Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    tours
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 300D

    Unhappy eos 300d +err99 quand soleil

    Bonjour à tous, je viens d'acheter un eos 300d (boîtier nu à 489€) car ma femme avait un vieil eos 1000F avec deux AF zoom Photoline, l'un f=35-80 (1:4-5.6) l'autre f=70-210 (1:4-5.6) et ayant de la compact flash, je pouvais rentrer dans le reflex numérique sans me ruiner. Le vendeur ne savait pas s'il y avait compatibilité du reflex avec les objectifs, je l'ai acheté puisqu'il m'a dit qu'au cas où j'avais 7 jours pour le ramener ! Le soir je charge la batterie et mitraille à fond dans la maison, je fais des triples bonds de joie et puis voilà qu'aujourd'hui je vais dehors pour prendre ma fille au soleil et là err 99 sur err99 ! A chaque fois que c'est trop lumineux j'ai droit au err99, je photographie des graviers à l'ombre pas de soucis, je prends ceux au soleil boum err99.
    Je voulais donc savoir si c'est l'icompatibilité du à mes objectifs (bouhhh) ou si je m'y prends comme un manche et qu'il y a un réglage à faire !
    J'étais trop heureux de pouvoir acquérir un reflex numérique que là je dois bien avouer ça me mine de penser que je vais devoir le ramerner et récupérer mes sous !!!
    Merci à ceux qui me liront et un énorme merci à ceux qui me répondront même si c'est une mauvaise nouvelle. J'ai recherché dans le forum le err99, je ne suis pas optimiste vu les différentes réponses, mais bon !


  2. #2
    Membre Avatar de zig
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    FR
    Messages
    278
    Boîtier
    350D/1DMKII
    Objectif(s)
    EF, EFS, M42

    Par défaut

    Je pense que ca vient des objos Photoline qui provoquent l'erreur 99 (peut être à cause du diaphragme qui ne peut être commandé par le boitier). Faudrait essayer en manuel "M" ou en mode priorité vitesse "TV". Mais pas en auto (carré vert) ni en mode AV ni en mode "A-DEP". Si ca marche en mode "M" ou "TV", tu pourras toujours bénéficier de l'AF.
    Le mieux, c'est que tu te fasses la main en mode "M".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quand le soleil se couche...
    Par ptitcruz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2007, 23h00
  2. Quand le soleil se couche
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2007, 14h18
  3. Quand le soleil se couche
    Par Iceman dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 17h41
  4. Quand le soleil s'en va
    Par thierryy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2007, 09h55
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com