Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les godets

  1. #1
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut Les godets

    Hello,

    Pour tester mon nouveau 28-105 merci les PA d'eos, pourquoi les godets? c'est comme cela que l'on nomme ces fleurs par chez moi et je n'ai aucune idée de leur autre nom...les godets c'est les godets...
    Merci pour vos conseils .







    Dernière modification par Savania ; 23/05/2010 à 21h54.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Manque de belle lumière et compositions un peu fouillis, dommage.
    Pour la troisième, recadres en carré en supprimant la partie gauche qui n'apporte rien, à mon avis.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Bonjour,

    Un grand merci, Jean pour ton passage et tes avis très pertinents, j'en profite pour remercier toutes les eosiens qui prennent un peu de temps pour poser un commentaire
    Les compos fouillis , c'etait un choix, j'aime les compos sauvages meme si la tendance actuelle semble clairement etre uniflore+ fond flouté .
    C'est vrai la branche en bas à droite sur la deux aurais pu etre retirée, je voulais montrer l'exubérance de ces godets et par contraste sur la série la troisieme fanée et isolée ,d'ou l'espace à gauche.
    Mais je debute et j'apprend de mes erreurs promis je finirais par en faire une jolie^^
    Merci encore.
    Fabienne

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    64
    Messages
    28
    Boîtier
    canon EOS 60D
    Objectif(s)
    L, non L et marques tierces

    Par défaut

    Bonjour,
    Jolis godets mais il me semble que les trois manquent un petit poil de netteté. Sur la 1 la MAP semble vers le haut à gauche , sur la 2 peut-être un peu de flou de bougé car je ne trouve pas de zone plus nette ? sur la 3 je me demande si la Map n'est pas sur la feuille du 1er plan. Peut-être essayer en fermant un peu plus pour gagner en netteté ?...
    Es tu en collimateurs auto

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Messages
    9
    Boîtier
    350D 7D
    Objectif(s)
    sigma 70/300mm DG APO, sigma 24/70 f2.8, canon 50mm f 1.8

    Par défaut

    je rejoins les avis précédents concernant le fouilli, Dommage, du coup les petites branches sèches parasites un peu mon regard.

    Et ne serait pas des campanules ?

  6. #6
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Merci encore je vais voir pour l'endroit de la map sur la zone de flou apparament j'ai un souci dpp ne me met pas la zone de map au meme endroit que lorsque je regarde la tof sur le boitier je dois foirer quelque part lorsque je recadre.

    Eurekaaaaa les godets sont des Scille d'Espagne (hyacinthoides hispanica)
    Pour clore le sujet sur une touche d'humour, je voulais quand meme trouver ce fichu nom de ces fichues fleurettes, pour clore ce post.
    Appel chez moman dis tu connais l'autre nom des godets? ben des godets c'est des godets...., passe moi papa.... dis tu connais... ben des godets c'est des godets....
    Et j'ai ainsi appelé toute ma famille pour obtenir la meme réponse.
    Finalement j'ai demandé à mr internet une fleur bleue à clochettes qui fleuri en mai et bingo...
    Ce soir je les rappelle ....dis tu connais le nom des Scilles d'Espagne? ....ben c'est des godets....

    Bonnes photos à tous
    Fabienne

  7. #7
    Membre Avatar de julio_grr
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    872
    Boîtier
    EOS 400D & 7D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Savania Voir le message
    Merci encore je vais voir pour l'endroit de la map sur la zone de flou apparament j'ai un souci dpp ne me met pas la zone de map au meme endroit que lorsque je regarde la tof sur le boitier je dois foirer quelque part lorsque je recadre.
    Quand tu dis "je recadre", tu veux dire avec l'appareil ou en post traitement ?

    Car si tu recadres en one-shot avec l'appareil, alors il est normal que DPP ne t'affiche pas le collimateur sur la zone de netteté. Par exemple si tu fais la MAP collimateur central sur une fleur puis que tu bouges le boitier pour cadrer ta fleur à droite sur l'image, il va enregistrer "collimateur central" et DPP t'affichera le collimateur au centre, donc pas sur la fleur nette. (D'où l'in-intérêt total de l'affichage du collimateur dans le cas one-shot + recadrage). Vala je sais pas trop si je suis clair

    Sinon je rejoins les commentaires précédents.

  8. #8
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Bonsoir

    Oui je parlais de recadrage à la prise de vue merci pour ce complement d'infos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com