Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut Diverses questions sur EOS 350D

    Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur le forum. Après avoir acheté 2 compact numériques, un Canon Powershot A70, puis son remplaçant,l'excellent A620, j'ai craqué pour un reflex numérique.

    J'ai donc acheté le Canon EOS 350D, en kit avec l'objectif Canon efs 17-85 IS et le grip.

    J'ai quelques questions:

    1: l'objectif étant livré sans pare-soleil, est-il nécessaire d'en avoir un et si oui y'a t-il des choses à savoir.

    2: un filtre UV est-il important et à quoi ça sert?

    3: j'ai acheté un filtre de polarisation circulaire Hoya: bien ou pas bien?

    4: Quel téléobjectif (style 85-300) me conseilleriez-vous, pour un prix disons pas plus cher que le déjà cher 17-85 IS?

    Merci pour vos conseils!


  2. #2
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    1) Pare soleil. C'est indispensable cela protège des reflets parasites du soleil ou de tout autre source lumineuse ponctuelle (lampadaire par ex) ainsi que des doigts et autres objets...

    2) Filtre UV. prendre un rendu NEUTRE. Ne sert qu'en ambiance abrasive ou humide (embruns, sable, vent...)

    Je suis passé de 100%UV à 100% pare soleil et UV si besoin.

    3) Connais pas.

    4) ce range n'existe pas trop. Par contre tu as le EF 70-300IS USM.

    Bienvenu et bonnes photos.

  3. #3
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    +1 pour le 70-300 IS : c'est un peu plus cher que le 17-85 mais c'est la même gamme de prix. en entrée de gamme il y a le 75-300 USM mais en retrait niveau qualité optique, et pas d'IS : ça va te manquer quand tu y auras pris goût.


    Le pare-soleil : son besoin se fait plus ou moins ressentir selon l'objectif (certains sont plus vulnérables que d'autres aux reflets parasites) Je ne connais pas le 17-85 IS, mais tu peux juger par toi même très facilement (et gratuitement) de l'utilité du pare-soleil en le téléchargeant ici et en observant les améliorations qu'il apporte.

    Tu pourras ensuite décider selon tes essais, d'acheter le modèle d'origine ...ou conserver le modèle recyclable

  4. #4
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS
    Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur le forum. Après avoir acheté 2 compact numériques, un Canon Powershot A70, puis son remplaçant,l'excellent A620, j'ai craqué pour un reflex numérique.
    Très bonne idée d'être passé directement au reflex sans passer par la case bridge.

    Citation Envoyé par ILAS
    J'ai donc acheté le Canon EOS 350D, en kit avec l'objectif Canon efs 17-85 IS et le grip.
    Choix homogène et je pense que tu as bien fait d'opter pour cette optique plutôt que le 18-55 de base.

    J'ai quelques questions:

    Citation Envoyé par ILAS
    1: l'objectif étant livré sans pare-soleil, est-il nécessaire d'en avoir un et si oui y'a t-il des choses à savoir.
    Ce n'est pas absolument indispensable à mon sens. Cela evite d'avoir des effet de flare ou un voile gris sur les photos quand la lentille frontale de l'objectif est exposée directement par une source de lumière (sans pour autant qu'elle soit dans le cadre).
    Quand je n'en ai pas, en général je m'en rend compte dans le viseur et je met ma main pour faire de l'ombre. Biensur c'est plus pratique d'avoir un pare-soleil dans ces cas là et il aura l'avantage aussi de protéger la lentille frontale d'éventuel chocs.


    Citation Envoyé par ILAS
    2: un filtre UV est-il important et à quoi ça sert?
    Il y a les pour et les contre. J'aurai tendance à dire que ça ne sert à rien, du moins sur le plan optique. Certains disent même que cela peut faire baisser la qualité si le filtre est de qualité médiocre. Ne pas oublier de le retirer en cas de photo de nuit ou de coucher de soleil (sinon il y aura des reflets sur la photo).
    Beaucoup l'utilisent comme une protection, personellement je n'en met plus car il ne m'est jamais arrivé en 10 ans de photo de faire taper mon objectif contre quelque chose qui aurait pu le rayer. Et même si cela arrivait qu'est ce qui prouve qu'un verre aussi fin qu'un filtre UV soit suffisant pour protéger la lentille.

    Citation Envoyé par ILAS
    3: j'ai acheté un filtre de polarisation circulaire Hoya: bien ou pas bien?
    Bien et pas bien. J'utilisait souvent le polarisant en argentique pour renforcer la saturation des couleurs, supprimer les reflets sur l'eau, pour être sur d'avoir un ciel bien bleu.
    Je ne l'utilise presque plus en numérique, car comme je maitrise le développement (en RAW) je peux me permettre plus facilement de jouer sur l'exposition, de renforcer la saturation après coup. Il est toujours utile pour les reflets sur l'eau (sympa de voir ce qu'il y a sous l'eau par exemple) mais je m'en méfie car il fait des ciels beaucoup trop sombre si on ne fait pas attention en réglant le filtre (comme son nom l'indique il est circulaire et son effet est plus ou moins prononcé suivant comment on le tourne)

    Citation Envoyé par ILAS
    4: Quel téléobjectif (style 85-300) me conseilleriez-vous, pour un prix disons pas plus cher que le déjà cher 17-85 IS?
    Le 70-300 IS a en effet bonne presse, mais est assez cher et entaché d'un problème avec l'IS en position verticale qui le rend indisponible tant que Canon n'aura pas sorti la version corrigée (peut être que c'est déjà fait, je ne sais pas). Se méfier des occasions qui auraient le problème. Il existe bien une version IS du 75-300, j'en ai une que je pense revendre puisque je me suis équipé du 100-400.

    Citation Envoyé par ILAS
    Merci pour vos conseils!
    Pas de quoi, c'est un plaisir d'aider un nouveau EOSsiste.

  5. #5
    Membre Avatar de Gonzo
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève
    Âge
    65
    Messages
    742
    Boîtier
    Kit 300D +Grip BG-E1 / 30D + Grip BG-E2
    Objectif(s)
    12-24 f4 /17-70 f2,8-4,5 / 50 f1,4 / 90 f2,8 / 70-300 f4-5,6 / 200 f2,8 / 85mm f1,8

    Par défaut

    Citation: Le 70-300 IS a en effet bonne presse, mais est assez cher et entaché d'un problème avec l'IS en position verticale qui le rend indisponible tant que Canon n'aura pas sorti la version corrigée


    Une alternative si toutefois......................................... ......

    Le Sigma 70-300 APO Macro Super II avec son liseret rouge

  6. #6
    Membre Avatar de Patou_350
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    45
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS-350D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24, Sigma 17-70, Canon 75-300 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gonzo
    Citation: Le 70-300 IS a en effet bonne presse, mais est assez cher et entaché d'un problème avec l'IS en position verticale qui le rend indisponible tant que Canon n'aura pas sorti la version corrigée


    Une alternative si toutefois......................................... ......

    Le Sigma 70-300 APO Macro Super II avec son liseret rouge
    Ayé : le problème canon est corrigé ! Enfin plutôt : ils ont trouvé la source du problème, et seules 2 séries sont concernées (3è chiffre du n° de série = 0 ou 1) les autres n'ont pas de problème. (Cf le post concernant ce problème)

    Donc la vente a repris, lentement mais surement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Merci pour ces premières et utiles infos: j'ai ceci comme choix:

    Chez Canon:

    70-200 F2.8 IS USM (un prix de fou donc je pense que je vais écarter)
    70-300 F4-5.6 IS USM (me semble le meilleur rapport qualité prix)
    75-300 F4-5.6 (le moins cher chez Canon, mais pas stabilisé)

    Chez Sigma:

    70-200mm, F2.8 EX APO HSM IF, Canon (semble très bon, mais très cher aussi, quoiqu'en dessous du 70-200 IS USM Canon)
    70-300 F4-5.6 APO Macro DG (de très loin le moins cher de tous).


    Voilà, vos commentaires sur ces quelques objectifs, svp. Merci.

  8. #8
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS
    Chez Canon:

    70-200 F2.8 IS USM (un prix de fou donc je pense que je vais écarter)
    70-300 F4-5.6 IS USM (me semble le meilleur rapport qualité prix)
    75-300 F4-5.6 (le moins cher chez Canon, mais pas stabilisé)
    Si, le 75-300 existe en version IS... J'en ai un...

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ILAS
    Merci pour ces premières et utiles infos: j'ai ceci comme choix:

    Chez Canon:

    70-200 F2.8 IS USM (un prix de fou donc je pense que je vais écarter)
    70-300 F4-5.6 IS USM (me semble le meilleur rapport qualité prix)
    75-300 F4-5.6 (le moins cher chez Canon, mais pas stabilisé)

    Chez Sigma:

    70-200mm, F2.8 EX APO HSM IF, Canon (semble très bon, mais très cher aussi, quoiqu'en dessous du 70-200 IS USM Canon)
    70-300 F4-5.6 APO Macro DG (de très loin le moins cher de tous).


    Voilà, vos commentaires sur ces quelques objectifs, svp. Merci.
    Les plus chers ont aussi une ouverture constante f2.8 très lumineuse et inexistante sur les autres (ça signifie f2.8 à 200mm qd les autres sont à f5.6 bien avant 200mm), mais aussi un pb de surcharge pondérale (le plus léger des 2 fait le poids de deux 350D nus).

    Qui peut le plus peut le moins, sachant aussi qu'un objo donne le meilleur de lui-meme 1-2 diaph aud-essus de la pleine ouverture : soit f4 et plus sur les plus gros/chers, et f5.6/f8 sur les 3 autres. Certes l'IS peut compenser une partie, mais dès que la lumière baisse, tu peux etre 'out' ... SI tu regardes des '200mm', as-tu envisagé le 70-200 f4 'L' Canon ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Diverses Questions sur Dxo
    Par canonos dans le forum DXO
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/08/2007, 13h35
  2. questions GRIP EOS 350D
    Par Douz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2007, 18h10
  3. Nouveau Membre et questions diverses
    Par benjaminbl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2006, 11h01
  4. 350D : quelques questions se posent...
    Par veli dans le forum EOS 350D
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 12h21
  5. diverses questions en vue d'achat
    Par Denisduried dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com