Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut C'est pia? C'est quoi!

    Je crois qu'avant de lancer un concours sur certains thèmes, il faudrait faire un cours sur le sujet! Je ne parle pas évidemment des administrateurs et modos mais bien sûr des protagonistes qu'ils soient éditeurs ou votants qui devraient s'informer!

    Le sépia est un ocre jaune plus ou moins soutenu tiré à son origine de l'encre des seiches! C'est pas un n&b plus ou moins désaturé ou un virage vers je ne sais quelle couleur!
    C'est une des premières techniques que l'on a utilisé alors que l'on était en n&b pour coloriser l'image. On passait par un blanchiment de l'image avant un traitement au sulfure de sodium.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Angkor1866.jpg

    Loin de beaucoup de photos proposées!

    Cordialement.
    Frédéric


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben oui mais que veux tu, j'ai déjà supprimé plus de 20 photos qui ne respectaient pas le règlement sur les dimensions, couleur et date de PDV.

    Alors si en plus je dois supprimer celles qui n'ont pas le bon sépia, on ne s'en sort plus !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 5D MKII - EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon Ef 15mm/2.8 fisheye - Canon Ef 18/55 - Sigma 55/200 - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Il me semble bien que ma photo fasse partie de celles supprimées... J'avais pourtant bien fait attention à respecter le règlement.
    Exifs:
    Marque de l'appareil : Canon
    Modèle de l'appareil : Canon EOS 5D Mark II
    Date et heure de la photo : 2010:05:08 14:23:15
    Distance focale : 78mm
    Ouverture : f/4.5
    Durée d'exposition : 0.017 s (1/60)
    Équivalence ISO : 1250
    Correction de l'exposition : aucune
    Mode de mesure : Matricielle
    Balance des blancs : automatique
    Utilisation du flash : Non
    Jpeg 800 * 532 Pixels - 192 ko
    Ni cadre, ni signature, photo jamais utilisée ni publiée ici ou ailleurs.... On ne reçoit même pas un petit MP dans ce cas?
    Je peux comprendre que mon sujet ait été volontairement écarté, cependant j'aurais aimé avoir l'occasion de le défendre et il me semble que si certains sujets doivent être éliminés alors cette limitation devrait être clairement exprimée.
    Copie par MP à l'administrateur tout puissant qui agresse les petites vielles... En espérant une réponse.

  4. #4
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Rien ne t'empêche de la poster maintenant pour en avoir des critiques ...

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai répondu à beurt en MP sur la raison de la suppression de sa photo. no comment.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ben oui mais que veux tu, j'ai déjà supprimé plus de 20 photos qui ne respectaient pas le règlement sur les dimensions, couleur et date de PDV.

    Alors si en plus je dois supprimer celles qui n'ont pas le bon sépia, on ne s'en sort plus !
    Je comprends parfaitement le problème et c'est bien pour cela que j'ai précisé que cela n'étais pas adressé aux admins et modos!

    Cordialement.
    Frédéric

  7. #7
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    La mienne aussi a été supprimé, mais ce n'est pas bien grave, pas de quoi en faire un fromage, Philippe à déjà beaucoup à faire avec les désidératas des uns et des autres.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    La mienne aussi a été supprimé, mais ce n'est pas bien grave, pas de quoi en faire un fromage, Philippe à déjà beaucoup à faire avec les désidératas des uns et des autres.
    Salut Laurent,

    Ta photo n'a pas été supprimée ! Elle est bien présente sur les concours!

  9. #9
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Salut Laurent,

    Ta photo n'a pas été supprimée ! Elle est bien présente sur les concours!
    Autant pour moi. :thumbup:

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je pense qu'aujourd'hui plus beaucoup de personne ne savent faire du sepia (moi meme je ne serais vraiment en refaire).

    Du coup si quelqu'un pouvait faire un tuto expliquant toutes les etapes pour passer d'une photo couleur a une photo sepia ce serait genial.

    par contre la photo sepia mis en debut de post est effectivement une photo sepia mais les couleurs me donne plutot l'impression a une photo sepia mais qui a beaucoup vieillit un peu comme les photos couleur qu'on fesait il y a 30 ans et qui ont jaunit avec le temps...

  11. #11
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    moi j'ai une question hors sujet : pourquoi j'ai l'impression (tous les mois) qu'après la date de clôture des envois de photos, des photos sont ajoutées quand même pdt qques jours ? Ce qui fait qu'il y a des photos pour lesquelles j'aurais votées et je ne peux plus

  12. #12
    Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 364
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    moi j'ai une question hors sujet : pourquoi j'ai l'impression (tous les mois) qu'après la date de clôture des envois de photos, des photos sont ajoutées quand même pdt qques jours ? Ce qui fait qu'il y a des photos pour lesquelles j'aurais votées et je ne peux plus
    même impression pour moi...

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nikkko Voir le message
    moi j'ai une question hors sujet : pourquoi j'ai l'impression (tous les mois) qu'après la date de clôture des envois de photos, des photos sont ajoutées quand même pdt qques jours ? Ce qui fait qu'il y a des photos pour lesquelles j'aurais votées et je ne peux plus
    Aucune photo ne peut être ajoutée une fois les votes commencés, sauf par l'administrateur, et je peux te garantir que je ne le fais jamais, même lorsque des étourdis ont oublié la date limite et demandent un rajout.

    Ton impression est peut être liée au fait du grand nombre de photos postées (128 pour ce mois), et à l'ordre qui change en fonction des votes et qui fait parfois remonter des photos que l'on avait négligé.

    Même pour moi qui voit toutes les photos une par une tout au long des dépôts, il m'arrive d'être surpris par certaines photos au moment des votes, je me dis "tiens, je ne l'avais pas vu comme ça au début"!

  14. #14
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Aucune photo ne peut être ajoutée une fois les votes commencés, sauf par l'administrateur, et je peux te garantir que je ne le fais jamais, même lorsque des étourdis ont oublié la date limite et demandent un rajout.

    Ton impression est peut être liée au fait du grand nombre de photos postées (128 pour ce mois), et à l'ordre qui change en fonction des votes et qui fait parfois remonter des photos que l'on avait négligé.

    Même pour moi qui voit toutes les photos une par une tout au long des dépôts, il m'arrive d'être surpris par certaines photos au moment des votes, je me dis "tiens, je ne l'avais pas vu comme ça au début"!
    d'accord, merci de ta réponse

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut

    Citation Envoyé par micky69150 Voir le message
    Bonjour,

    Je pense qu'aujourd'hui plus beaucoup de personne ne savent faire du sepia (moi meme je ne serais vraiment en refaire).

    Du coup si quelqu'un pouvait faire un tuto expliquant toutes les etapes pour passer d'une photo couleur a une photo sepia ce serait genial.

    par contre la photo sepia mis en debut de post est effectivement une photo sepia mais les couleurs me donne plutot l'impression a une photo sepia mais qui a beaucoup vieillit un peu comme les photos couleur qu'on fesait il y a 30 ans et qui ont jaunit avec le temps...
    Pour moi, c'est pas qu'ils ne savent pas faire mais ne savent pas ce que c'est!
    La prémière des choses est de partir déjà d'une photo traitée n&b!
    Il ya plein de photos désaturées en gardant les jaunes! C'est pas du sépia, surtout qu'en regardant de plus près, tu verras plein d'autres couleurs restés en fond.
    Ensuite triturer les valeurs de gris avant de poser un filtre sépia à régler. Dans un sépia, même les blancs les plus purs sont colorés.
    La photo présentée est bien une photo sépia traitée à l'ancienne!
    Cdt
    Frédéric

  16. #16
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    moi j'ai une question hors sujet : pourquoi j'ai l'impression (tous les mois) qu'après la date de clôture des envois de photos, des photos sont ajoutées quand même pdt qques jours ?
    pareil!! ce mois ci, y a bien 4-5 photos qu'il ne me semble pas avoir vu au moment du vote y a 2 jours, comme la vache en gros plan!!! peut etre un bug?
    ou alors on n'est vraiment pas du tout vigilant..... le mois prochain je controlerais çà de plus près !

  17. #17
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pareil!! ce mois ci, y a bien 4-5 photos qu'il ne me semble pas avoir vu au moment du vote y a 2 jours, comme la vache en gros plan!!! peut etre un bug?
    ou alors on n'est vraiment pas du tout vigilant..... le mois prochain je controlerais çà de plus près !
    heuu non non je crois que vous devriez tous apprendre a bien regarder les photos avant de voter, cela éviterai a la fois des erreurs de vote et des remarques de ce genre ... moi, la vache, je l'ai bien vue avant de voter ...
    Et ça m'étonnerai que Canon-Passion s'amuse a bricoler ... car cela prend du temps et du temps, il n'en a pas ...

  18. #18
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    heuu non non je crois que vous devriez tous apprendre a bien regarder les photos avant de voter, cela éviterai a la fois des erreurs de vote et des remarques de ce genre ... moi, la vache, je l'ai bien vue avant de voter ...
    Et ça m'étonnerai que Canon-Passion s'amuse a bricoler ... car cela prend du temps et du temps, il n'en a pas ..
    attention hein, je n'ai JAMAIS dis que canon passion trafiquait quoi que ce soit! j'ai parlé de bug!!!!!
    ceci dit je me trompe surement oui, mais il n'empêche que le mois prochain je vérifierais, parce que cette impression de nouvelles photos je l'ai tous les mois ou je suis le concours alors que je suis plutôt du genre observateur et je ne vote pas à la va vite!

  19. #19
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    jeje, tu as bien fait de préciser, car on aurait out croire que ...

    Maintenant, oui, un bug est toujours possible, peut-être que c'est moi qui doit apprendre a bien regarder ...

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non il n'y a aucun bug sur les concours au niveau des photos. Lorsqu'il y a un problème, je le signale comme la fois où le concours s'est fermé tout seul.

    Le nombre de photos ne varie pas une fois les votes lancés, c'est physiquement impossible. De plus, lors de la clôture des dépôts et avant l'ouverture des votes, je recompte et revérifie chaque photo.

    Il n'y a qu'une seule personne qui s'occupe des concours (en l'occurrence moi) afin d'éviter justement les erreurs humaines. Si on veut ajouter une photo une fois le concours lancé c'est possible, mais il n'y a que moi qui puisse le faire et qu'en manuel puisqu'il faut uploader et mettre le nom de l'auteur (il faut d'abord que j'ai récupéré la photo). En 5 ans, je ne l'ai fait qu'une seule fois suite à un effacement accidentel.

    Depuis, avant d'éliminer chaque photo qui ne respecte pas le règlement (en moyenne une vingtaine par mois, 32 ce mois ci) je l'enregistre sur mon disque avec le nom de l'auteur afin de pouvoir répondre à celui ci en cas de contestation.

    Même si il n'y a pas de lots ni d'enjeux autres que le plaisir de gagner, je traite tous les concours avec le même sérieux et la même intégrité.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. UGA c'est quoi ???
    Par Pourinfo dans le forum Termes techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 21h06
  2. c'est quoi ?
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 20h55
  3. C'est quoi ?
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 22h38
  4. c'est quoi?
    Par eldadarbator dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 11h31
  5. c'est quoi dxo
    Par epmale dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 10h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com