Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59
  1. #1
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Unhappy Cherche photographe désespérément sur la Belgique!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je recopie mon post sur le forum général car j'ai l'impression qu'il y a plus de visites...

    Voilà, çà fait un baille déjà que je recherche un photographe pour mon mariage (vendredi 27 août 2010). C'est pas évident, car on a déjà du mal à trouver des photographes dont les photos nous plaisent vraiment et, ensuite, quand ils nous disent les tarifs... plus de 1000€ (sans album)!!! C'est pas dans notre budget.
    Pour que vous ayez une idée de ce qu'on aime (mais trop cher pour nous), voilà :
    - Julien Monfajon et Laeticia Defendini (http://www.lluum.com) : surtout Julien. Style documentaire avec des photos artistiques splendides, beaucoup de noir et blanc. Il plaît surtout à mon fiancé car il n'aime pas trop les portraits "posés" et préfère un style plus naturel, pris sur le vif (ou semblant être pris sur le vif).
    - Benjamin Brolet (www.photob.be/) : superbes photos, originales, pleines de couleurs, certaines ressemblent à des photos de magazines. Certaines photos de portrait sont très "posées" (ce qui plaît moins à mon chéri) mais d'autres sont plus naturelles, il sait donc associer les 2.
    Donc, si vous connaissez/êtes un photographe (pro ou amateur, peu importe, ce qui compte pour nous, c'est le résultat et non pas l' "appellation"... après tout, B. Brolet était "amateur" jusqu'il y a peu...) dont le style se rapproche à ceux nommés ci-dessus et avec des tarifs plus abordables, merci de me passer l'info.

    Oui, je sais, nous recherchons la perle rare mais qui ne tente rien n'a rien, non?
    Merci d'avance.

    A bientôt.


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    C'est dans les tarifs et pas les plus hauts 1000€.... amha si le prix est un problème vous aurez peut-être plus de chances avec un amateur parcequ'un pro qui ne fait pas dans le conventionnel barbant, c'est pas donné.

  3. #3
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Selon mon expérience, pour ne pas faire dans le conventionnel, il faut au minimum que les mariés s'inscrivent eux aussi dans une démarche décalée, et soient au moins joueurs...

    Daniel

  4. #4
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je sais bien qu'un pro qui ne fait pas dans le conventionnel barbant, c'est pas donné... D'où mon dilemme et pourquoi je suis pas contre un amateur...
    Mais ceux que je mentionne coûtent plus de 1000€ : Julien Monfajon, c'est 1000€ hors post-traitement des photos (hors, sans traitement...) et Benjamin Brolet demande 1500€ avec le post-traitement.
    Mais je garde espoir car, sur un autre forum, on m'a conseillé quelqu'un qui a l'air de faire du bon boulot et pour un tarif plus raisonnable. Je ne sais pas si c'est un amateur (ou plutôt s'il travaille au noir car amateur ou pro pour moi, çà ne veut rien dire...).

  5. #5
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Attention, le travail au noir n'a pas sa place ici...

    Daniel

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    As-tu jeté un oeil sur photo-de-mariage.be ?

    Georges

  7. #7
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cà me dit quelque chose ce nom de site mais, dernièrement, pour éviter de "pleurer", je regarde les tarifs (s'ils sont sur le site) avant même de voir les photos, comme çà je l'écarte d'office si c'est pas dans notre budget. Et en effet, j'y viens d'y jeter un oeil, çà a l'air très bien mais on est dans les mêmes tarifs que ceux que j'ai cité avant...

    Merci tout de même pour l'info.

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    C'est pas gagné, d'autant que les statistiques plaident plutôt pour 2 albums comme cela chacun peu en garder un ensuite.

    Georges

  9. #9
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Du moment que çà tient suffisemment longtemps pour économiser pour le 2ème album...:p

  10. #10
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, çà ne se bouscule pas au portillon!!!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Selon mon expérience, pour ne pas faire dans le conventionnel, il faut au minimum que les mariés s'inscrivent eux aussi dans une démarche décalée, et soient au moins joueurs...

    Daniel
    Voilà qui me parait important. Je pense qu'un professionnel que l'on paye cher aura plus de chance d'avoir la coopération des mariés et des invités qu'un amateur qui fait ça gratis .
    Sur les photos de mariage, j'ai un avis qui ne fera pas l'unanimité.
    Je pense que ce sont de toute façon des photos merdiques! il y a beaucoup de monde et pas toujours bien disciplinés, sans parler de ceux qui ont bien arrosé l'événement. A l'exception de la traditionnelle photo des mariés sur les marches de l'église, le reste c'est toujours des scènes avec des personnages coupés, qui tournent le dos, qui passent devant etc...etc
    La plupart de ces photos mises individuellement sur ce site se ferait flinguer.
    Je suis allé voir le site indiqué par Vast (le premier parce que l'autre ne marchait pas) et je peux dire que je ne suis pas du tout impressionné. Comment pourrait on l'être pour faire de la photo dans de telles conditions. C'est comme de vouloir photographier un monument célèbre dans la foule du mois d'août !
    En résumé un amateur qui saurait s'imposé (pas trop timide) armé d'un compact ferait très bien l'affaire !!!
    C'est une opinion toute personnelle !!!

  12. #12
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis à moitié d'accord avec vous. Effectivement, de manière générale, les photos de mariage ne sont pas les plus belles au niveau artistique. Il est claire que je préfère de belles photos macros, de paysages, ou surtout des photos poignantes qui délivrent un message. De plus, effectivement, les photos avec les invités notamment durant la soirée sont loin d'être les plus intéressantes (sauf si on a envie de rire). Mais tant qu'à faire, certains photographes parviendront à sortir quelque chose d'originale, de plus dynamique, etc.
    Vous n'êtes peut-être pas impressionné par ce que vous avez vu, mais moi, çà me plaît (même si moins évidemment que le vrai art photographique mais les 2 choses sont incomparables).
    Si vous avez la curiosité de voir les photos du 2ème, testez ce lien : photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » Blog Archive » Mariage Kim & Jeff – Bali qui donne un petit aperçu d'un de ses derniers reportages (d'autres sont dispos sur le site bien sûr).

    Quant au fait qu'un amateur qui saurait s'imposer ferait l'affaire, je pense que vous avez probablement raison (sauf pour le compact quand même) et c'est pour cela que j'ai précisé pro ou amateur. Et c'est pour cela aussi que je me dis qu'il ne faut pas nécessairement payer 1500€ pour avoir quelque chose de bien quoiqu'en disent beaucoup.

    Le problème, c'est que j'aimerais trouver cet amateur avec talent mais c'est pas évident.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Le Chatelet en Brie
    Âge
    58
    Messages
    84
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    sigma 18/200 tamron 28/75

    Par défaut

    un petit délire: il existe des salons de coiffure où l'on se fait coiffer par des élèves, ça n'existe pas pour des photos? Contacter une école ou fac de photos et proposer de payer celui qui aura réussi les meilleures photos avec le budget que tu as prévu?
    [mode délire off]

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Cher ou pas, il faut mettre en rapport ton budget avec le travail fourni, le matériel possédé, le temps passé, car une journée de mariage, qu'est-ce donc ? (je fais dans le simple)

    - Du transport (A/R) et donc des frais ... essence, des kilomètres, du temps passé à ne rien faire, si ce n'est conduire, de l'assurance, etc. ...
    - Du matos qui va bien (du moins de qualité)
    - Une certaine ... voir grande maîtrise et beaucoup de pratique
    - et surtout la couverture de ton évènement

    Certes le "amateur-expert" pourra "peut être" lui aussi faire de belles photos.

    Aussi belle, je ne sais pas, et je ne souhaite pas relancer la polémique de l'amateur qui fait cela comme le ferai un "pro" (voir des fois mieux) et un "pro" qui n'a peut être pas l'expérience de l'amateur, surtout si il débute, mais qui lui a un statut de "pro", et ne fait pas aussi bien qu'un "amateur-expert", bref !

    Ne pas oublier non plus les charges que le "pro" a à régler et que l'amateur n'a pas à régler.

    Bref, je ne suis pas "pro", ça c'est sur, "amateur", oui, j'essaye de faire au mieux, et pour avoir déjà échangés avec d'autres personnes sur le sujet, je me dis que tout travail sérieux mérite salaire et que la renommée fait aussi monter les prix (ça fait partie du jeu) ... un beau site Web aussi, et c'est aussi un investissement que le photographe "du coin" n'aura pas fait et qui lui permettra de faire un tarif plus raisonnable, puisque rien à amortir de ce côté là.

    +1 avec "ardeas", car je ne parle pas de travail au noir.

    Je me dis aussi que si cette personne peut faire 3 à 4 mariages par mois (peut être plus en été ... voir nettement moins en hiver), à 1000€/1500€ le mariage, en déduisant les frais, et autres charges (matos, par exemple à amortir), c'est peut être aussi le prix d'une certaine qualité, et globalement réparti sur toute l'année, cela fait peut être une rémunération normale.

    Il ne faut pas oublier que de la post-prod. prend énormément de temps et que pour "sortir" entre 50 et 100 photos sur une série de 1000, (estimation du nombre de photo réalisée sur 1 journée complète pour couvrir les différents moments de ce type d'évènement), je me trompe peut être (?).

    De ma propre expérience (couverture d'un match de rugby en série régionale - rien à voir avec un mariage ...), il me faut une bonne grosse journée de travail pour arriver à préparer entre 80 et 100 photos sur une série de 600 à 800 prise lors d'une journée de rugby (avant, pendant et après match), et je ne fais pas le tirage, mais juste la préparation pour le tirage ou la mise sur le site Web.

    Dans le contexte d'un tel évènement, ton mariage, la qualité doit être irréprochable, sinon, tu risques fort de ne pas être satisfait du résultat et tu auras bien raison !

    Alors si ce n'est pas dans ton budget, il te faut peut être leur préciser ce que tu attends exactement et dans ce cas, les personnes que tu cites ne sont peut être pas (ou nettement moins) intéressées par couvrir ton mariage, car à côté on leur propose les 1500€ demandés (contexte commercial).

    D'un autre côté, ce serait bien étonnant que tu ne trouves pas quelqu'un qui, en fonction de ton budget, pourra répondre à tes attentes surtout lors de ce jour important pour tout couple, mais peut être avec une qualité "moindre".

    Voila, je me fais l'avocat du diable et je ne t'apporte malheureusement pas de réponse, j'apporte juste ma propre réflexion à cette discussion.

    Je te souhaite sincèrement de trouver le photographe qui saura immortaliser cet heureux évènement en tenant compte de ton budget.

  15. #15
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    .
    Sur les photos de mariage, j'ai un avis qui ne fera pas l'unanimité.
    Je pense que ce sont de toute façon des photos merdiques! il y a beaucoup de monde et pas toujours bien disciplinés, sans parler de ceux qui ont bien arrosé l'événement. A l'exception de la traditionnelle photo des mariés sur les marches de l'église, le reste c'est toujours des scènes avec des personnages coupés, qui tournent le dos, qui passent devant etc...etc
    La plupart de ces photos mises individuellement sur ce site se ferait flinguer.
    pour en revenir aux photos qui seraient flinguées, la plupart des critiques émises sur des photo sont , regle des tiers non observés, bras coupés............surexposition..................
    c'est le petit manuel de la bonne composition, il faut parfois s'affranchir des règles.........
    a force de ne se fier qu'aux règles, on en oublie la qualité première d 'une photo, l'émotion.
    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    L
    En résumé un amateur qui saurait s'imposé (pas trop timide) armé d'un compact ferait très bien l'affaire !!!
    !
    pas de soucis, je prends les paris, suis moi sur un mariage suivi d un compact, si les mariés préfèrent tes photos aux miennes, tu files tes photos aux mariés ( je ne donnerai pas les miennes ), et je te verserai la rémunération prévue.
    Si les mariés préfèrent mes photos ( ils n auront pas les tiennes ), tu me versera le montant prévu pour la couverture du mariage.........
    mais tu ne risques rien, un compact et un peu d 'autorité feront l'affaire.................

    La photo de mariage, bien que ce soit un des genres le moins apprécié de pas mal de photographes, c est peut etre l exercice le plus délicat.............
    plus difficile que la photo de mode, de sport................
    tu as une pression car c 'est un évènement one shot, pas de seconde chance.
    C est un veritable marathon : de 8 h à minuit, etre a l 'affut des émotions.............
    Et savoir rester affable quand tout le monde essaie de shooter en meme temps............


    PS : ma proposition est on ne peut plus sèrieuse

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    La photo de mariage, bien que ce soit un des genres le moins apprécié de pas mal de photographes, c est peut etre l exercice le plus délicat.............
    Pas faux :blink:

    Pour la 1ière fois, la semaine dernière, j'ai "tenté" de faire des photos d'un anniversaire (donc loin de la "pressions d'un mariage), bref, un truc tout bête, juste 25 personnes, donc faible nombre de personne.

    Au bout de 45', la séance a été très difficile, impossible de faire la moindre tentative de "compo", en plus d'un certain savoir il faut être ... patient ... très patient et comme en plus je m'essayais au flash ... bref :fear(1):

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    plus difficile que la photo de mode, de sport................
    Aucune expérience en mode, par contre en sport, c'est vrai que si tu connais bien le sport tu arrives à sentir/savoir ce qui peut se passer, c'est moins difficile que d'avoir "Simone" qui passe entre toi et la personne que tu souhaites prendre.

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    tu as une pression car c 'est un évènement one shot, pas de seconde chance.
    Pour un évènement de sport, c'est exactement la même pression car tu ne vas pas demander au participant de "prendre la pause" !

    En ce qui me concerne je dois couvrir une finale régionale un truc important pour l'équipe et qui reste très local puisque juste en Ile de France, et bien l'air de rien, je commence à me dire qu'il ne va pas falloir que je rate la photo de l'équipe, avant le match, après le match, qu'il faudra que "Dieu Soleil" soit au rdv et surtout que je ne rate pas le ou les essais qui seront marqués ... donc oui, un évènement de sport c'est aussi "one shot" et tu n'as pas de seconde chance.

    Elles sont superbes tes photos "lanvin69" ... félicitations !

    [Mode Humour ON]
    Quel compact as tu utilisé "lanvin69" ?
    1 Canon Ixus 100 IS en mode N&B ?
    ... ok je sors ... :clown:
    [mode Humour OFF]

  17. #17
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Pas faux :blink:

    t exactement la même pression car tu ne vas pas demander au participant de "prendre la pause" !

    E
    [mode Humour OFF]
    c est vrai, mais un mariage représente l 'un des plus beau jours dans la vie d'un couple , et j 'aurai des remords à planter un mariage, moins un event sportif, j 'ai deja couvert des events "officiels " en sport, zéro pressions, enfin, moins qu'en mariage.
    l'avantage du sport est que suivant l'activité , c est répétitif...............
    ex: en course automobile sur circuit, on a 49 tours pour se chauffer et le 50 ieme pour faire la photo:fear(1):

  18. #18
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A Snipp:
    Je comprend ta position mais des arguments comme les tiens, j'en ai lu des dizaines sur différents forums.
    Le problème, c'est que vous oubliez toujours la position du "client". Tu crois que les mariés rognent sur leur budget par pure radinerie? C'est bien toujours et uniquement la position du photographe qui est dégoûté que des amateurs leur pique son boulot ou des mariés qui ont du pognon et qui ne réalisent pas que d'autres n'en ont pas! Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'il faut pouvoir les lâcher les 1000/1500€. C'est l'équivalent d'un salaire moyen tout de même.

    Je suis consciente que les photographes pro ont des charges et des coûts de matériel importants, mais je doute quand même qu'ils se contentent de faire uniquement des mariages. Un photographe peut faire d'autres choses.

    Et puis, qui dit photographe amateur, ne veut pas forcément dire qui ne paie pas ses impôts. Il peut s'agir d'une photographe indépendante à titre complémentaire et travailler à temps plein durant la semaine.

    En tout cas, je ne suis pas en train de critiquer les tarifs pratiqués par certains photographes, tant qu'ils trouvent des clients pour les payer, tant mieux pour eux. Je dis seulement que c'est un peu trop cher pour nous et j'espère seulement pouvoir trouver un photographe avec un style du même genre et à prix plus dans mes cordes.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Les réactions sont plus modérées que je m'y attendais après mes propos plutôt provocateurs, je le reconnais.
    Vast: j'ai vu le mariage de Kim et Jeff. C'est vrai qu'elles sortent de l'ordinaire. Seulement le mariage lui non plus n'est pas ordinaire. C'est un mariage pendant des vacances dans un site enchanteur. Le photographe dit lui même qu'il se sentait en vacances et y est resté une semaine. La séance photo dure plusieurs jours !! D' ou des photos qui n'ont rien a voir avec le mariage proprement dit comme celle des mariés au coucher de soleil dans la piscine !
    Ca sent fortement les gros moyens.
    Le stade suivant, c'est le mariage dans le show bizz ou les mariés ne payent pas le photographe, mais vendent très cher a des magazines le droit de se faire photographier.
    Snipp: Tu dis toi même que dans tes photos de l'anniversaire les conditions sont vite devenues difficiles. C'est pourquoi je ne critique pas la qualité des photos. Pour moi ce sont des photos souvenirs !!! Et qui dit photos souvenirs pensent a un compact.
    Au sujet d'un compact: il est de bon ton dans un site comme EOS numérique ou d'autres de mépriser les compacts. J'aimerais bien faire le test suivant: reconnaître parmi tout un tas de photos celles qui sont issues d'un compact et celles d'un réflex. Etes vous bien sur de les identifier toutes a coup sur ?
    Pour des photos souvenir tel un mariage simple ( ce n'est pas péjoratif) un compact a l'avantage d'être plus discret. Vous avez tous vu de ces photos ou les personnes se sentant photographiés se mettent au garde a vous ou font des sourires forcés. Il est bien reconnu que les meilleures photos sont les instantanés prises sans que les personnes s'en doutent. Que dire alors d'un réflex avec un grand blanc !!! . Ceci est dit non pour les mariés en particulier, mais pour le reportage de la noce.
    Enfin l'avantage que je vois a faire appelle a un pro ou a quelqu'un de rémunéré pour ça, c'est que si il est honnête il va se sentir mobilisé toute la journée. Un amateur, surtout si c'est une personne de connaissance, va assez vite baissé les bras et "profité" du mariage comme un invité.

  20. #20
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ivanovitch2: pour le mariage de Kim et Jeff, bien sûr, çà sort de l'ordinaire et les moyens financiers doivent effectivement être importants. Je ne me marierai malheureusement pas à Bali. Enfin, malheureusement... pas si sûr car j'ai un superbe voyage de noce en Namibie de prévu et çà me convient mieux. Bref, tout çà pour dire que je n'ai pas flaché sur les photos de ce photographe avec ce reportage car je l'avais repéré bien avant avec d'autres reportages en Belgique (évidemment moins impressionnants que celui-ci).
    Et concernant le compact, même si je n'ai pas envie tout de même que mon reportage de mariage soit fait avec, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai "Le guide la la photo" de National Geographic et on y parle d'un photographe pro qui a fait beaucoup de photos avec un compact. La qualité de l'image n'est évidemment pas exceptionnelle mais ce manque renforce justement la beauté de la photo (dans le livre, je n'ai pas vu les autres photos).
    De plus, il est vrai que moi-même, lorsque je suis à un mariage ou une fête et que soudain je remarque qu'un objectif est braqué sur moi, çà me rend un peu mal à l'aise et je ne sais plus comment réagir, je n'arrive pas à faire abstraction pour que la photo soit effectivement naturelle. Si maintenant, on me demande de poser, c'est différent. Donc, il est vrai que le photographe a plus de chance de réussir avec les invités, je pense, s'il arrive à passer inaperçu. Le compact peut être une solution mais moi j'opterais plutôt pour une focale plus longue pour pouvoir prendre la photo de loin sans que le sujet ne s'en rende compte.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche sac désespérément
    Par orangemeca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 12h24
  2. Cherche desespérement...
    Par PROF dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 14h08
  3. TGV cherche gare désespérement ......
    Par promeneur dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 11h31
  4. Devenir Photographe en Belgique
    Par photomartin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2007, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com