Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: 5dmk2 ou 7d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    rhône
    Âge
    42
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 20d + 7D
    Objectif(s)
    28/80,75/300, 100/400L, 15/85

    Par défaut 5dmk2 ou 7d

    salut a tous

    J'envisage d' investir dans un boiters mais je ne sais pas lequel choisir 5dmk ou 7d
    Je fais pas mal de photo animaliere mais pratique aussi le paysage et la nature en general
    Je possede actuellement un 20d et comme objectif un 28/80 un 75/300 et le 100/400 L

    Mon choix premier etait de repasser au plein format avec le 5d (principalement pour les focales courte, la profondeur de champ et le rendu )mais on ne me l'a pas conseiler pour l'animalier pour plusieurs raisons:
    AF mou , racourcissement focale du au plein format, boitier non tropicalisé , 4 im/s.
    par contre j'ai lu que le capteur du 5d analysait bien mieux que celui du 7d .

    Pour le 7d ce qui me freine c'est le capteur plus petit moins bien pour les courtes focale mais avantageux pour l'allongement (possedant deja un boiter a petit capteur certe un peu viellot mais bon).
    Par contre Il parait que son AF est meilleur que celui du 5d , 8 im/s , boitier tropicalisé,

    Je pensait prendre un kit dans les 2 cas:
    le 5d couplé au 24/105 F4
    Ou pour le 7d le 15/85 f3.5/5.6

    Nayant pas les moyen malheureusement de me payer les deux
    et ne voulant pas me planter
    J'attend vos conseils avec IMPATIENCE!!!!!!!!!

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    le 5d2 est tropicalisé, c'est le 5D1 qui ne l'est pas.

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxime69 Voir le message
    Je fais pas mal de photo animaliere mais pratique aussi le paysage et la nature en general
    7D !

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de DMAUL
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    OISE
    Âge
    47
    Messages
    38
    Boîtier
    7D, 5D mII, 500D, 3000N
    Objectif(s)
    17-40 F4L, 70-200 F4L, 100 2.8 USM, 50 1.8, 50 1.4, SIGMA 120-400 OS, 70-300 USM

    Par défaut

    le 7d est bien plus polyvalent, tu lui rajoute une ergonomie bien meilleure, un flash intégré avec pilotage sans fil des autres flashs, un viseur 100%, un AF de folie...

    ok, le 5dmII est génial pour les courtes focales, pour les hauts isos, les portraits et le studio...

    Mais si t'a besoin d'un ultra grand angle, y'a des focales pour petit capteur, genre 10-22...

    perso j'ai toujours eu du petit capteur et je ne changerai pour un FF que quand ils se décideront à baisser les prix....

    Je rève d'un FF à 1500E, de la taille d'un 550d...histoire de débuter dans les grands capteurs...

    dis Mr Canon, tu m'en fait un ??????????

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par DMAUL Voir le message
    perso j'ai toujours eu du petit capteur et je ne changerai pour un FF que quand ils se décideront à baisser les prix....
    Je rève d'un FF à 1500E, de la taille d'un 550d...histoire de débuter dans les grands capteurs...
    Ta réponse est un peu ambiguë a savoir que tu fais du passage au FF surtout une affaire de prix, ce qui n'était pas dans la question originale. Tu conseille le 7D, mais tu achèterais un FF si c'était moins cher !
    Maintenant, je suis de ton avis, a lire les avantages du 7D que je ne connais pas.
    L'argument principal et qui a déjà été dit est pour l'animalier avec son facteur 1,6.
    Notre ami ayant déja un 100/400 L et l'habitude d'un APSC, ça lui ferait tout drôle avec un FF

  6. #6
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Comment faisaient les amateurs d'animalier avant le numérique ? n'avaient-ils pas du 24x36 'FF' ?

    je ne suis moi non plus pas encore décidé entre ces 2 boitiers , mais un 100/400L en FF sur un 5D2 n'est il pas une belle arme pour l'animalier .

    et ne me dite pas que 4 im/s est insuffisant

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Quelques arguments (personnels) pour aider dans le choix :

    4 im/s peut être juste suivant le type de sujet photographié (et certaines espèces ne pouvant être facilement observées il serait dommage et frustrant de rater la bonne attitude à cause de la rafale), mais dans la plupart des cas c'est effectivement bien suffisant.

    Concernant le format aps-c je ne le considère pas comme un argument en photographie animalière puisqu'il ne remplace pas une bonne approche ou un téléobjectif plus long en ce qui concerne le rendu de l'image (point de vue très personnel bien sûr).

    Le principal défaut du 5DMkII est son système af : couverture (nombre de collimateurs ainsi que leur emplacement) et l' ai-servo. Ces paramètres peuvent être décisifs suivant les images que l'on veut réaliser.

    Donc 7D ou 5D2 : tout dépend de l'utilisation.... comme souvent.


    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 07/05/2010 à 09h39.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par expertpack Voir le message
    Comment faisaient les amateurs d'animalier avant le numérique ? n'avaient-ils pas du 24x36 'FF' ?
    je ne suis moi non plus pas encore décidé entre ces 2 boitiers , mais un 100/400L en FF sur un 5D2 n'est il pas une belle arme pour l'animalier .
    et ne me dite pas que 4 im/s est insuffisant
    Oui tu a raison sur le fait que la photo animalière existait avant le numérique. Je suis d'un âge qui m'aurait permis de connaître ça, mais a l'époque ça ne m'intéressait pas , non pas a cause des photos qui sont splendides , mais en raison des contraintes ( démarrage a l'aube , longue marche, affut, patience etc...)
    Peut être en ce temps la ce genre de photos étaient réservées a des pros munis d'objectifs très coûteux ?
    Ce que je voulais dire c'est qu'un amateur habitué a l'effet d'un 400 mm sur apsc trouvera sans doute le résultat décevant sur un ff pour qui cherche un fort grossissement. La focale équivalente a un 400 mm est en gros un 600 sur ff. Je viens de regarder sur le net: le canon 600 mm L coûte quand même 8000 euros !!! je ne sais pas si on peut trouver une même focale a prix raisonnable, je n'ai pas cherché.
    Quand a moi j'ai pris un FF dont l'idée du retour aux sources (sans remonter au déluge) m'a séduit.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris, Essonne
    Âge
    49
    Messages
    215
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

    Par défaut

    J'ai un 5d mk II et j'ai eu l'occasion de tester un 7D pendant 1mois, pour moi (ça depend de l'utilisation) mais le 5D est vraiment meilleur en piqué que le 7D qui reste un APSC. Ok pour l'AF et le 100% au niveau du viseur mais les paysage, portait,etc sont vraiment au top avec le 5D alors que le 7D...

    par contre il faut avoir des objectifs de qualité pour le 5D alors que le 7D "pardonne" plus


    voila
    Emile

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    J'ai la chance d'avoir les 2 boitiers.
    Comme tout le monde je trouve le 5D meilleur en rendu, montée en iso, mais alors pour l'animalier, l'AF est vraiment magnifique, et 8im/s ca permet de faire vraiment des photos différentes.

    Pour l'animalier avant le numérique, je pense qu'on ne faisait pas le même genre de photo qu'aujourd'hui.
    Je pense par exemple que personne n'aurait eu l'idée d'aller photographier un martin pecheur en train de plonger, et c'est ce qui se fait en numérique maintenant.

  11. #11
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    7 D super apn expert
    5 DMII c'est plus proche pro la surface capteur ne pardonne rien aux optiques ni les fautes de prises de vues
    MII tropicalisé!!!
    taillage au post traitement avec peu de perte vu le mp d'origine
    voila si ça peut t'aider
    best regards

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    le 5d2 est tropicalisé, c'est le 5D1 qui ne l'est pas.
    Le 5D Mark II n'est pas tropicalisé, et tu demandera à Dufour_l sa dernière expérience avec avec de la pluie Apn complétement en disfonctionnement, après grosse nuit de séchage il a retrouvé son état ... donc les 5D et 5D II sont pas fait pour l'extérieur en conditions difficile

    7D OK pas de pb il est tropilcalisé comme un 1D

    Perso je dirais que qualitativement le 5D Mark II est meilleur, mais il lui manque trop de chose pour un usage sport / animalier. Donc si je devais faire ce choix je prendrais un 7D.
    Cependant une bonne option peut être un 1D Mark III d'occasion qui peut se trouver dans les mêmes prix, certes il n'a pas la qualité d'écran des 2 autres mais tient la route côté AF et sera meilleur que le 5D dans ce domaine

    Bon choix en tout cas, c'est jamais facile de se décider, si peux essayer chacun d'eux, cela te facilitera la vie ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Quand a moi j'ai pris un FF dont l'idée du retour aux sources (sans remonter au déluge) m'a séduit.
    c'est un peu ce qui me fait hésiter entre un FF et un APSC.
    j'ai le sentiment que je retrouverai les sensations de l'argentique via un capteur 24 x 36 et dans un rapport plus 'reel'

    après effectivement on peut toujours de dire qu'un objectif va avec un facteur de 1.6 permettre d'exploiter les longues focales pour un prix plus réduit et que se payer un 400 est moins cher qu'un 600 pour un FF .

    Mais j'ai aussi des amis qui font de l'animalier et qui disent qu'il est confortable d'avoir une focale très longue , mais que souvent il suffit de s'approcher pour qu'une focale < 300 face l'affaire , au prix bien sur d'une approche efficace , silencieuse et après analyse du terrain , des conditions , et source de plus de plaisir .

    j'ai shooté des animaux au 70/210 après de longues attentes sans bouger , a 5 mètres de l'animal et je ne suis pas sur qu'un télé de 600 + convertisseur 1.6 + APSC donnerait autant de plaisir , a 25 mètres d'une marmotte .

    la réflexion est la même pour les zooms , très en vogue , pas nécessairement bon versus focale fixe , alors qu'un recadrage en post-traitement sur une image de 21 millions est tout a fait confortable .

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    J'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site canon. Au sujet du 5D2 il est marqué, je cite: "résistant aux intempéries"
    Ca ne coûte pas cher a marquer parce que ça ne veut rien dire. Celui qui aura noyé son appareil sous une averse se verra répondre qu'il ne faut pas exagéré !
    Aucune garantie ne s'attache a une telle affirmation.
    Ca me fait penser a certaines montres étanche a 30m, dont on dit dans le milieu de l'horlogerie que j'ai connu: étanche a 30m de la plage !

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    J'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site canon. Au sujet du 5D2 il est marqué, je cite: "résistant aux intempéries"
    Ca ne coûte pas cher a marquer parce que ça ne veut rien dire. Celui qui aura noyé son appareil sous une averse se verra répondre qu'il ne faut pas exagéré !
    Aucune garantie ne s'attache a une telle affirmation.
    Ca me fait penser a certaines montres étanche a 30m, dont on dit dans le milieu de l'horlogerie que j'ai connu: étanche a 30m de la plage !
    Il faudrait en effet qu'ils expliquent ce qu'ils entendent ici par intempéries ? Du vent fort ? Car pluie, cad du ruissellement suffit pour qu'il puisse pêter un câble visiblement

    Pour avoir déjà été en conditions très ruissellantes (dont justement avec Laurent au Sillon de Talbert) je peux dire qu'un 1D lui ne pose clairement aucun problème si bien sûr vous utilisez également un objo et TC tropilcalisé.
    Le 1D Mark II N, le Mark III et Mark IV, ont tous connu avec moi, le plaisir de la douche nature et ils sont tous sorti indemne de cette expérience ... quand on fait de l'animalier en nature, il faut être sûr que le matos supportera les conditions, cela fait partie des raisons qui m'ont poussé à opter pour les séries 1D depuis quelque temps maintenant et j'ai jamais été déçu

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message

    7D OK pas de pb il est tropilcalisé comme un 1D
    Ah tiens je ne savais pas, c'est plutôt une bonne nouvelle ça!

  17. #17
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    J'ai eu la curiosité d'aller voir sur le site canon. Au sujet du 5D2 il est marqué, je cite: "résistant aux intempéries"
    Ca ne coûte pas cher a marquer parce que ça ne veut rien dire. Celui qui aura noyé son appareil sous une averse se verra répondre qu'il ne faut pas exagéré !
    Aucune garantie ne s'attache a une telle affirmation.
    Ca me fait penser a certaines montres étanche a 30m, dont on dit dans le milieu de l'horlogerie que j'ai connu: étanche a 30m de la plage !
    Un objet étanche ne l'est pas à une profondeur donnée mais à une pression donnée.
    Ce qui veut dire pour les montres étanches à 30m que si tu tombes ou plonges, tu peux faire dépasser le pression limite.
    Il faut qu'une montre soit au moins étanche à 100m pour être réellement étanche aux chocs. Après c'est comme la puissance en véhicule ou musique, toutes les marques ne sont pas aussi fiables dans leurs chiffres.

  18. #18
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Ah tiens je ne savais pas, c'est plutôt une bonne nouvelle ça!
    Moi non plus, ce n'est pas ce qui est précisé par Canon en tous cas...

    Seb.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bonjour Maxime69,

    Le 7D est indicutablement plus a l'aise en "animalier" que le 5DI ou le 5DII, de part son facteur mutiplicateur de 1,6 qui permet a un 300 de cadrer comme un 420, son système AF qui est plus performant et a sa capacité de rafale. Ceci dit il sait aussi être excellent sur d'autre thèmes tels que portraits, paysage, macro mais il est plus "performant" sur de l'animalier que le 5D, il suffit de parcourir les forums animaliers, pour constater son succés parmi cette communauté.

    Cependant le 5D ne démérite pas, je suis possesseur d'un 5D1 et il n'est pas pour autant d'être relegué au chomage depuis l'achat du 7D.
    Dans les deux cas tout est affaire de préférence, si tu souhaites faire des oiseaux en vols qui sollicite l'AF et la rafale, le 7D est vraiment bon, mais pour des mamiferes le 5D fera aussi bien si ce n'est mieux, il n'y a pas de mauvais choix, attention aux optiques a monter sous peine d'être décu par le résultat final. Ces boitiers a forte densité de pixels (5D2 et 7D) n'exprimeront tout leur potentiel que sur des objectifs de qualité, la série L par exemple.

    Cdlt
    Maxip

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    7D OK pas de pb il est tropilcalisé comme un 1D
    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Ah tiens je ne savais pas, c'est plutôt une bonne nouvelle ça!
    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Moi non plus, ce n'est pas ce qui est précisé par Canon en tous cas...
    Canon EOS 7D Reflex EOS numériques - Canon France
    Boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité
    Le boîtier en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité de l’EOS 7D assure une protection à l’humidité et aux intempéries équivalente à celle, réputée, de l’ EOS-1N
    A mon avis, c'est quand même moins protégé qu'un 1D. Mais sur la page dédiée au 1DmkIV sur canon.fr, on n'a carrément aucune référence à une éventuelle tropicalisation... Bref, c'est un peu difficile de s'y retrouver...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imac et 5DMk2
    Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2011, 13h31
  2. 5dmk2 avec 85 1.2 ou 85 1.8
    Par zurg03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2010, 19h19
  3. Tamron 28-75 f2.8 sur 5Dmk2 ?
    Par cherrymoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 09h02
  4. Duo: 5DMk2 24-70 L ou 28-70 L?
    Par BIIZON dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2009, 13h02
  5. erreur 20 5DMK2
    Par michel rocourt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 20h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com