Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Herault
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / Tamron AF 28-300

    Par défaut telecommande et trepied

    Bonjour je suis à la recherche d'avis et retour d'information sur les telecommandes infrarouge ou radio , compatible avec un 500D , ainsi que les trepieds.
    J'ai bien compris qu'il valait mieux acheter un bon trepied qu'un bas de gamme mais je voudrais quand meme limiter l'investissement.

    Mon utilisation du trepied sera occasionelle (mais je le veux tout de meme par trop imposant ) et me servira également pour de la macro .

    Le budget pour le trepied sera d'environ 200 euros maxi (rotule comprise) sachant que je n'ai rien contre l'occasion .

    Merci de me faire part de vos conseils car apres avoir lu trop de choses je m'y perd complètement .:bash:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    249
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

    Par défaut

    Quand j'ai acheté mon 450D j'ai tout de suite pris un trpied bas de gamme (velbon cx 444) qui me parait aujourd'hui tres mauvais pour l'utilisation que je fait (principalement de la photo de nuit avec des poses > 10")

    Je vais donc me tourner vers un 055xprob

    dans la meme categorie, en un peut plus petit et plus leget, tu a le 190xprob (de manfrotto) dont la colone bascule donc ideale pour de la macro ... c'est un bon trepied que tu gardera longtemps ...

    on le trouve neuf avec rotule 3D vers 220€ ... a voir si tu le trouve d'occasion (en generale quand on l'a on le lache pas)

    Je pense que meme pour 20€ de plus que ton budjet ca peut valoir le coup d'y aller

  3. #3
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    Il y a une opération Manfrotto sur le 190XproB (celui avec colonne basculante) avec 40 euros remboursés !!!
    Comme on le trouve facilement à 130/140€ sur le net, ça le fait à moins de 100€ après remboursement
    Je viens de me l'acheter et c'est vraiment un super trépied.
    Je l'utilise en macro, il est stable, et la colonne basculante est un vrai plus.
    Après, avec ton budget, tu as largement de quoi faire pour la rotule... On peut commencer à environ 50€ pour une rotule sympa.

  4. #4
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    J'ai également acheté le 190XPROB avec une rotule 804RC2 et j'ai profité aussi de cette réduc de 40€ qui est valable jusqu'au 31 juillet si je me trompe pas.
    L'ensemble revient donc a 170€ environ et c'est du super matos: je l'ai pris pour la macro et les poses longues ( et pour d'autres choses encore)

  5. #5
    Membre Avatar de mimi5526
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    BAR LE DUC
    Âge
    72
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 500D et CANON Eos 7D + EF-S 15-85 mm
    Objectif(s)
    Canon EF S 60 mm macro -EF-S 55-250 IS -18/55 IS- SIGMA 50-500 F4.5-6.3 APO DG OS HSM

    Par défaut

    Depuis quelques temps j'utilise le kit GIOTTO'S Trépied Aluminium GTMTL9251B + Rotule GTMH5001.



    Actuellement, l'ensemble est à 159 euros + frais de port sur le site où je me le suis procuré.

    Descriptif:

    Trépied GTMTL9251B + Rotule GTMH5001
    Hauteur maxi: 173 cm; Hauteur mini: 34 cm
    Charge maxi admissible: 5 kg, Poids: 2.52 kg


    Points Forts:

    - Levier de verrouillage rapide pour ajuster le trépied rapidement et facilement
    - Prises en mousse en haut de chaque section pour un repositionnement confortable du trépied.
    - Système de verrouillage rapide pour ajuster indépendamment l’angle de chaque pied, pour une utilisation sur des terrains accidentés ou en position basse.
    - Inversement de la colonne centrale pour positionner l’appareil photo sous le trépied pour les prises de vues macro.

    C'est du solide!!! Le top pour moi.

    Et je n'ai pas d'action chez GIOTTO'S


  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Herault
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / Tamron AF 28-300

    Par défaut

    Merci pour vos infos mais voila que j'ai deja 2 avis sur 2 trepied differents.

    J'opterais plutot pour le manfrotto pour l'instant !! car il a une position mini plus interessante pour de la macro que le giotto.

    Ensuite plutot rotule ball ou 3D apres avoir lu pas mal sur le suget , je serais plutot sur ball mais confirmez moi si je me trompe ou pas ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépied, mode BULB et télécommande
    Par romu92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2010, 21h56
  2. don de télécommande
    Par Vlion dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 11h00
  3. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  4. choix télécommande+trépied
    Par ApoKps dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2008, 11h51
  5. télécommande RC-5
    Par scrapper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/03/2008, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com