Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut Dossiers innutile sur la carte mémoire

    Bonjour,
    Lorsque je prends plusieurs photos avec mon 20D, je peux avoir 5 ou 6 dossiers complètement innutile sur ma cartes mémoire.

    Est-ce que vous ne connaissez pas un moyen d'éviter ça? Je dois vider les dossiers un par un à chaque séance de photo et ça m'énerve parce que ça ne sert à rien.


  2. #2
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    mate
    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Bonjour,
    Lorsque je prends plusieurs photos avec mon 20D, je peux avoir 5 ou 6 dossiers complètement innutile sur ma cartes mémoire.

    Est-ce que vous ne connaissez pas un moyen d'éviter ça? Je dois vider les dossiers un par un à chaque séance de photo et ça m'énerve parce que ça ne sert à rien.
    Formate la carte !!!! Pour ma part ça remet tout à zero ... ( par le menu du 20d )

  3. #3
    Membre Avatar de c.lescou
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    59
    Messages
    102
    Boîtier
    Eos 20d
    Objectif(s)
    17/40 F4L USM

    Par défaut

    Alotenango a raison il faut formaté.

  4. #4
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Normalement ça ne devrait pas arriver.

    Utilises-tu ta carte seulement sur un boîtier???

    Comment s'appelle tes dossiers indésirables?

    Est-ce toujours les mêmes noms qui reviennent??

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Les dossiers créés par le boitier servent à gérer la numérotation (avec check boitier). Qd je copie mes fichiers via un lecteur de CF, je 'copie-colle, puis 'supprime' le contenu de la CF.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Les dossiers créés par le boitier servent à gérer la numérotation (avec check boitier). Qd je copie mes fichiers via un lecteur de CF, je 'copie-colle, puis 'supprime' le contenu de la CF.
    Tu es le seul qui a compris de quoi je parle Je format ma carte à chaque fois que je la remet dans mon 20D. C'est juste tannant de devoir refaire cette opération des disaines et des disaines de fois.

  7. #7
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pareil pour moi déchargement avec camerawindows qui donne plusieurs possibilité de déchargement. J'ai choisi de décharger ver le dossier de l'année, dans le quel est créé un dossier par date de la prise de vue. Par ex tu as fait 50 photos le 30 juin, 10 le 2 juillet, 5 encore le 2 juillet au soir. Au déchargement, il te crée un dossier 2006_6_30 et y met les 50 photos du jour, puis 2006_7_2 et y met les 15.
    Ces préférences sont modifiable mais conservé. Lorsque je branche mon 20D en USB, camerawindows s’ouvre automatiquement et propose de décharger l’appareil.
    De plus si tu n'efface pas ta carte, aucun problème, la fois d'après il ne prend que les photos non déchargé. Je n'ai jamais eu d'oublis, jamais aucune perte et c'est de suite bien rangé...
    Quand la carte approche la saturation je format dans le 20D (beaucoup plus rapide que "effacer tout"). Tu peux en plus régler la fonction personnalisée 11 du 20D sur "précédente (1)" et comme le menu n'est pas utilisé tout le temps, la plupart du temps, lorsque tu appelleras le menu, il affichera "format".

    Bien sûr, l'appareil créé les même dossier que chez toi, mais peu importe, je ne les vois jamais, l'extraction est indépendante des dossiers.
    Dernière modification par Denisduried ; 08/07/2006 à 09h33.

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Tu es le seul qui a compris de quoi je parle Je format ma carte à chaque fois que je la remet dans mon 20D. C'est juste tannant de devoir refaire cette opération des disaines et des disaines de fois.
    Je lis lentement :o :bash:
    Je n'ai pas le besoin de formater la CF, puisque lorsqu'elle est connectée au PC via le lecteur de CF, je 'delete' les dossiers (1 à 2 sec. ) puis je remets la CF en circulation ...

  9. #9
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé
    Tu es le seul qui a compris de quoi je parle Je format ma carte à chaque fois que je la remet dans mon 20D. C'est juste tannant de devoir refaire cette opération des disaines et des disaines de fois.
    :bash: pppfff ça m'apprendra a essayer de répondre ! .... Bon moi ça amuse mes petits doigts de se ballader sur le menu de l'appareil. Pis moi neuneu, moi faire ce que le mode d'emploi dit de faire. Des fois contourner c'est rigolo, mais bon ça fait trop travailler le neurone .... Hasta la vista ...

  10. #10

    Par défaut

    Pas grave achetes pleins de cartes ou fais pas trop de photos

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alotenango
    :bash: pppfff ça m'apprendra a essayer de répondre ! .... Bon moi ça amuse mes petits doigts de se ballader sur le menu de l'appareil. Pis moi neuneu, moi faire ce que le mode d'emploi dit de faire. Des fois contourner c'est rigolo, mais bon ça fait trop travailler le neurone .... Hasta la vista ...
    Ne te fache pas : ta réponse est très juste ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte memoire
    Par minux87 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/12/2007, 00h15
  2. carte mémoire
    Par jack lafrite dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 22h36
  3. Carte Memoire
    Par Piranah-two dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com