Bonjour à tous,

mon PC fixe commence à être très juste (il a plus de 5ans), j'aimerais une nouvelle configuration, en prospectant un peu sur le net j'en suis venu à ça :

Boitier : Antec Three Hundre
Carte mère : Asus P6T
Processeur : INTEL Core i7 860 (2.8Ghz) - Box
Mémoire vive : [Kingston Value DDR3-1333 CL9 6Go (3x2Go)] x2 --> 12 Go
Carte Graphique : Asus GeForce ENGTX285 Top HTDI 1Go @1476Mhz
Alimentation : Antec 650W TruePower Trio

les HDD étant a priori récupérés (j'en rajouterai peut-être quelques uns mais c'est pas vraiment la question), carte réseau récup. J'ai un graveur DVD en IDE (normalement) sera-t-il compatible ? ou faut-il forcément un sata ?

La config ci-dessus vous paraît-elle juste en terme de compatibilité ? En terme de qualité ? Pour la carte graphique j'ai une nette préférence pour un chipset nVidia, je ne connais pas beaucoup de marque alors j'ai choisi Asus, est-ce judicieux ? La version "Top" de la 285 est-elle fiable ou le fait qu'elle soit overclockée la rend plus (trop) fragile ? Elle n'a pas d'entrée VGA, connaissez vous une carte équivalente qui aurait une entrée VGA ? L'alimetation est elle suffisante ?

Cette config sera, je pense, suffisante pour le traitement photo (je suis un peu bourin et à force de créer des calques de réglage j'obtiens des tiffs 16bits assez énormes, ça finit par sérieusement rammer avec le pc actuel !), les jeux (les jeux récents ne passent plus sur mon ancien pc), qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé de faire cette config de manière à ce qu'elle soit compatible linux, si vous avez rencontré des problèmes avec l'un de ces composants n'hésitez pas à me prévenir...

Cette config peu paraitre un peu démesurée pour certains mais comme de toute façon dans 5 ans elle sera totalement dépassée et qu'il faudra tout changé pour avoir quelque chose de correct (qui permette d'ouvrir photoshop CS17), je me dis que tant qu'à changer d'ordi, autant prendre quelque chose de bien qui me permette de tenir longtemps...

J'en suis à 1000-1200€ ce qui est déjà pas mal (j'aimerais ne pas aller trop au delà)...

Avez-vous d'autres avis conseils à me donner ?
Merci de votre passage !