Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    55
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 350 D & EOS 1000F

    Par défaut Objectif argentiques sur eos 350D

    Bonjour

    Je suis un petit nouveau de ce forum. Mais egalement dans le monde du reflex numerique.
    Apres des années de bon service j'ai echangé mon EOS argentique par un 350D.

    Que tu bonheur à venir.

    J'avais sur mon argentique un 75x300 de marque photoline (sigma vendu par auchan)
    J'ai testé on peut le monter, l'Af fonctionne mais 8 photos sur 10 il fait planter l'appareil avec une erreure 99.

    Je pense que l'objectif n'est pas compatible avec le 350D. Quelqu'un a une experience avec cette marque ?

    Sinon je vais regarder pour en acheter un d'occase sur Ebay par exemple. Le canon ou sigma sont ils tous comptatible ? Sinon lesquels sont a eviter ?

    Si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas je suis prenneur.

    A+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    SUD
    Âge
    52
    Messages
    183
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ecaullire
    Je pense que l'objectif n'est pas compatible avec le 350D. Quelqu'un a une experience avec cette marque ?

    Sinon je vais regarder pour en acheter un d'occase sur Ebay par exemple. Le canon ou sigma sont ils tous comptatible ? Sinon lesquels sont a eviter ?

    Si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas je suis prenneur.

    A+
    Soit le bienvenu

    Oui pour le conseil : parcours le moteur de recherche avec 'Err99', 'Sigma' comme mot-clés.

    Regarde aussi les discussions Objectifs, générales et techniques : bcp de lecture, mais l'apprentissage est au bout


    Globalement, il faut retenir que l'objectif est bcp plus important que le boitier : prends un 300D avec un objo du tonnerre et à compétences égales, tes photos seront meilleures qu'un 5D avec un 75-300 Photoline

    La qlté de fabrication et optique des zooms a aussi bcp changé : en 5 ans, bcp de progrès ont été faits, et il me semble dommage d'utiliser un 350D avec un vieil objo dont le 1er tort est de provoquer la connue mais inévitable et emm...e 'Err99'.


    Si tu ns explqiues ce que tu aimes/sais faire en photo, on pourra meme t'aider ds tes choix ... EN plus du 75-300, c'est le 18-55 du kit que tu as ? Si oui, n'hésites pas à travailler avec, il est meilleur que ce que son poids et sa fabrication suggèrent ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    84
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut PhB

    "La qlté de fabrication et optique des zooms a aussi bcp changé : en 5 ans, bcp de progrès ont été faits, et il me semble dommage d'utiliser un 350D avec un vieil objo dont le 1er tort est de provoquer la connue mais inévitable et emm...e 'Err99'.3
    Je ne suis pas du tout d'accord. Les progrès c'est la focale plus étendue, AF plus rapide et le plastique en prime. En faisant la comparaison d'anciens objectifs avec les zoom récents je ne vois aucune amélioration de résolution et souvent le contraire. (Exception fait les objectifs pro) Les objectifs de focale fixe fabriqués il y a 20 ans n'ont pas à rougir à côté de production récente. Bon week-end Piotr

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre94
    "La qlté de fabrication et optique des zooms a aussi bcp changé : en 5 ans, bcp de progrès ont été faits, et il me semble dommage d'utiliser un 350D avec un vieil objo dont le 1er tort est de provoquer la connue mais inévitable et emm...e 'Err99'.3
    Je ne suis pas du tout d'accord. Les progrès c'est la focale plus étendue, AF plus rapide et le plastique en prime. En faisant la comparaison d'anciens objectifs avec les zoom récents je ne vois aucune amélioration de résolution et souvent le contraire. (Exception fait les objectifs pro) Les objectifs de focale fixe fabriqués il y a 20 ans n'ont pas à rougir à côté de production récente. Bon week-end Piotr
    On est p-e plus d'accord qu'en apparence : c'est évident pour les fixes, qui avec 30 ans d'âge restent des 'must have' pour bcp ... mais en fixes. Pour les zooms, oui, la fabrication était parfois meilleure, mais pas tout le temps : j'ai ...
    - un 35-105 de 1980 : un tank, tlourd (+900gr), bien construit, solide d'apparence et ds les faits, mais qlté optique très basse (et f3.5 à 35mm ) ;
    - un 28-105 Vivitar (f2.8-4.5) Series 1 de 1985 env. : en verre, solide, super bon ... mais à vérifier sur un reflex num (zoom à pompe ) ?
    - un 100-300 f4-xx de 1990 : tout plastique, mou, pompe à poussières et tout ;
    - un 28-200 Tamron de 1999 : testé sur un 300D : la cata, mou, et tout, alors que meilleur sur l'argentique ;
    - un 50mm f1.4 Takumar : excellent ds ts les cas ... focale fixe
    - un 50mm Pentax f1.7 (revendu) de 1981 : je le regrette encore (focale fixe) ...

    J'en conclus que les zooms actuels sont meilleurs que certains avant. J'ai eu un 24-70 que j'aimais bcp, clair et bon piqué : hélas, il a chuté (80cm ) en 94. Fut faussé et non réparable économiquement, bien qu'en métal ... Ok, un objo moderne se serait disloqué, mais en même tps, le diagnostic aurait été plus facile, gratuit et avec le même résultat : poubelle.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectifs numériques vs argentiques
    Par perfectday dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2008, 20h04
  2. Compatibilité objectifs argentiques sur EOS 400 D
    Par Pandabear dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 17h30
  3. Objectifs argentiques sur boitier numérique?
    Par J-L dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2007, 08h22
  4. Photos argentiques
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 23h46
  5. optiques argentiques Tamron sur Eos 400
    Par bahia06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 02h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com