Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Garantie Canon
-
21/05/2010, 14h20 #1
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Pyrénées Atlantiques
- Âge
- 32
- Messages
- 166
- Boîtier
- Canon 500D; Olympus OM-2
- Objectif(s)
- Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8
Garantie Canon
Bonjour à tous. J'ai lu plusieurs post du forum sur la garantie canon mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question.
Je m'apprete a acheter un canon 500d d'occasion acheté en février 2010 sur pixmania et garantie 2 ans d'après le vendeur. Je tiens à dire que le vendeur a l'air très sincère et digne de confiance, nous avions prévu une transaction de main à main mais ne pouvant pas me déplacer, nous pensons faire une transaction par envoi postal.
J'ai donc demandé des photos de l'appareil et une photo de la facture ou garantie.
Quels sont les éléments qu'il faut avoir en possession pour faire fonctionner la garantie ?
j'ai reçu les photos de l'appareil qui a l'air en très bon état, et la photo d'une feuille où il est inscrit "Canon" en haut, puis "contents: eos 500d (...) user manual kit v3", puis "canon product number" il me semble que c'est le numéro de série avec à coté un code barre. Puis "Quantity: 1pc." puis "country of origin: great britain". Et pour finir il y a le contenu détaillé du kit.
Est-il normal qu'il n'y est ni date d'achat ni durée de garantie indiqué.
le numéro de série est-il suffisant pour faire fonctionner la garantie ?
Merci d'avance, en espérant avoir posté au bon endroit.
-
21/05/2010, 14h50 #2
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- Moselle Est - Frontière Allemande
- Âge
- 64
- Messages
- 677
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Salut
Il te faudra bien sur une facture datée pour faire jouer la garantie.
La garantie est fonction des conditions generales de vente du site. J'ai pris l'habitude d'imprimer l'écran qui porte la mention lors de l'achat en ligne car pas toujours repris sur la facture.
Attention, Canon n'assure qu'une garantie d'un an, c'est le vendeur ( pixmania dans ton cas ) qui assure la seconde année.
Celà veut dire, panne première année, envoi chez canon direct possible, la seconde année, retour par pixmania.
Sinon, n'oublie pas de demander un certificat de cession qui précisera le nb de clic, la date de transaction et le N° de série.
Voilà et bonnes tofs.
Phil
Origine GB;, la je ne sais pas. J'achète en allemagne et fait dépanner en france mais celà reste de la vraie europe. Faudrait pas que ton GB devienne Taiwan en sous marin. Dans ce cas , tu seras obligé de passer même la première année par le sav pixmania qui renverra ton boitier à taiwan. Celà m'est arrivé sur un autre site avec un téléphone, 8 semaines sans le téléphone suite au refus de prise en charge par le sav du constructeur en France, du fait de la provenance de l'appareil ( ils ont joint un document de localisation en fonction du n° de série)Dernière modification par cubitus57 ; 21/05/2010 à 14h54.
-
02/07/2010, 00h13 #3
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Pyrénées Atlantiques
- Âge
- 32
- Messages
- 166
- Boîtier
- Canon 500D; Olympus OM-2
- Objectif(s)
- Canon 10-22 f/3.5-4.5 ; OM zuiko 35 f/2 ; OM zuiko 50 f/1.8 ; Tamron 70-200 f/2.8
Merci de ta réponse cubitus57, malheureusement je n'avais vu que la fonction notification par mail n'était pas activée par default chose faite maintenant. Désolé donc pour ce retard. J'ai finalement acheté le 500d que je possède depuis un mois nu et j'ai acheté un tamron 18-200 il y a 3 semaines environ.
Je m'éclatement comme un fou. J'ai la facture mais je ne savait pas pour le certificat de session et je vais donc lui envoyer un exemplaire par la poste.
Merci encore cubitus57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Garantie canon
Par le vaton dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 07/04/2010, 14h04 -
Garantie CANON
Par niggaphil dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/03/2008, 22h52 -
Garantie Canon sur Eos 1D Mk III
Par PhilOcean dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 0Dernier message: 22/01/2008, 21h11 -
Garantie Canon 1 an ou 2 !
Par CC2A dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/11/2007, 14h25 -
TVA et la Garantie Canon
Par pumbaa dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 17/06/2007, 16h55