Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: DXO ou APERTURE ?

  1. #1
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut DXO ou APERTURE ?

    Tout est dans le titre...

    DXO est en promos jusqu'au 15 juin et j'hésite...

    Je ne trouve pas de comparatif...

    Votre avis...


  2. #2
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    J'ai acheté DxO l'année dernière puis Aperture 3 un peu plus tard. J'ai quand même fait quelques tests à hauts ISO pour vérifier que DxO reste supérieur et effectivement je trouve qu'il gère un peu mieux en traitement de base. De plus DxO a la connaissance des défauts des couples objectifs/appareils.

    Je génère donc des jpeg qualité maxi (12/12 dans DxO) et je les importe dans Aperture pour stockage, exports, visionnage, retouches et archivage (j'archive aussi les RAW)

    Il me semble que le couple DxO + Aperture est est vraiment une bonne solution.

    Tu peux faire le comparatif toi même, les deux produits sont téléchargeables en versions non bridées avec un mois d'essai pour les deux il me semble.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Ni l'un ni l'autre... avec ça tu es bien avancé !
    Après avoir essayé et l'un et l'autre, je suis revenu à Lightroom (surtout avec LR 3 II), pourquoi : Aperture est TRES gourmand en ressources système, j'aime pas trop son ergonomie (en fait un "super iPhoto), DxO est beaucoup trop lent pour le développement des RAW.
    Enfin je me contrefiche des corrections optiques, celles de LR3 me suffisent amplement : pas besoin de corriger une distorsion sur une photo de mariage ou dans un paysage, les aberrations chromatiques de mes optiques sont insignifiantes. Et pour terminer, le module d'impression de LR est fabuleux et rapide.

  4. #4
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Bonsoir,
    DxO sans équivoque... La version 6 est spectaculaire pour le traitement du bruit...
    Par contre, la politique commerciale est déplorable...
    Je suis un adepte depuis plusieurs longues années... Plusieurs mises à jour payantes (très cher)... A ce jour ce magnifique soft me revient à près de 500 euros... A méditer..

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lightroom!

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Lightroom!
    +1
    :thumbup:

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    L'Hay les roses
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 20D + 7D grippé
    Objectif(s)
    ef 50 f1.8; EFS 15-85; EF 70-200 f4 L; SIGMA 120-400; SIGMA 50mm f1.4 + bague allonge

    Par défaut

    Bonsoir,

    Utilsant DxO depuis des années, j'ai été surpris de l'augmentation de netteté d'Aperture 3. Sous DxO, je trouve finalement le résultat de cette fonctionnalité étrange. Je n'applique peut être pas les bons réglages mais je trouve qu'en zoomant un peu l'image devient "pateuse". Le passage à la version 6 de DxO n'y a rien changé, au contraire, mais comme je viens de le dire, cela vient peut être de moi.
    Sous Aperture 3, l'augmentation de netteté via l'outil pinceau est assez spectaculaire. Cela rajoute un peu de grain certes, mais je trouve le rendu globale de l'image très satisfaisant, beaucoup plus que Lightroom 2.6, mais c'est mon avis.

    Il faut savoir aussi que DxO (sauf peut être la V6, pas essayé) ne prend pas en charge les SRAW et MRAW, contrairement à Aperture et Lightroom. Cependant DxO a l'avantage d'avoir, pour y avoir fait appel, une hotline efficace et cordiale.

    Personnellement je derawtise sous Aperture pour exporter ensuite sous iPHOTO du fait que toute ma photothèque est dessus et que madame y est habituée!
    Comme le signale OIM, rien ne vous empêche de télécharger les version d'évaluation et de vous faire votre avis. On voit beaucoup de commentaire de certains préférant l'un plutôt que l'autre mais il est aussi très important d'avoir un bon feeling avec un soft et d'en connaitre les subtilités et surtout qu'il corresponde à vos besoins.

    Sinon DPP reste une très bonne alternative pour la derawtistation pure.

    Stephane.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aperture 3 et le geotagging
    Par Jimbo-77 dans le forum Aperture
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2010, 21h15
  2. Aperture 3 et HDR
    Par Manu_paris dans le forum Aperture
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 21h12
  3. Aperture 1.5.2
    Par Norbert75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 09h16
  4. Aperture
    Par Eosben dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 20h27
  5. Aperture Mac
    Par TNK dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2005, 23h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com