine d'Angleterre? Le jardinier du château de Versailles? Mon voisin de palier?
    Ou bien un organisme : les Nations Unies? La Cour Européenne de Justice?
    En vertu de cela, doit-on s'incliner devant n'importe quelle bouse sous prétexte que la photo, c'est de l'art?
    Pas étonnant que l'on s'extasie devant les croutes de Picasso, en voyant ses toiles avec des yeux dans les coins, ça ne donne envie de bouffer du poisson surgelé avec les yeux dans les coins avec de la sciure.
    Et comme le disait Andy Warhol : "Je fais de la merde, mais ça se vend".
    Et puis, l'art, c'est comme la critique, ce sont des activités humaines ; l'erreur est humaine, donc l'art est entaché d'erreurs".
    Elle est pas chouette, cette polémique?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #15
    Membre Avatar de rikyu
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    oise
    Âge
    50
    Messages
    398
    Boîtier
    5D - Rolleiflex T3 - Voigtländer Bessa
    Objectif(s)
    50 1.8 / 24-85 / 100 macro + mes jambes

    Par défaut

    Assez d'accord avec tout ça, j'aimerai commenter beaucoup plus les photos, mais je manque vraiment de temps, comme beaucoup sûrement et je préfère être constructif plutôt que de laisser de simples j'aime/j'aime pas, ce qui n'arrange pas mon pb. Peut être aussi que je commenterai plus si on avait un aperçu de chaque photo comme dans un autre forum. Mais j'aime aussi les discussions techniques, ça m'aide à choisir mon matériel, même si les mêmes questions reviennent souvent.

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vcorsair Voir le message
    Bonjour a tous

    Si je pouvais mettre des photos plus " lourde " je posterai bcp plus !!!
    la limitation est trop basse !!

    poum poum poum et une polémique sur le poids des photos
    Dommage. Pourtant, 1024px de coté et 300 ko, c'est très facilement atteignable. En général, je règle en qualité 93% et je suis très largement en dessous de 300ko, malgré les 1024px de coté + le cadre.

    Et pour être tout à fait précis, on peut poster une photo d'un taille conséquente et d'un poids gargantuesque, si on est plus à l'aise sur un gallion à faire son Surcouf qu'avec un logiciel pour compresser ses tofs (:p ).... A la condition de ne pas la placer en affichage direct, mais en lien. Avec le risque qu'ainsi, elle attire peu le chaland, néanmoins.

    Allez, moussaillon, du nerf ! Compresse mieux tes tofs !!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    J

    Il me semble qu'un forum de photographe devrait plus se préoccuper des images (c'est très instructif la critique) que d'optiques ou de boitiers qui pour ma part me semblent tous suffisants pour faire de très belles images.
    Bien d'accord avec toi. Pour ma part, je suis souvent effaré par le matériel (qualité, quantité et prix) que beaucoup possèdent. Manifestement, y'a des gens qui ont des sous ! Tant mieux pour eux (dit-il, jaloux) mais en dehors de la satisfaction et du confort que cela peut leur apporter, font-ils pour autant de meilleures photos quand on sait qu'aujourd'hui un "simple" 550D est déjà quasiment ce qu'il y a de mieux en qualité d'image pure.
    Ah ! flûte, je viens de parler matériel, moi aussi ! Enfer et damnation !

    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 27/05/2010 à 21h57.

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les images produites sont aussi dépendante des objectifs ... Un 85 1.8 ne sortira pas les même photos qu'un 18-55 IS ... Et on sortira pas les mêmes photos avec un 500D sur une compétition en salle qu'un 1D MK IV ... Pour le paysage par contre effectivement pas besoin d'une course a l'armement ...

  19. #19
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Pas étonnant que l'on s'extasie devant les croutes de Picasso, en voyant ses toiles avec des yeux dans les coins, ça ne donne envie de bouffer du poisson surgelé avec les yeux dans les coins avec de la sciure.
    Et comme le disait Andy Warhol : "Je fais de la merde, mais ça se vend".
    Merci Jean je me suis régalé en lisant ça :clap:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Franchement, je n'ai rien à dire sur la plupart des photos que je vois... Il y en a vraiment beaucoup et assez peu de vraiment intéressantes. Je comprends que l'on soit frustré de ne pas avoir de retours sur sa photo, mais c'est peut-être qu'elle n'a rien d'exceptionnel, ce qui n'est pas grave en soi :-)

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A quoi servent les diodes du 580EX
    Par Zap dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2010, 23h02
  2. A quoi servent ces millions de pixels ?
    Par nounours15 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/09/2009, 14h17
  3. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 21h11
  4. a quoi servent les petites annonces
    Par nondidju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 22h03
  5. Oooh...les beaux cailloux !
    Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2006, 01h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com