Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut Attention aux arnaques

    héhé ..
    Parfois elles sont assez amusantes.

    J'ai tenté d'acheter un 85 mm à un Francais sur ebay il y a peu,
    le gars ( hors de cause ) vendait plusieurs trucs, un flash 420Ex l'EOS, et qq objos ainsi qu'une voiture.
    J'ai chopé en preums le 420ex qui est arrivé chez moi sans encombre et marche à merveille. Par chance le vendeur m'avait donné son n° de portable.

    J'ai ensuite raté le 85 mm mais qq jours plus tard j'ai recu un mail "2nd Chance"
    apparament d'un autre user via ebay qui me disait que finalement l'acheteur n'avait pas pu honorer son achat et que par consequent j'etais le vainqueur.
    J'ai trouvé ça bien sur tres louche et j'ai capté tout de suite.

    Plus louche encore le compte de mon VRAI vendeur s'est retrouvé fermé.
    J'ai donc joué le jeu pour voir .. mais parallement j'ai contacté le vrai vendeur
    qui ne comprends rien à ce qui lui arrive.

    L'arnaqueur ne se demonte pas .. il fait le coup à tous les perdants des enchere du vrai
    vendeur, il commente et donne des infos sur les objets via son email parso chez aol,
    le gars est en Espagne et reclame qu'on lui verse l'argent via western Union et
    qu'ensuite il indiquera comment recevoir les objets.
    J'ai contacté le max de personnes sur les ventes du vrai vendeur histoire d'éviter le pire,
    de leur coté eBay semblent ne pas réagir.

    En attendant je m'amuse à me foutre de la gueule de Michel l'arnaqueur en le trimbalant ..
    il m'est meme arrivé de parler foot avec lui et de lui demander s'il n'avait pas trop les
    boules se s'etre pris 3-1 par une équipe de vieux etc.. :clown:
    Et lui il ne se demonte tj pas .. il veut ses euros ..

    Tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe sur des sites comme ebay car il y a de plus
    en plus d'arnaques, et qu'il ne faut jamais jamais payer en direct, jamais,
    car si dans mon cas c'etait bien grossier et mal construit on imagine
    ce que ca peut donner quand le type maitrise son affaire.


  2. #2
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Malheuresement je ne crois pas que cela soit spécifique à eBay néanmoins je pensais que c'était finie les arnaques à la "Western union"... en tout cas que eBay faisait la chasse? Car c'est assez connu come arnaque.

    Enfin en tout état de cause c'est vrai qu'il y a de belles arnaques Enfin ce qui est dommage c'est pour les vendeurs serieux (comme moi par exemple ) En effet à cause de personnes comme elles je passe un temps fou à rassurer mes éventuels acheteurs.

  3. #3
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    J'oubliais c'est cool de prévenir les autres en tout cas!

  4. #4
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Angry Arnaque au numero de CB avec Paypal

    Il m'est arrivé une histoire différente.

    J'ai reçu un beau mail d'ebay tout beau tout propre me disant qu'il y avait un prb sur mon compte paypal.
    Puis un peu plus tard, je reçois un mail paypal (en anglais) me disant qu'il fallait remetttre mon compte à jour (et redonner mon numéro de CB).
    Pour cela il y avait un lien dans le mail.

    J'ai flairé l'arnaque et ait contacté ebay pour leur demander confirmation de ce qui m'était indiqué dans le mail.
    Ils m'ont répondu que ce message ne provenait pas de chez eux et qu'il était frauduleux.

    Pourtant le message était hyper bien imité! :blink:

    Donc toujours faire super gaffe avec les numero de CB.
    En cas de doute contacter le site directement
    Ne jamais faire confiance aux mail reçus et toujours refaire les operations demandée depuis le site internet et ne surtout pas utiliser les liens contenus dans les mails.

  5. #5
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Oui alors les arnaques Paypal c'est ts les jours.
    Et c'est bien vrai que c'est chiant pour les gens honnetes ,
    Enfin je lui ai envoye un dernier mail
    histoire d'arreter là le jeu.
    Mais la vraie vérité dans tout ca c'est que s'ils osent le faire c'est surtout parce qu'ils ne
    risquent rien.
    Franchement le gars donne son adresse et son nom pour western Union.
    Il faut tout de meme qu'il aille chercher le fric un moment ou un autre.

    Sur ce .. je me suis bien amusé.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    belgique
    Âge
    45
    Messages
    58
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1,8 II +Sigma 30mm 1,4 + Tamron 28-75mm 2,8 + Sigma 10-20 mm

    Par défaut

    j'ai eu exactement la même chose lors d'une enchère concernant un 20d +caillou , mais mon "vendeur" était parisien pas espagnol, mais comme j'avais contacté le véritable vendeur avant d'enchérir pour avoir plus d'infos concernant son matos (notament pour connaitre les raisons de la vente), j'avais le contact direct de celui-ci...

  7. #7
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lvinuesa
    Il m'est arrivé une histoire différente.

    J'ai reçu un beau mail d'ebay tout beau tout propre me disant qu'il y avait un prb sur mon compte paypal.
    Puis un peu plus tard, je reçois un mail paypal (en anglais) me disant qu'il fallait remetttre mon compte à jour (et redonner mon numéro de CB).
    Pour cela il y avait un lien dans le mail.

    J'ai flairé l'arnaque et ait contacté ebay pour leur demander confirmation de ce qui m'était indiqué dans le mail.
    Ils m'ont répondu que ce message ne provenait pas de chez eux et qu'il était frauduleux.

    Pourtant le message était hyper bien imité! :blink:

    Donc toujours faire super gaffe avec les numero de CB.
    En cas de doute contacter le site directement
    Ne jamais faire confiance aux mail reçus et toujours refaire les operations demandée depuis le site internet et ne surtout pas utiliser les liens contenus dans les mails.
    Il existe des tas d'arnaques en tous genres dans ce style, le beau mail ou la belle page web ressemblant à s'y tromper à la vraie (banques, et j'en passe) que l'on demande de remplir, sauf que les infos sont évidemment exploitées par des personnes peu scrupuleuses.
    Ce genre de malversation s'appelle le 'phishing' (voir définition sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing - grosso-modo : usurpation d'interface/identité - )

    Conclusion : méfiance, méfiance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par MadZ
    héhé ..
    Parfois elles sont assez amusantes.

    J'ai tenté d'acheter un 85 mm à un Francais sur ebay il y a peu,
    le gars ( hors de cause ) vendait plusieurs trucs, un flash 420Ex l'EOS, et qq objos ainsi qu'une voiture.
    J'ai chopé en preums le 420ex qui est arrivé chez moi sans encombre et marche à merveille. Par chance le vendeur m'avait donné son n° de portable.

    J'ai ensuite raté le 85 mm mais qq jours plus tard j'ai recu un mail "2nd Chance"
    apparament d'un autre user via ebay qui me disait que finalement l'acheteur n'avait pas pu honorer son achat et que par consequent j'etais le vainqueur.
    J'ai trouvé ça bien sur tres louche et j'ai capté tout de suite.

    Plus louche encore le compte de mon VRAI vendeur s'est retrouvé fermé.
    J'ai donc joué le jeu pour voir .. mais parallement j'ai contacté le vrai vendeur
    qui ne comprends rien à ce qui lui arrive.

    L'arnaqueur ne se demonte pas .. il fait le coup à tous les perdants des enchere du vrai
    vendeur, il commente et donne des infos sur les objets via son email parso chez aol,
    le gars est en Espagne et reclame qu'on lui verse l'argent via western Union et
    qu'ensuite il indiquera comment recevoir les objets.
    J'ai contacté le max de personnes sur les ventes du vrai vendeur histoire d'éviter le pire,
    de leur coté eBay semblent ne pas réagir.

    En attendant je m'amuse à me foutre de la gueule de Michel l'arnaqueur en le trimbalant ..
    il m'est meme arrivé de parler foot avec lui et de lui demander s'il n'avait pas trop les
    boules se s'etre pris 3-1 par une équipe de vieux etc.. :clown:
    Et lui il ne se demonte tj pas .. il veut ses euros ..

    Tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe sur des sites comme ebay car il y a de plus
    en plus d'arnaques, et qu'il ne faut jamais jamais payer en direct, jamais,
    car si dans mon cas c'etait bien grossier et mal construit on imagine
    ce que ca peut donner quand le type maitrise son affaire.
    Ton vendeur c'est fait pirater son compte, c'est malheureusement très courant sur ebay, en parcourant leur site tu en trouves tous les jours des arnaques de ce genre... :bash:

    Il faut être vigilant !

  9. #9
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    non meme pas .. piraté.

    Le gars a fait ça sallement .. il s'est débrouillé pour faire cloturer le comtpe du vendeur
    ( ou il a eu du bol mais ca serait vraiment un mechant coup de bol ).
    Une fois le compte cloturé tu ne peux plus contacter le vrai vendeur.
    Il a ensuite chopé le nom d'un user classique avec 360 bonnes evalutations.
    Il m'a envoyé un mail bidon de la part du vendeur lambda bien evalué et
    avec une "cosmetique" d'ebay.
    Alors si tu tombes dans le piege tu regardes les infos et tout semble ok.
    Sauf que ..
    Enfin c'est drole.. et il repond aux mails et tout et tout .. pas demonté quoi.

    Alors pour finir, ayant la fibre du photographe,
    je lui ai dit que j'etais

    d'accord :

    http://r.buono.free.fr/EOS/7.jpg

    Edit : la rubrique "Charme et lingerie", c'est ici : http://eos-numerique.com/forums/forumdisplay.php?f=34



    Et qu'il etait le bienvenue car j'avais le sens de l'ospitalité ...


  10. #10
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Hé les filles ne revez pas !!!! ce ne sont pas les miennes .. :rudolph:
    non mais ..

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Les cas de phishing (merci Syn pour le rappel d'une définition et le lien), je reçois comme bcp des mails de ce genre 'Attention votre compte eBay va etre cloturé', 'Merci de nous confirmer vos coordonnées', etc.

    ... sauf que je n'ai ni compte eBay, ni compte PayPal ... Donc l'arnaque est plus facile à détecter


    Merci d'avoir créé ce sujet qui nous permet tous d'être plus attentifs que jamais

  12. #12
    Membre Avatar de Renaud_D
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    177
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

    Par défaut

    Bon ok, mais le coup Western Union, il est plutôt connu et archi-connu, non? On met en garde sur ce moyen de payement à tous les coins de page sur eBay. Y aurait-il autant de gens naïfs que malhonnêtes?

  13. #13
    Membre Avatar de MadZ
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Corse-Paris
    Âge
    51
    Messages
    436
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II

    Par défaut

    Ben fo croire ...
    c'est ce qui allimente le truc.. la poule l'oeuf .. la poule ..

  14. #14
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    en général, la règle de base est:

    jamais votre banque, ebay, paypal ou qui que ce soit de sérieux ne vous envoie de mail en disant qu'il faut revérifier vos coordonnées bancaires ou un truc du genre


    si l'un de ces organismes a besoin de vous contacter, ils le font par la messagerie dans la partie cryptée concernant votre compte, pas par mail


    de plus, ces gusses ont besoin de récupérer vos identifiants CB, bancaires etc, sur leur site, et du coup, le lien du mail renvoie vers une adresse qui n'est pas celle d'ebay (suffit de lire l'adresse affichée dans la barre d'adresse sivous cliquez sur le lien)


    bref, dè sque quelqu'un vous écrit, soi-disant de la part d'un truc pour vous demander dses renseignements privés, n'ouvrez pas les liens proposés et, au plus, allez direcement sur le site par vos propres moyens (en tapant l'adresse ou en ouvrant par les favoris)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Attention!!
    Par skipalex.c dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2007, 01h19
  2. Attention !
    Par af.balog dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2007, 18h50
  3. Attention X
    Par blurg dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 15h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com