Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut [5D mark II] Accessoires

    Salut a tous,


    Bientot heureux possesseur d'un 5DmkII, j'anticipe un peu et je demande aux autres utilisateurs de ce boitier ce qu'ils ont comme accessoires "utiles" ?

    comme protection d'ecran LCD, kit de nettoyage, poignee, etc....


    Pour le moment, pour rester dans le basique, j'envisage l'achat d'un filtre B&W ND 110 + telecommande TC-80 N3 (semble interessante pour les poses longues).


    Merci d'avance pour vos retours.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Bonjour et félicitation pour e bel achat ( tu ne le regretteras pas ! )

    Au niveau des accessoires :
    - Sangle Op/tech usa medium ( nettement mieux que celle fournie par canon, c'est une honte je trouve )
    - Sangle Rapid Fire / Sun fire / et autre R-strap vraiment pas mal du tout, je l'ai testé vraiment hier pour le mariage de mon meilleur ami
    - Kit de nettoyage sensor swab
    - Filtre Polarisant Hoya 77mm ( ben oui avec des objo L qui font presque tous 77mm de diamètre j'ai fait d'une pierre 3 coups
    - film de protection pour l'écran principal ( je ne connais plus la marque c'est un bon ami qui me l'a offert
    - la télécommande TC-80 N3
    - un bon sac ou mieux une Pelicase/Stormcase

    Comme objectif à mettre dessus tu verras et surtout tu pourras vraiment te faire plaisir ^^

    Pour l'instant j'ai une petite passe Carl Zeiss 85mm 1.4 Planar T* qui donne des cliché waouhhhh et quel bokeh mais alors à ce point j'en reviens toujours pas.

  3. #3
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    merci pour ta reponse IzNoGood.

    Si tu retrouves la marque du film de protection, ca m'interesse.
    Pour le filtre, oui, c'est tout pareil pour moi, du 77mm (pour le 24-70), mais vu le prix, je ne jure pas pouvoir acheter le pola et le ND 110. Va falloir choisir l'un ou l'autre (vu le prix).

    En sac "petit et pratique" j'ai prevu le Tamrac Digital Zoom 5 (normalement il devrait pouvoir contenir le 5DII + 24-70), sinon j'ai toujours mon Dakine Sequence qui fera tres bien l'affaire.

    Pour les objectifs, c'est deja tout vu (24-70 + 70-200 4), ca suffira bien pour le moment.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Nancy
    Âge
    40
    Messages
    160
    Boîtier
    5D Mark II + 400D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L IS et 100 f2.8 Macro.

    Par défaut

    tu pourras trouver une bonne protection d'écran sur le site de Mobidistrib. il faut choisir la protection SPUC canon 7D. Elle convient parfaitement au 5D Mark II

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    En protection d'écran j'ai essayé sans être franchement convaincu à l'achat ceci: protectionfilms24.com

    Et bien quel ne fut pas mon étonnement en constatant non seulement la facilité d'installation de ces films, mais en plus l'excellente facture et la découpe irréprochable. Pour ce tarif je n'en revenais pas, j'avais acheté un film 5x plus cher dans un magasin, film que je n'avais jamais mis en place car bulles etc...

    Ici c'est déconcertant tellement c'est simple à installer. C'est parfaitement au format, tu reçois la protection sur LCD arrière et la protection du LCD supérieur.

    J'ai pris la version DQC-160.

    Voilà. Pas cher du tout, frais de port ridiculement bas (enveloppe donc...) ça vient d'Allemagne mais le site est en Français, et ce produit est absolument excellent. J'ai même constaté qu'il marque moins que l'écran d'origine donc les traces de doigts, de nez etc... se voient moins.

    Et le gros avantage: il n'y a pas de colle! Donc aucune trace si tu le retires pour le changer. J'en suis tellement content que je viens d'en commander 2 de rechange pour chacun de mes appareils, mais aussi pour mon tz10, mes ipod, mes gsm.....

    Voilà si ça peut aider, essayer ne coûte pas cher du tout ma foi et tu pourras te faire ton propre avis, perso je suis exigent sur ce type d'accessoire mais je veux aussi que ce soit simple d'emploi.

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Scaniris > j'ai suivi ton conseil et j'ai commande le meme film que toi.
    (Je ne te mets pas la pression hein, mais attention si ca ne va pas ! )

    J'ai egalement ajouter un filtre de protection pour le 24-70 (gamme Hoya Pro).
    A propos de filtres.... il n'est pas conseille de superposer des filtres (surtout UV + pola), mais est-ce la meme pour un simple filtre de protection qui n'a normalement aucune incidence sur la lumiere traversee ?
    Juste pour savoir si je dois virer celui de protection avant de mettre le pola ou je peux le laisser monter de base.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  2. accessoires 40D
    Par leinad dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 08h53
  3. EFS 10-22 et accessoires
    Par Dame Elfe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2006, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com