Coucou à tous,

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté ici pour une raison assez simple, je suis passé chez Sony depuis un bon bout de temps après avoir revendu mon 350d...

Mais voilà, j'ai été dans l'ensemble assez convaincu des tests du 550d, mais avant de me l'acheter (et de revendre mon alpha 100 et les quelques objos qui l'accompagnent) je me pose quelques questions.

Pour la vidéo : j'ai lu sur ce forum quelques personnes ayant mentionné des problèmes de saccades....est-ce un problème récurrent ou certains utilisateurs sont ils tout à fait satisfait de ce mode vidéo ? Peut-être faut-il avoir une carte SD qui carbure (j'ai entendu parler de class 6)

Pour la photo : Je suis assez attiré par le bon traitement du bruit (on a l'air de pouvoir faire des photos à 1600 iso vraiment impeccables, mais là aussi si j'avais des avis d'animaliers je serais assez preneur)......En revanche les 18MP ne nécessitent-ils pas de tout de suite passer sur une gamme L ou sur les Tamron/Sigma en 2.8 ?

J'avais lu en effet lu quelque part que le pouvoir séparateur de l'optique devait être plus fort plus le nombre de pixels sur une même surface était important : en gros une optique pouvait "passer" sur les 8MP d'un 350d mais pas du tout quand il y a 18MP....
Si c'est le cas ne vaut-il pas mieux se passer d'un 18/55 IS et s'offrir un Tamron 17-50 f2.8 (oui mais d'un autre côté j'ai peine à imaginer le rendu d'une vidéo sans stab :34

Mes besoins ne sont pas très compliqués : de la photo reportage portrait, avec possibilité de proxy - certains 70/200 2.8 peuvent faire l'affaire pour ce dernier point- et plus tard de l'animalier. Bien sûr vidéo indispensable...
La finition du boitier compte finalement assez peu : je n'ai pas des grosses mains, et je pense que l'électronique embarquée plus récente d'un 550d l'emporterait sur une finition plus soignée d'un 50d. En revanche si on me dit que l'AF est très poussif sur les xxxD...Je risque de changer d'avis.

Budget pour l'instant serré à 1.000€.

Merci de me donner vos avis, vos retours (je n'en vois pas tant que ça sur le forum, sauf sur le 7D mais qui ne m'intéresse pas.....enfin si mais pas sur le plan du budget :clown:...)

Bertrand
(pour info equipé d'un kit alpha 100+28/135 f4/f4.5 (sympa)+50f1.7 (qui me sert assez peu)