Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut Fonctionnement Mode Av

    Bonjour à tous,

    Je poste cette discussion pour avoir plus d'infos sur le mode AV qu'en fait je n'utilise pratiquement jamais faute de compréhension.

    J'ai bien compris que par ce paramètre on règle la profondeur de champ.
    Un petit nombre F me donne une faible profondeur de champ et me permet de mettre en valeur un joli portrait avec un fond flou.
    Un grand nombre F me donne une grande profondeur de champ pour que tous les éléments d'un beau paysage soient bien nets par exemple.

    Jusque là je maîtrise, ... mais là ou ça se complique pour moi c'est la relation avec l'objectif. Je m'explique, j'ai un objectif qui ouvre entre 3.5 et 5.6. Or quand je me mets en Mode AV je peux choisir un nombre F variant de 3.5 à 22. Ca sert à quoi alors les ouvertures entre 5.6 et 22?

    Je n'arrive pas bien à orienter mes réglages en Mode AV en fonction de la situation.

    Si vous pourriez me donner quelques explications elles seraient bienvenues.
    Quand utilisez vous le Mode Av.

    Merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La profondeur de Champ (PDC) évolue avec plusieurs paramètres. La longeur de focale, l'ouverture, et la distance de prise de vue ...

    Pour faire un paysage par exemple On peut se mettre a 10mm a F8 et avoir tout ou presque net en faisant une map a la distance d'hyperfocale ...

    Par contre à F8 sur un portrait avec un 100mm a une distance de 2m on aura juste le visage net et derrière flou ...

    Et encore pire a F11 avec un 100 Macro au rapport 1/1 on aurat que quelques mm de net ...

    Les possibilités d'ouverture permettent de régler la PDC celon le besoin et la situation ...

  3. #3
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Un peu de peine à comprendre, là !
    Tu as un objectif qui ouvre entre 3.5 et 5,6, cela veut dire que la pleine ouverture passe de 3.5 (focale minimum) à 5.6 (focale maximum).
    Donc à focale minimum, tu peux régler ton ouverture de 3.5 à 22 selon tes besoins (PDC, lumière, etc.) et à focale maximum, tu peux régler ton ouverture de 5.6 à 22 (tu ne peux pas descendre à 3.5).

    J'espère que j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Quand utilisez vous le Mode Av.i
    Dans 100% des photos prises en One shot
    Dernière modification par Diakopes ; 15/05/2010 à 13h21.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Finistere
    Âge
    52
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS, Canon 100 macro 2.8 USM, Tamronn 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je poste cette discussion pour avoir plus d'infos sur le mode AV qu'en fait je n'utilise pratiquement jamais faute de compréhension.

    J'ai bien compris que par ce paramètre on règle la profondeur de champ.
    Un petit nombre F me donne une faible profondeur de champ et me permet de mettre en valeur un joli portrait avec un fond flou.
    Un grand nombre F me donne une grande profondeur de champ pour que tous les éléments d'un beau paysage soient bien nets par exemple.

    Jusque là je maîtrise, ... mais là ou ça se complique pour moi c'est la relation avec l'objectif. Je m'explique, j'ai un objectif qui ouvre entre 3.5 et 5.6. Or quand je me mets en Mode AV je peux choisir un nombre F variant de 3.5 à 22. Ca sert à quoi alors les ouvertures entre 5.6 et 22?

    Je n'arrive pas bien à orienter mes réglages en Mode AV en fonction de la situation.

    Si vous pourriez me donner quelques explications elles seraient bienvenues.
    Quand utilisez vous le Mode Av.

    Merci
    Je pense que ce que tu n'as peut être pas compris c'est que les chiffres de ton zoom indiquant 3.5 et 5.6 correspondent à la plus grande ouverture de celui-ci suivant la focale utilisée 3.5 à focale minimum et 5.6 à focale maximum...
    Ensuite tu peux fermer plus pour avoir plus de profonceur de champ mais la Fredo_45 la très bien expliqué..

  5. #5
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    L'ouverture de ton objectif est glissante
    A la focale mini tu peut ouvrir à 3.5 mais a la focale maxi tu peut ouvrir a 5.6 maxi.
    Perso j'utilise ce mode 95% du temps
    je regle l'ouverture en fonction de ce que je veut faire (et de ce que mon objectif peut faire) ensuite je regle les ISO pour obtenir une vitesse suffisante (elle est calculée par le boitier en mode AV, en fonction de l'ouverture choisi et des ISO) en fonction du sujet, si j'ai besoin de plus ou moins de vitesse.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut

    LOL Merci Diakopes,

    Tu as bien compris ce que je ne comprenais pas...
    C'est déjà un peu plus clair pour moi, je n'avais pas remarqué qu' à focale maxi je ne pouvais aller que de F5.6 à F22.

    Merci aussi à Fredo 45.

    Comment faites vous vos réglages en fonction de telle ou telle situation? C'est là que je suis un peu perdu. J'ai difficile a immaginer dans une situation donnée la différence de résultat d'un nombre F8 ou F16 par exemple.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec de l'expérimentation et des multiples essais ... Essai sur des portraits serrés en faisant varié l'ouverture par exemple... Puis après tu refais la meme chose en 3/4 americains, puis en plein pied ...

  8. #8
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Comment faites vous vos réglages en fonction de telle ou telle situation? C'est là que je suis un peu perdu. J'ai difficile a immaginer dans une situation donnée la différence de résultat d'un nombre F8 ou F16 par exemple.
    En passant de f/8 à f/16, tu diminues la quantité de lumière entrant dans le boîtier d'un facteur 4. Donc, tu ne prendras cette décision que si
    1. tu as toujours suffisamment de lumière pour prendre ta photo
    2. la vitesse (qui devient nettement plus lente) nécessaire pour prendre la photo est toujours compatible avec le sujet
    3. tu souhaites avoir une grande profondeur de champ.

    Le passage de f/16 à f/8 se fait pour les raisons exactement inverses

    Petit conseil : ce sont les bases "basiques" de la photo. Une petite lecture, même du manuel, pourait t'expliquer tout cela.
    Dernière modification par Diakopes ; 15/05/2010 à 13h36.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    311
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

    Par défaut

    Bon courage pour maitriser complètement ton 7D.

  10. #10
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Comment faites vous vos réglages en fonction de telle ou telle situation? C'est là que je suis un peu perdu. J'ai difficile a immaginer dans une situation donnée la différence de résultat d'un nombre F8 ou F16 par exemple.
    Bonjour Dajo,

    La différence entre f/8 et f/16 en terme de profondeur de champ ne sera pas énorme, tu ne verras pas de grande différence. La différence entre ces deux ouvertures, c'est que dans le second cas, tu auras 4 fois moins de lumière. (Donc un temps de pose qui sera 4 fois plus long).

    Moi aussi le mode Av est celui que j'utilise 80% du temps dans mon utilisation de la photo. (Les 20 autre %, c'est le mode manuel).

    Il faut juste que tu réfléchisses à ce que tu veux comme photo et résultat final. Si tu veux avoir peu de profondeur de champ et un fond flouté, choisi le rapport d'ouverture de ton objectif la plus faible (ex : f/3.5). Si tu veux photographier un paysage et avoir la plus grande profondeur de champ, choisi une fermeture au-delà de f/8 (f/8 et f/11 sont de bonnes valeurs).

    Après tout dépend vraiment de la lumière que tu as. Il faut comprendre le trio Ouverture/Temps d'obturation/Iso pour composer une image.

    Je peux tenter une explication rapide. Imagine que la bonne exposition puisse se résumer à remplir un verre d'eau. Si le verre est rempli à moitié, ta photo sera sombre et sous-exposée. Si ton verre déborde, ta photo sera trop claire ou surexposée. Le travail consiste pour chaque photo à bien remplir le verre.

    - L'ouverture correspond au débit où va entrer la lumière. Une ouverture très faible comme f/22, tu peux imaginer que le verre se remplisse goutte à goutte alors qu'avec une ouverture très grande (f/2) les vannes sont grande ouverte.

    - Le temps d'obturation sera donc le temps que tu as à attendre pour remplir ton verre et tu comprendras qu'il faut attendre plus longtemps si la lumière entre "goutte à goutte".

    - Pour les iso, il faut plutôt imaginer que tu augmentes le nombre de robinets pour remplir ton verre. A 100 iso, tu as 1 robinet, à 200 iso 2 robinets, etc... (Donc à chaque fois que tu doubles les iso, tu diminues par deux la durée)

    Pour finir et pour bien comprendre ces chiffres au niveau de l'ouverture, il faut savoir que c'est un rapport. Tu peux faire quelques recherches pour la théorie, mais il est bon à savoir qu'entre le rapport : f/2 -> f/2.8 -> f/4 -> f/5.6 -> f/8 -> f/11 -> f/16 à chaque fois que tu passes entre chacune de ces ouvertures, tu divises la quantité de lumière par deux. (On multiplie par racine(2) en fait). C'est pour ça qu'au tout début de mon message lorsque j'ai dit que lorsque tu passais de f/8 à f/16, tu divisais la quantité de lumière par 4.

    J'espère que je n'ai pas été trop compliqué et que ça te permettra de comprendre les bases.
    Dernière modification par nemerid ; 15/05/2010 à 13h53.

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    LOL Merci Diakopes,

    Tu as bien compris ce que je ne comprenais pas...
    C'est déjà un peu plus clair pour moi, je n'avais pas remarqué qu' à focale maxi je ne pouvais aller que de F5.6 à F22.

    Merci aussi à Fredo 45.

    Comment faites vous vos réglages en fonction de telle ou telle situation? C'est là que je suis un peu perdu. J'ai difficile a immaginer dans une situation donnée la différence de résultat d'un nombre F8 ou F16 par exemple.

    ce que tu dois bien retenir, et c'est le plus important:

    - plus l'ouverture est grande moins la profondeur de champs est grande(fond flou)
    l'inverse tu le déduis.

    - plus ton sujet proche de l'objectif pour une même ouverture(et même focale), plus la profondeur de champs est courte.

    pour ex: en macro à 100mm+f2.8 à 30cm de l'oblo, la pdc est de quelques MM à peine.
    à 100mm+2.8 en portrait, sujet à quelques mètres, la pdc est de plusieurs CM.

    quand t'as compris ça t'as tout compris sur l'ouverture.

    donc comment mettre la bonne ouverture: choisir une ouverture en fonction du sujet et de sa distance.


    un portrait un peu plus loin, f2.8 c'est bien, plus proche, f4 ça le fait.

    un paysage, f9 à f11.

    au delà pas besoin, la diffraction arrive

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    .....un paysage, f9 à f11....
    A f11, la perte de définition est déjà sensible pour les petits capteurs. Perso, pour les paysages, je préfère être à l'ouverture où l'objectif est le meilleur, c'est à dire vers F4.5 (pour mon objectif), car la végétation se transforme vite en une bouillie de pixel si la définition n'est pas au top. De plus les paysages sont souvent pris au grand-angle et même très ouvert, la pdc reste grande. Ne pas oublier non plus que plus l'ouverture est grande, plus la vitesse peut être élevée et les ziso faibles ; Tout ça ça va dans le sens d'une plus grande netteté.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut

    Merci pour les explications.
    Je comprends bien la fonctionnalité de chaque paramètre bien à part.
    Ouverture, PDC, distance du sujet, isos etc...
    Ce qui est plus difficile à digérer c'est le mélange de tous ses paramètres à la fois lors de la prise de vue et d'imaginer le résultat.

    Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof

  14. #14
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof
    Tu n'es pas le seul ! Tous les magazines photos rouspètent quand il n'y a pas de testeur de profondeur de champ, mais je n'ai jamais vu un seul commentaire disant que ce "machin" lui était indispensable. Personnellement, avec plus de 20 ans d'EOS argentiques et numériques, je crois ne l'avoir jamais utilisé.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-Ferrand
    Âge
    37
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

    Par défaut

    En plus, en numérique, une photo test est tellement plus simple et plus parlante

  16. #16
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Excuse moi cette remarque (et j'espère ne pas lancer une polémique) pourquoi avoir choisi un 7d alors?
    Je suis d'accord, quand on a les moyens on choisi un bel objet (les voitures par ex) mais la il n'aurait pas mieux valu prendre un appareil d'entrée de gamme pour se faire la main? si ça se trouve avec un tel boitier, tu va etre rapidement dégouté des résutats et va le brader dans 3 semaines...
    La tu découvre completement le monde du reflex et tu le découvre avec un appareil semi-pro plutot complexe. J'avoue ne pas comprendre...

    Pour l'ouverture plus le chiffre est petit, plus elle est "grande" et plus tu as du flou avant et apres la mise au point. les objectifs ultra lumineux (donc avec une grande ouverture) sont tres interessants pour les endroits sombre (en soirée par ex, ou les sous bois); mais avoir une photo nette est difficile (sur un portrait tu risque d'avoir les yeux de net et le nez flou).

    En général un objectif est moyen à Pleine ouverture et s'améliore en "fermant" un peu. mais tu perd de la luminosité, ton temps de pose augmente et selon la lumiere ambiante, gros risque de flou de bouger. Tu est obligé de monter en iso (le 7d excelle) ou de prendre un flash.

    Fermer beaucoup ne sert à rien à mon avis, je n'en vois pas l'interet (sauf cas particulier).

    Pour le bouton de test de profondeur de champ, c'est TRES utile!
    Quand tu ferme à F/4 par ex, tu ne sais pas ce que sera le résultat (bon c'était surtout vrai sur l'argentique, ou fallait développer pour le savoir lol); tu ne saura pas ou est le flou, en appuyant sur ce bouton tres mal placé, le diaphragme de l'objectif va se régler à F4 et tu verra efficacement dans le viseur la zone de netteté. Oui ça sera sombre, mais on le vois bien dans le trou de serrure d'un 1000d

    Le mode Av est le plus interessant, tu regle donc ta PDC (les F) et l'appareil fait le reste. Pour l'instant je te conseille de te mettre en Iso auto.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par DaJo Voir le message
    Merci pour les explications.
    Je comprends bien la fonctionnalité de chaque paramètre bien à part.
    Ouverture, PDC, distance du sujet, isos etc...
    Ce qui est plus difficile à digérer c'est le mélange de tous ses paramètres à la fois lors de la prise de vue et d'imaginer le résultat.

    Le 7D a un testeur de profondeur de champ. Quand on appuie dessus la visée devient plus sombre et on a une visualisation de la zone de netteté. J'avoue que malgré le fait que le 7D possède un viseur à 100%, ce testeur ne m'aide pas vraiment... Cela ne m'aide pas vraiment à immaginer le rendu de la photo. J'ai bien relu plusieurs fois le manuel mais... bof

    c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

    La Mise au point se fait toujours diapo grand ouvert (à pleine ouverture) pour que la visée soit le plus lumineux possible. Cependant, la profondeur de champs est alors minimal... Le testeur de pic permet de fermer le diapo afin de visualiser la PDC... Mais en contrepartie, moins de lumière entre, et donc ça s'assombrit...

    il faut un grand viseur pour que ça soit exploitable, celui du 7D, bien qu'assez grand pour de l'APS-C, est trop petit (par rapport à un FF par exemple).

    pour les paramètres, on utilise souvent une base commune suivant sa pratique. Puis on affine en fonction de la lumière. En début de concert, j'ai toujours les même paramètres, et j'affine en fonction de mon besoin de lumière (en général je joue avec la vitesse jusqu'à une vitesse mini, puis avec les ipso). Bref, il te suffit de prendre tes marques...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    66
    Âge
    58
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 7D2
    Objectif(s)
    EFS 10-22 / EFS 15-85 IS / EFS 17-55 IS / EF 70-200L IS /EF 70-300L IS

    Par défaut

    Bon j'oublie ce fameux testeur de profondeur de champ alors.
    C'est tout de même étonnant que sur des boîtiers aussi sophistiqués cohabitent des fonctions vraiment évoluées et des nullités pareilles.

    Je retiens que sur un objectif 3.5-5.6, 3.5 c'est l'ouverture à la petite focale et qu'elle peut varier de 3.5 à 22. 5.6 c'est l'ouverture à la plus grande focale et elle peut varier de 5.6 à22.

    A courte focale comme 15mm par exemple à F8 j'ai une grande profondeur de champ si la map est faite à l'infini sur un paysage. Par contre si j'augmente la focale (85mm par exemple) et que je me rapproche du sujet (en portrait) la PDC chute très fort d'ou l'apparition d'un fond flouté.

    Selon la nature du sujet et la lumière je règle les iso . J'augemente les iso en condition de faible luminosité et si éventuellement le sujet se déplace de plus en plus vite.

    J'ai bien compris, c'est ça?

    Par contre est ce que ce mode Av permet d'obtenir de plus belles images qu'avec un autre mode? Comme il y a plusieurs chemins pour arriver à Rome... Peur être que le mode Av évite certains éceuils?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    la photo, c'est uniquement ouvertre / vitesse / Iso...

    la façon de choisir ces 3 paramètres peut différer... En Av, tu fixe l'ouverture, l'appareil choisit la vitesse...

    En Tv, tu choisit la vitesse l'appareil choisit l'ouverture

    en M, tu choisit tout...

    mais au final, quelque soit le mode, ça n'est qu'un choix de ces 3 paramètres... Il n'y a pas de différences entre les modes en terme de résultats si les 3 paramètres sont bien choisit.. la même combinaison dans les 3 modes donneront le même résultat...

    les modes Av et Tv sont des modes semi-auto, c'est tout... ce sont des aides à la décision pour choisir tes paramètres...

    seul le mode M te donne la main sur tous les paramètres...

    Le choix du mode n'influe que sur ta façon de travailler... pas sur le résultat (si tu travaille correctement bien sure).

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un mode semi auto le mode AV comme le Mode TV. Il permet de contrôler sa PDC, le mode TV permet de garder le contrôle de la vitesse (Peut être important pour un filé ou pour figer une action sportive). On peut noter que le 7D en mode M a un mode Auto Iso qui permet de faire varier les isos en Auto en concervant ma main a la fois sur la vitesse et l'ouverture. Le mode M permet de garder la main sur ouverture et la vitesse c'est utilisable en intérieur ou avec une lumière stable ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fonctionnement Stabilisateur
    Par titoine.v dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/08/2011, 09h12
  2. Commandes groupées : mode de fonctionnement ?
    Par bobby92 dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 14h32
  3. fonctionnement des cellules ?
    Par berlingue dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 17h38
  4. Fonctionnement EOS 400 D
    Par benny82 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2006, 18h19
  5. Photos rugby: mode Sport p/r mode P
    Par Moscool dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com