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Discussion: Video avec 7D
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19/05/2010, 13h53 #1
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Video avec 7D
Pour ceux que cela intéresse, un article de Pascal Sentenac, chef opérateur à l'Ecole des Gobelins sur son expérience d'utilisation d'un tournage avec un 7D
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19/05/2010, 14h16 #2
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Je ne peux m'empêcher de penser que de tourner un film avec un appareil photo, ça fait plutôt pauvre !!!
Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
Bien que je n'y connaisse rien en vidéo, il doit y avoir du matériel autrement plus performant.
A quand Avatar2 à l'aide du 7D ?
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20/05/2010, 14h45 #3
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j'ai bien aimé çà
" Les optiques Canon modernes sont d'excellente qualité. Mais leur système d'auto-focus font que la course de point est très réduite. Pour l'assistant cela devient trop précis. De plus, certaines ne reviennent pas sur les marques lors d'un changement de point rapide. (17-55. F 2,8). Préférer les focales fixes ou mieux les vieilles optiques 24*36. Elles n'ont pas d'autofocus, ont une course de point importante et couvrent largement le capteur du 7D (moins d'aberrations) en plus elles sont moins chères... En contre partie, il vous faudra jongler avec les bagues d'adaptation. "
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02/06/2010, 00h49 #4
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"j'ai bien aimé çà"
peux tu développer APB ?
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02/06/2010, 09h07 #5
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Je crois qu'il faut comprendre comme ça:
La MAP est a faire manuellement (ça, on le savait déjà avec la vidéo).
Les objectif avec AF ont une course de bague de MAP manuel assez courte comparé a d'autre optique sans AF (MAP manuel donc). De ce fait, il est plus difficile de faire une MAP précise avec les objectif ayant un auto-focus vs des optique purement manuel.
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02/06/2010, 09h29 #6
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02/06/2010, 10h05 #7
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02/06/2010, 10h23 #8
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Oui, la saison 5 de Docteur House a été tournée entièrement au 5dmarkII.
Sinon voici un comparatif plutôt intéressant entre pellicule et dslr :
The Great Camera Shootout 2010 - Film Vs DSLR Comparison | Zacuto
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02/06/2010, 10h29 #9
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02/06/2010, 10h49 #10
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Il s'agit du dernier épisode seulement. Mais TOUT le dernier épisode.
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02/06/2010, 10h57 #11
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En effet après vérification le 5D à été utilisé sur le dernier épisode,
House season finale shot entirely with Canon 5DmkII | Philip Bloom
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04/06/2010, 14h52 #12
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[QUOTE=ivanovitch2;1970510091]" ça fait plutôt pauvre !!!
Pour des films amateur, je veux bien, mais pour un professionnel !!!! Il n'a pas de crédit ce pauvre monsieur?
QUOTE]
Et alors ?
On juge le crédit sur le résultat, et non sur le matériel, non ?
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07/06/2010, 09h31 #13
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[QUOTE=Mount73;1970523857]
+100000000000 !!
Quand le seul souvenir que l'on garde d'un film c'est "filmé avec tel ou tel appareil", "son machin chose" "format truc bidule en machin vision" c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose dans le scénario ou sur le plan artistique.
Après, il peut s'agir d'un évènement historique. Mais je doute que le premier film réalisé avec un réflex entre à ce titre dans les annales du 7ème art au même titre que "le chanteur de jazz" ou les oeuvres de Lumière et Méliès ...
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07/06/2010, 10h53 #14
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[QUOTE=APB;1970525867]Je ne comprends vraiment pas ton agressivité envers cet article, Monsieur Sentenac ne fait qu'un retour d'expérience sur un moyen de production, ce qui s'avère très utile pour d'autre chef opérateurs, réalisateurs cherchant de nouvelles solutions de tournages.
Le sujet de l'article n'est pas le scénario ou l'esthétisme du film, mais juste la prise en main de cet appareil sur un tournage de fiction.
Si tu avais bien lu, tu aurais pu voir un lien le site du film : La Trilogie des limbes - Site Officiel - Accueil
Et là tu pourra voir qu'il y a un minimum d'idées sur le plan artistique et esthétique.
Je crois que tu juges un peu vite.
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13/06/2010, 10h56 #15
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Moi ce que je vois c est que les appareils photos utilisés en ciné ou séries tv ne ressemblent plus trop a un appareil que tu trouves en magasin.
Ils modifient énormément de choses dessus pour en garder quasiment juste l'avantage de la taille.
par exemple:
YouTube - Canon 7D PL Mount Hot Rod Cameras At Birns & Sawyer, Hollywood.!
ou
¥Í劏µL¼Ä¨ß - Canon¼Ö¶é - Canon°Q½×°Ï - DCHome.net ¼Æ½X¤Ñ¦a½×¾Â *»´ä²Ä¤@*ӼƽX¬Û¾÷ºô¯¸ - Powered by Discuz!
Donc après vouloir faire les même types de scènes sans steady cam accroché au 5d et autres accessoires de ciné, ca ne sera vraiment probant.
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14/06/2010, 09h44 #16
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[QUOTE=azfalto;1970525935]
Agressivité ??
je ne juge pas Monsieur SENTENAC, qui est si j'ai bien compris un enseignant et faire effectivement part dans son article de son retour d'expérience. Je n'ai pas eu le temps de voir le film mais je gage que si son auteur a des idées le résultat est bon, que ce soit filmé en Panavision ou avec un Iphone. Il y a une marge entre la technique (du style "Monsieur Ducasse fait ses crêpes avec de la farine Francine") et le résultat ("les crêpes de Monsieur Ducasse sont bonnes parce qu'il a utilisé la farine Francine").
Autrement dit, un bon ouvrier a toujours un bon outil .. parce que son talent lui a permis de le choisir et de le maîtriser. Donc je suis bien désolé, d'autant que sur le fond nous sommes d'accord, me semble-t-il ? :p
Alors toutes mes excuses si tu as senti de l'agressivité dans ce post parce que tout le monde est bien d'accord: seul le résultat compte. Le technophile sera intéressé de reconnaître le grain d'une pellicule, le rendu d'un traitement couleur de chez tel ou tel labo, d'un film tourné en Super8, en numérique, avec un APN ou en Panavision, le sens de l'image et de la couleur de tel ou tel chef opérateur , ... ce sont de vraies richesses supplémentaires, je suis le premier à guetter ces détails qui révèlent le patient travail de tous ceux qui contribuent à sortir deux minutes de pub comme 90 de long métrage, mais çà ne peut pas remplacer le talent ni l'idée pour le passage à la postérité .
Et en ce qui concerne le caractère historique, si l'on regarde avec un souvenir ému les premières images animées ou celles tournées lors de la Révolte des Boxers en Chine, parce que la technique apportait une source d'information qui n'existait pas auparavant, il ne peut en être de même actuellement s'il ne s'agit pas d'un nouveau saut technologique qui nous montre ce qui jusqu'ici ne pouvait pas encore être retranscrit.
En ce sens le dernier film de Jacques Perrin associe un message fort à des images marines et sous-marines inédites: comme "le Monde du Silence" en son temps, il peut s'agir d'un évènement historique ...
Désolé d'avoir été long mais je ne voulais surtout pas agresser qui que ce soit ..
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06/07/2010, 20h43 #17
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je peux t'assurer que tourner avec un appareil photo n'est pas preuve de pauvreté. Un tournage avec appareil photo c'est appareil + optiques + moniteur(s) + pieds + crosse + follow + porte filtre + fitres etc etc etc. Bref la liste est longue. Pour du matos pro, chaque accessoire peut couter tres tres tres cher. Dis toi qu'un follow pour appareil photo, de qualité pro, c'est 1700 euros ...
Bref, tourner avec un appareil photo c'est tres tres cher. Car il y a une multitude d'accessoires que tu dois prendre, et qui coutent cher.
Mais par exemple, pour des tournages a l'étranger, ou dans des pays ou tu peux difficilement amener des beta des trepieds lourds, des objectifs volumineux etc, ca aide d'avoir un appareil compact. Quand par exemple ils ont utilisé pour Slumdog millionnaire un appareil photo pour les scenes dans le bidonville, c'est que c'était surement plus pratique d'apporter ca la bas etc.
Et l'appareil photo t'apporte des valeurs différentes des caméras, dont la profondeur de champs, des données qui peuvent te faire vasciller d'un appareil a l'autre ...
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