Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6

    Bonjour j'envisage de m'acheter un transtandard mais mon choix se porte sur un des deux..... :34:

    Sigma DC 17-70mm f/2.8-4 ou Canon IS 17-85mm f/4-5.6 ?

    Le Canon est plus cher et d'après ce que j'ai lu l'IS fait gagner environ 3 valeurs d'ouverture donc sauf erreur de ma part :
    f/4>f/3.5>f/2.8>f/2
    f/5.6>f/4>f/3.5>f/2.8
    Ca reviendrait à avoir un 17-85mm f/2-2.8 c'est bien ça ?
    Je cherche une bonne ouverture mais je me pencherais plus vers le moins cher car coté finance c'est serré.
    Et vous qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    ton raisonnement est valable tant que ton sujet est statique. si c'est pour figer des mouvements sous faible lumiere, l'IS ne te servira plus.

    à toi de voir ce que tu veux privilégier. perso, je rpivilégie toujours l'ouverture mais chacun a ses manies. Le sigma a l'air bon optiquement en plus, donc tu devrais etre assez satisfait avec. le polak l'a et fait du tres beau boulot avec.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Lagny 77
    Âge
    67
    Messages
    62
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

    Par défaut Pas du tout mystik...

    Non, si l'on dit que les objectifs Canon dotés de la techonologie "IS" font gagner 1 à 2 voir 3 valeurs d'ouveture, c'est qu'ils ont un système inégré de stabilisation qui évite le flou de bouger.
    Le flou de bouger est certainement ce qu'il y a de plus destructeur en matière de netteté d'image, beaucoup plus d'images sont jugées pas assez nettes à cause d'un simple flou de bouger plutot qu'à cause dune mauvaise qualité optique de l'objectif ou d'un défaut de mise au point.

    C'est pourquoi les objectifs IS à systéme antivibration ont un plus sur le terrain; concrétement, ton Sygma rique de te doner des photos floues si tu photographie à main levée une scéne avec une vitesse inférieure au 1/60ème alors que le Canon te donnera des photos encore nettes à cette vitesse grâce à son système anti vibrations.


    Bien sur, ce n'est pas le même prix, ni la même finition entre le Canon et le Sigma, ça dépend donc de ton budget.
    Il faut aussi savoir qu'avec un bon éclairage et sur un pied bien stable, le Sigma bien que moins couteux de pres de 50%, a des performances optiques spérieures au canon.

    A toi de voir ... et de faire des recheches sur ce forum

  4. #4
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Pas d'accord...

    Pas d'accord pour dire que l'IS permet d'avoir un équivalent 17-85mm f/2-2.8! En effet, l'IS va stabiliser la tremblotte du photographe, mais pas le sujet (idem post badloo) et surtout, il n'a aucun effet sur la profondeur de champ...
    Je defends le 17-70 pour 3 raisons:
    -le range me convient vraiment bien
    -le rapport qualité prix est à mon avis imbatable
    -la proxi-photo qui donne des résultats sympa
    Après, c'est sûr que c'est pas de la série L, mais y'a vraiment de quoi se faire plaisir.
    Si tu cherche une bonne ouverture pour pas trop chère, pourquoi ne pas zieuter vers le tamron 17-50/f2.8 ou le sigma 18-50/f2.8? Badloo l'a et fait du tres beau boulot avec...
    A+

  5. #5
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 le Tamron 17-50 2.8, malgré son range inferieur est à mon avis une alternative à etudier (tout comme le Sigma 18-50) , il a pour lui une ouverture constante 2.8 et un sacré piqué. je viens de l'acquerir je n'en suis aucunement déçu, sacré bon rapport qualité/prix.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France - Grenoble
    Âge
    41
    Messages
    243
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

    Par défaut

    ton raisonnement est valable tant que ton sujet est statique
    fallait le savoir..... merci pour l'info

    Pas d'accord pour dire que l'IS permet d'avoir un équivalent 17-85mm f/2-2.8! En effet, l'IS va stabiliser la tremblotte du photographe, mais pas le sujet (idem post badloo) et surtout, il n'a aucun effet sur la profondeur de champ...
    Désolé de t'avoir froissé mais c'était qu'un raisonnement qu'avec les infos que j'avais.
    C'est parce qu'en faisant des recherches j'ai vu dans des descriptifs de l'IS qu'ils disaient que cela permettaient même d'avoir un équivalent d'ouverture de f/1.4-f/2.....

    Entre nous j'ai un penchant pour le Sigma en tout cas merci pour vos infos :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par mystikchepas
    fallait le savoir..... merci pour l'info



    Désolé de t'avoir froissé mais c'était qu'un raisonnement qu'avec les infos que j'avais.
    C'est parce qu'en faisant des recherches j'ai vu dans des descriptifs de l'IS qu'ils disaient que cela permettaient même d'avoir un équivalent d'ouverture de f/1.4-f/2.....

    Entre nous j'ai un penchant pour le Sigma en tout cas merci pour vos infos :thumbup:
    Je suis pas du style à me froisser pour si peu...! :thumbup: C'est pas parce que je suis pas d'accord que je suis froissé!
    J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu. C'est vrai que c'est pas forcément évident de s'y retrouver, au début...
    Bon courage.
    A+.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 17h05
  2. SIGMA 70mm F2,8 DG EX MACRO vs CANON 100mm F2,8 USM
    Par etiennehh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 17h19
  3. Canon EOS 400D + Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro
    Par Guismo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 22h12
  4. Sigma 30mm f1.4 / Canon 85mm f1.8
    Par Hellbor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2006, 16h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com