Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut Site web avec plugin TTG Pages

    Bonjour,

    j'ai feuilleté un article intéressant dans le magazine lemondedelaphoto ce midi.
    Il parlait du plugin "TTG Pages" pour Lightroom qui permet de faire un site web photo depuis LR :
    TTG Pages — The Turning Gate
    TTG in Le Monde de la Photo — The Turning Gate

    J'ai en projet de faire mon site web et j'ai bien envie d'utiliser ce plugin pour cela.
    Je voudrais savoir si quelqu'un ici l'a déjà utilisé ?
    Si il est facile à configurer et utiliser ?
    Par exemple, peut-on rajouter facilement des images après coup dans une galerie par exemple ou bien faut-il tout reconfigurer/télécharger ?

    merci pour vos avis, retours d'expérience


  2. #2
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je ne connais pas, mais j'irai voir.

    Mais comme je sais que tu utilises un Mac, as-tu déjà essayé iWeb. Tu fais des galeries en deux temps, trois mouvements et les connexions avec l'hébergeur (pas forcément Mobile.me) sont automatiques.

    Jette un coup d'oeil sur mon site, il est fait entièrement avec iWeb

    Edit]
    Je suis allé voir et mis à part le php et MySQL - que je n'utilise de toute façon pas - je ne vois pas grande différence avec toutes les possibilités offertes par iWeb, mis à part peut-être l'intégration immédiate dans LR
    [/Edit]
    Dernière modification par Diakopes ; 19/05/2010 à 17h45.

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je ne connais pas, mais j'irai voir.

    Mais comme je sais que tu utilises un Mac, as-tu déjà essayé iWeb. Tu fais des galeries en deux temps, trois mouvements et les connexions avec l'hébergeur (pas forcément Mobile.me) sont automatiques.
    Jette un coup d'oeil sur mon site, il est fait entièrement avec iWeb
    Mon site actuel aussi est fait avec iweb, apparemment t'as pas regardé avant de poster
    Mais je n'arrive pas à enlever la bouton "télécharger" quand on regarde une image et ça me gave...
    De plus je ne le connais pas assez bien iweb, et je n'arrive pas à bien le customiser ou à trouver un template qui me plait, aéré comme je vois sur certains sites de photographes.
    Par exemple j'aime bien ce site là : photÖgraphies (et les photos aussi !)

    De plus travaillant sour LR, je suis obligé de réimporter dans iPhoto mes images exportés par LR pour que iweb les voit. D'où perte de temps... si je peux tout faire dans LR, ça m'arrange

  4. #4
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Désolé, effectivement je n'avais pas vu que tu avais déjà un site.

    Pour ce qui est de la personnalisation des pages, on peut faire à peu près tout avec iWeb. Tu remarqueras que les miennes ont une structure (fond) qui n'existe pas dans les modèles. Mais tu peux à peu près tout créer. Et tu peux même mettre des références vers des galeries créées avec Jalbum ou Galerie.
    Sur la page d'accueil de mon site, tu as un lien vers le site de "Jérôme" - mon petit-fils, fana d'astronomie et son site, complètement différent du mien, est aussi fait avec iWeb.

    Pour te débarasser du lien de téléchargement, c'est ultra, ultra simple : tu vas dans l'inspecteur et tu mets "Format de téléchargement : Aucun" et le lien disparaît

    Dernière modification par Diakopes ; 19/05/2010 à 18h06.

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Pour te débarasser du lien de téléchargement, c'est ultra, ultra simple : tu vas dans l'inspecteur et tu mets "Format de téléchargement : Aucun" et le lien disparaît

    Ah ok merci, j'avais pas bien compris à quoi correspondait cette option !
    Je pensais qu'elle était liée à la taille d'affichage des photos
    j'essaierai ça, merci !

  6. #6
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    De plus travaillant sour LR, je suis obligé de réimporter dans iPhoto mes images exportés par LR pour que iweb les voit. D'où perte de temps... si je peux tout faire dans LR, ça m'arrange
    Petite précision : je n'importe absolument rien dans iPhoto (je n'utilise pas). J'exporte de LR dans un fichier sur le Bureau, je modifie éventuellement les photos pour la présentation web (ajout d'un cadre ou d'un contourage, par exemple, pour faire plus joli) et puis "drag and drop" directement sur la page iWeb.
    Une fois que c'est fini, tu peux effacer le dossier des importations LR, il ne sert plus à rien, tes photos sont dans iWeb. Et une fois la publication faite, tu peux très bien modifier les images .jeg qui sont dans les Files de iWeb.

  7. #7
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    j'utilise TTG Pages pour mon site perso. C'est assez conviviale et le gros avantage est qu'il est complètement intégré dans LR.
    Tu dois d'abord créer l'ossature de ton site en utilisant "Pages" puis ensuite tu ajoutes des galeries en utilisant les templates de ton choix que tu ajoutes sur ton site comme tu l'entends sans revenir sur la structure principale.
    Si par contre, tu veux ajouter une photo dans une galerie existante, il faut que tu la recharge entierement.

    A+
    Christophe

  8. #8
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Bonjour,

    j'utilise TTG Pages pour mon site perso. C'est assez conviviale et le gros avantage est qu'il est complètement intégré dans LR.
    Tu dois d'abord créer l'ossature de ton site en utilisant "Pages" puis ensuite tu ajoutes des galeries en utilisant les templates de ton choix que tu ajoutes sur ton site comme tu l'entends sans revenir sur la structure principale.
    Si par contre, tu veux ajouter une photo dans une galerie existante, il faut que tu la recharge entierement.

    A+
    Christophe
    ok merci pour ce retour d'expérience
    et au fait, c'est payant tout ça ? Pages + les templates ?

  9. #9
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    ok merci pour ce retour d'expérience
    et au fait, c'est payant tout ça ? Pages + les templates ?
    Oui, pour Pages, c'est payant (je ne me rappelle pas avoir payé 25$ à l'époque, j'ai l'impression qu'ils ont augmenté les prix )
    Pour les templates de galerie, tu peux utiliser les templates standard livrés avec LR ou tu peux acheter celles de TTG, tu as le choix.

  10. #10
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Mon site a été créé à partir de TTG Pages et TTG Highslide Gallery. Le premier plugin permet d'ordonner les pages du site et d'indexer les galeries photos. Le deuxième plugin permet de bâtir ses propres galeries photos, chaque galerie faisant l'objet d'un export.

    Les deux plugins coûtent environ 25 € chacun et donnent droit à un total de 9 téléchargements maximum ou, à défaut d'avoir utilisé les 9 téléchargements, d'un accès aux téléchargements pendant une période d'un an. De mon propre point de vue, les 50 € sont amortis largement si tu vas au bout de la construction de ton site. Les possibilités de personnalisation sont en tous les cas très larges.

    En revanche, les paramétrages sont nombreux. De fait, une maîtrise des bases de la langue de Sakespeare est indispensable si tu souhaites trouver des réponses aux questions que tu te poses sur la mise en oeuvre de tel ou tel plugin. Il m'est aussi arrivé de poser directement des questions à l'auteur de ces plugins (Matthew Campana) : réponse garantie sous 24 ou 48 heures. Ce type est vraiment sérieux et sympa, ce qui ne gâche rien.

    L'article du dernier numéro de MLDP, que j'ai attentivement lu, donne un simple aperçu de l'univers foisonnant de TTG, mais ne saurait en aucun cas t'aider dans la construction du site. C'est un peu sommaire et à la fois trop précis sur certaines étapes pour les lecteurs qui n'ont jamais utilisés ces plugins.

    Pour conclure, si tu te débrouilles un peu en informatique et connais un peu l'univers du web, tu peux sans problème faire confiance à ces excellents plugins.
    Dernière modification par Naturepixels ; 22/05/2010 à 19h37.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    68
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS-5D et 7D
    Objectif(s)
    15 fish, 17-40/4L, 17/TSE, 24-105/4L, Sig. 50/1,4 70-200/2.8L, 85/1.8, 200/1.8L, 1.4x

    Par défaut

    Bonjour,

    Ayant suivi de près l'élaboration de l'article, je pense que c'est une bonne base de départ, d'autant que les contraintes de mise en page pour le magazine ont obligé l'auteur (Céline Jentzch) à faire pas mal d'impasses.
    De plus, ce qu'elle écrit repose entièrement sur du vécu, sachant qu'elle ne savait pas comment faire et qu'elle a pris le taureau par les cornes.

    Cdlt, Gilles.

    Utiliser Lightroom

  12. #12
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    merci beaucoup pour vos résponses !

    en effet l'article est assez succint et détaille certaines parties et pas d'autres, mais bon, il a l'avantage de donner une bonne idée de la procédure et du très bon résultat qu'on peut obtenir sans quitter Lightroom

    une autre question : TTG gère-t-il la création d'un page de blog ? (où il suffit de rajouter des entrées avec une image et du texte)

    pour l'instant je reste sur iweb et ne bascule pas vers TTG à cause de ça principalement (en plus du prix), j'ai besoin d'une page de blog pour l'année prochaine...

  13. #13
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Si tu veux faire une page de blog, tu as la possibilité de créer depuis TTG Pages un menu supplémentaire (en plus de la page d'accueil, la galerie, le contact...) avec un lien URL. Il te faudra toutefois créer (programmer) de toutes pièces ladite page de blog (en langage PHP...), car TTG Pages ou tout autre plugin TTG ne le prévoit pas.

    J'ai été confronté à la même problématique pour créer un Livre d'Or. Mon programme (en PHP et MySQL) et donc ma page ont bien fonctionné, jusqu'à ce que je sois pollué par des liens HREF... Je n'ai pas trouvé l'astuce pour bloquer ces intrusions et ai dû me résoudre à retirer ce menu. Ce problème n'est lié qu'à mes lignes de code et non les plugins TTG. Je compte toutefois remplacer ce menu défaillant par un menu de liens et techniques photos. Au fond, mon menu Contact suffit.

    Pour résumer, si tu maîtrises un peu les langages Web (HTML, CSS, PHP avec MySQL) tu peux aller très loin avec les plugins TTG en les façonnant à ta convenance.

  14. #14
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    merci pour ton retour d'expérience

    il se trouve que je ne maitrise pas ces langages et surtout n'ai pas du tout envie de les apprendre, voulant au minimum me prendre le choux avec l'informatique une fois chez moi, travaillant déjà dans ce domaine la journée

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pourrais tu m'indiquer comment lorsque on ajoute une page, faire pour ajouter du texte?
    Merci



    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Bonjour,

    j'utilise TTG Pages pour mon site perso. C'est assez conviviale et le gros avantage est qu'il est complètement intégré dans LR.
    Tu dois d'abord créer l'ossature de ton site en utilisant "Pages" puis ensuite tu ajoutes des galeries en utilisant les templates de ton choix que tu ajoutes sur ton site comme tu l'entends sans revenir sur la structure principale.
    Si par contre, tu veux ajouter une photo dans une galerie existante, il faut que tu la recharge entierement.

    A+
    Christophe

  16. #16
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonsoir,
    Pourrais tu m'indiquer comment lorsque on ajoute une page, faire pour ajouter du texte?
    Merci
    Après avoir installé le plugin TTG Pages, tu le sélectionnes dans le "Style de disposition" dans le panneau de droite du menu "WEB" et tu as ensuite toute la customisation possible de ton site web (texte, menu, police ...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Site avec pleins de tuto
    Par fuki dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 18h24
  2. Site internet avec gallerie
    Par zadfz dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 09h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com