Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: 18-200 + dxo = ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    166
    Boîtier
    5DMkII / 500D
    Objectif(s)
    35f2 / 50f1.8 / 85f1.8 / 70-200 f2.8 / 18-55 IS II / Flash 430 EX II

    Par défaut 18-200 + dxo = ?

    Bonjour à tous,

    Je souhaite changer d'optique afin d'avoir plus de range. Et donc je me suis un peu documenté sur le sujet.

    En lisant les tests, on voit que
    - cette optique n'est pas très bonne toute fois elle représente un range très intéressant
    - des logiciels comme DxO corrige pas mal les erreurs optiques

    Ma question est donc simple, est-ce que ce genre de couple Optique / Logiciel est intéressant ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    62
    Messages
    47
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    18-200mm EFS F/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acquis, il y a peu, un 18-20 EFS f3,5/5,6 IS CANON, et par rapport au Tamron 18-250 que j'avais, c'est le jour et la nuit: j'en suis, pour le moment, extrêmement satisfait! Je me suis beaucoup renseigné avant l'achat, et il semble que les avis soient partagés, mais dans l'ensemble, lorsqu'il s'agit d'un vrai test, ses qualités sont reconues (y compris au niveau du piqué, sauf en gd angle, pleine ouverture), les critiques venant plus des forums.
    Alors, évidement, un objectif série L sera toujours plus performant, pour un prix beaucoup plus élevé, mais cela ne veut pas dire, selon moi bien sûr, que l'on ne puisse pas faire de bonnes photos avec...

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    + 1 !

    Je n'ai pour l'instant que celui-là et il me permets de faire un peu tous les types de photos, dans la limite du raisonnable bien entendu...

    Il est assez pratique comme objectif à tout faire.

    Ces remarques ne valent que pour l'amateur que je suis.

    Citation Envoyé par Rud34 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acquis, il y a peu, un 18-20 EFS f3,5/5,6 IS CANON, et par rapport au Tamron 18-250 que j'avais, c'est le jour et la nuit: j'en suis, pour le moment, extrêmement satisfait! Je me suis beaucoup renseigné avant l'achat, et il semble que les avis soient partagés, mais dans l'ensemble, lorsqu'il s'agit d'un vrai test, ses qualités sont reconues (y compris au niveau du piqué, sauf en gd angle, pleine ouverture), les critiques venant plus des forums.
    Alors, évidement, un objectif série L sera toujours plus performant, pour un prix beaucoup plus élevé, mais cela ne veut pas dire, selon moi bien sûr, que l'on ne puisse pas faire de bonnes photos avec...

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas prendre un 55/250 IS. Cela complèterait très bien ton équipement , te reviendrait moins cher et serait un peu plus qualitatif.

    Le 18/200 IS est un très bon objectif (tu as un test ICI) même si il est le meilleur des zooms à grande amplitude, il ne sera pas au niveau d'un duo comme le 18/55 et 55/250.

    Si par contre pour des raisons de légèreté et d'encombrement tu ne peux pas faire autrement, il représente un bon choix. Aucun souci avec DXO et tu as aussi DPP (gratuit) qui permet de corriger pas mal de choses sur l'optique.

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pourquoi ne pas prendre un 55/250 IS. Cela complèterait très bien ton équipement , te reviendrait moins cher et serait un peu plus qualitatif.

    Le 18/200 IS est un très bon objectif (tu as un test ICI) même si il est le meilleur des zooms à grande amplitude, il ne sera pas au niveau d'un duo comme le 18/55 et 55/250.

    Si par contre pour des raisons de légèreté et d'encombrement tu ne peux pas faire autrement, il représente un bon choix. Aucun souci avec DXO et tu as aussi DPP (gratuit) qui permet de corriger pas mal de choses sur l'optique.
    +1

    et le 55/250 est bien moins cher...

    Je l'ai offert à une amie qui possède un 40D, je l'ai testé, il est très très bien.

    Cordialement.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Seine & Marne
    Messages
    69
    Boîtier
    5D II, 500D & 10D IR
    Objectif(s)
    EF: 15/2,8 - 24:105/4 - 50/1,4 - 85/1,2 - 100/2,8 IS - 70:200/4 - 300/4 -LEITZ-CZJ-OM

    Cool

    j'ai une devise qui dit : "nttoyer, c'est bien, ne pas salir, c'est mieux...."

    Avec un 55/250, DPP ou DXO auront moins à corriger...:thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Vu ton matos actuel, comme moi, tu n'es pas un pro. Donc pas d'expo, de publications, d'agrandissement au-dela du A3, etc.....
    J'ai eu le 18-200 sigma qui est bien en dessous du canon !
    Avec DXO, il était très bon, aussi bien au centre que sur les bords + toutes les autres corrections (distorsion - perspective-....)
    Si t'as les sous, n'hésites pas, le 18-200 IS. Cela t'éviteras de t'ennuyer avec deux objos et en ballade, après un paysage au 18mm, de rater une biche car t'as pas eu le temps de changer d'objo. Et de de problème de poussière.
    T'as pas à t'inquièter, le piqué sera la (avec DXO).

    350d + 18-200 sigma : https://www.eos-numerique.com/forums...-maimes-25513/
    Dernière modification par gribou ; 26/05/2010 à 18h40.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Tout pareil que Gribou (et d'autres), le 18-200 est l'objectif que j'ai par defaut sur mon boitier, car je peux faire un peu n'importe quel type de photos avec. Je monte les autres vraiment à certaines occasions spécifiques, genre quand je vais en reserve naturelle (le gros zoom à zozios) ou en concert (le 2.8 canon).
    Sinon y a le tamron 18-270 qui est aussi pas mal apprécié, à voir ... mais perso j'ai préféré le Canon, juste pour eviter les pb de compatibilités (qui meme s'ils sont rares existent)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com