Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut Futur 550D, cherche conseils et retours !

    Coucou à tous,

    Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici pour une raison assez simple, je suis passé chez Sony depuis un bon bout de temps après avoir revendu mon 350d...

    Mais voilà, j'ai été dans l'ensemble assez convaincu des tests du 550d, mais avant de me l'acheter (et de revendre mon alpha 100 et les quelques objos qui l'accompagnent) je me pose quelques questions.

    Pour la vidéo : j'ai lu sur ce forum quelques personnes ayant mentionné des problèmes de saccades....est-ce un problème récurrent ou certains utilisateurs sont ils tout à fait satisfait de ce mode vidéo ? Peut-être faut-il avoir une carte SD qui carbure (j'ai entendu parler de class 6)

    Pour la photo : Je suis assez attiré par le bon traitement du bruit (on a l'air de pouvoir faire des photos à 1600 iso vraiment impeccables, mais là aussi si j'avais des avis d'animaliers je serais assez preneur)......En revanche les 18MP ne nécessitent-ils pas de tout de suite passer sur une gamme L ou sur les Tamron/Sigma en 2.8 ?

    J'avais lu en effet lu quelque part que le pouvoir séparateur de l'optique devait être plus fort plus le nombre de pixels sur une même surface était important : en gros une optique pouvait "passer" sur les 8MP d'un 350d mais pas du tout quand il y a 18MP....
    Si c'est le cas ne vaut-il pas mieux se passer d'un 18/55 IS et s'offrir un Tamron 17-50 f2.8 (oui mais d'un autre côté j'ai peine à imaginer le rendu d'une vidéo sans stab :34

    Mes besoins ne sont pas très compliqués : de la photo reportage portrait, avec possibilité de proxy - certains 70/200 2.8 peuvent faire l'affaire pour ce dernier point- et plus tard de l'animalier. Bien sûr vidéo indispensable...
    La finition du boitier compte finalement assez peu : je n'ai pas des grosses mains, et je pense que l'électronique embarquée plus récente d'un 550d l'emporterait sur une finition plus soignée d'un 50d. En revanche si on me dit que l'AF est très poussif sur les xxxD...Je risque de changer d'avis.

    Budget pour l'instant serré à 1.000€.


    Merci de me donner vos avis, vos retours (je n'en vois pas tant que ça sur le forum, sauf sur le 7D mais qui ne m'intéresse pas.....enfin si mais pas sur le plan du budget :clown:...)

    Bertrand
    (pour info equipé d'un kit alpha 100+28/135 f4/f4.5 (sympa)+50f1.7 (qui me sert assez peu)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Voiron France
    Âge
    63
    Messages
    7
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    10-22 canon 18-200 canon 60 macro canon

    Talking

    Salut Bertrand,

    Ancien possesseur du 450d + 18-200 canon, je viens de vendre mon boitier pour passer au 550d.

    Comme c'est récent je peux pas te faire un exposé complet, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence de qualité d'image avec le 450. Je découvre mon 18 200 que je pocédé depuis plus d'un an.
    Le piqué est bien meilleur, cela est forcement du au 18 Mpx du capteur mais certainement au traitement associé aux fichiers pour l'instant je n'ai pas "disséqué" mais raw mais les Jpeg sont impressionnants.
    La qualité d'expo est toujours très bonne même si un coup d'oeil sur l'écran ne le laisse pas toujours croire. Bien qu'il ai 1 Mpx je trouve cet écran moins confortable que celui du 450 bizarre, ou cela viens de moi.
    Pour la sensibilité les hauts isos (d'ou mon pseudo léo zizios) c'est en parti ce qui a motivé mon achat car le 450 marché déjà bien. Mais il faut reconnaitre que pouvoir passer sans problème à 1600, avec très peu de bruit à 3200 et oser de temps en temps 6400 iso c'est rop top.
    Je ne fais pas de photos animalière, mais en voyage pouvoir photographier une rue ensoleillée et dans la foulée l'intérieur d'une église, d'une maison en continuant d'utiliser un 200 à F8 c'est vraiment confortable.
    La possibilité à 10800 iso reste à mon avis pour un usage créatif (vue le bruit) ou pour des sujet sans trop de couleurs foncées ou pour des tirage 10x15 maxi.
    Voila rapidement ce que je peux en dire si tu as des questions plus précise, post je tacherai d'y répondre. quoi qu'il en soit je pense que c'est un bon achat qui justifie effectivement de lui associé de très bons objectifs, sinon le 450 va se vendre à des prix super intéressant. Je pense qu'avec ce type de boitier la seul question a se poser c'est est ce que tu es prêt ou est ce que tu peux mettre aussi cher, voir plus cher dans chaque objo que dans le boitier.
    Pour ma part je lui offrir soit le 50 1.4 soit le 60 2.8 macro. j'hésite encore.
    A+ Léo (zisos )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    Merci Leo zizos:clown: pour cette première impression.

    Je sais malheureusement qu'il faut être prêt à remettre pas mal de sous pour une optique de qualité et m'y prépare (ce sera soit un 70/200 L f4....le "petit L" soit un 70/200 f2.8 Tamy ou Sigma, suivant les avis que je pourrais glaner ici ou là et celui qui aura la meilleure aptitude en proxy).
    En vidéo quels sont les avis et le tien zizos si tu relis ce post ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Voiron France
    Âge
    63
    Messages
    7
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    10-22 canon 18-200 canon 60 macro canon

    Par défaut

    Oui oui je relis,
    Perso pas d'avis pour l'instant sur la vidéo. Je ne l'avais pas sur le 450 et je suis donc pas familiarisé avec ce mode et je pense que si les résultats n'était pas bon cela viendrai de moi. Je vais essayé d'acquérir de la technique sur le sujet avant de juger.
    Par contre là ou j'ai acheter le boitier, le vendeur me faisait part des possibilités vidéo en ces terme: Aucun caméscope numérique (à part le matériel pro à plusieurs milliers d'euros) n'a de capteur aussi gros, (donc super image) et la possibilité de changer d'objectif avec des possibilité en PDC. pour lui c'est un outil d'exception (mise à part le manque auto focus).
    Selon lui, de plus en plus de boite de production vidéo utilisent les reflex pour produire des vidéos de qualité sans avoir a investir 10 ou 15 mille euros. Par contre il faut des cartes rapide et de 16GO pour mettre vidéo et image.
    Attention si tu fais une photo pendant un séquence vidéo, tu obtiens deux fichiers un de la photo et un de la vidéo, mais dans la vidéo, au moment ou tu as pris ta photo à la lecture, il y a un arret sur image de 3 s. Il faut donc passer par le montage pour supprimer la chose.
    Pour info avec une 8GO il ne rentre que 300 photos en Jpeg + raw.
    Perso j'ai une 8GO classe 10 (50€) Le vendeur me l'a offerte:thumbup:.
    Voilou, je ferai peu être des essais ce WE, si tu m'a toujours pas pris ta décision, j'essayerai de te tenir au courant mercredi (grand WE:clap

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Villers-la-Ville
    Âge
    69
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 550D + Pentax K20D
    Objectif(s)
    canon 18-135 IS + canon 55-250 IS

    Par défaut

    Salut Bertrand, j'ai acheté récemment (mars) le 550D comme second boîtier pour mon Pentax K20D. Je l'ai acheté pour les moments où le K20D montre ses limites en hauts zizos!! Houlà la surprise!! Non seulement il monte bien en zizos mais il fait de très belles images. Facile à régler, léger et très performant. Pourtant j'ai des objectifs qui n'ont pas très bonnes réputations.
    Tu peux voir des exemples photo ici:
    Picasa Web Albums - richard

    Vraiment très content de mon achat!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidéos familiales sur Reflex : Vos retours et conseils
    Par Lapinau dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/07/2010, 08h31
  2. Conseils pour un Achat 450D ou 550D ?
    Par pop_so dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 46
    Dernier message: 01/04/2010, 07h55
  3. Conseils pour futur achat
    Par scabbed dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2008, 22h48
  4. Vos Conseils pour un futur Canoniste
    Par muhyidin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 18h03
  5. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2008, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com