Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: bête question...

  1. #1
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut bête question...

    Désolé si cela peut vous paraitre un peu bête comme question mais je n'ai pas compris si le logiciel DxO 3.5 comprend tous les boîtiers et objectifs (pour 149 €) ou faut-il compléter pour chaque objo ?

    J'ai lu des contradictions et sur le site de Dxo je ne trouve cela pas clair...

    Merci à vous !


  2. #2
    Membre Avatar de buggz
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Saint Germain en Laye (78), France
    Âge
    50
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

    Par défaut

    Salut dans les versions anterieures il fallait acheter un module par objectif, maintenant non.

    Donc tu auras acces a tous les objectifs.

    Seul petite chose la difference entre la pro et la elite l'acces au boitiers pros 1D, 1Ds ,n 'est que dans cette derniere version (elite)

    Voila

  3. #3
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    MERCI buggz ! :p

  4. #4
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut,
    pour dxo tu achetes le logiciel et apres tu peux telecharger les differents modules pour ce qui est des boitiers et des objectifs disponibles pour ton boitier.
    il te suffit pour cela de telecharger ces dits modules sur le site dxo. donc necessité de te connecter pour cela
    tu as le droit à une installation pc et une mac (pas intel en natif mais marche sous rosetta dixit dxo). mais je crois que tu peux reinstaller d'autres fois le logiciel sous reserve de mail à dxo

  5. #5
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    En fait, j'ai lu également que l'on ne pouvait télécharger qu'une seule fois le logiciel à partir du site et que cela posait problème si l'on désirait reformater le système et ensuite tout réinstaller... Est-ce vrai ?

    Ne suffit-il pas "d'enregistrer le programme dans un sous répertoire sur un disque dur différent" où l'on doit d'office passer par le site de DxO ?

    Et comme je suis d'un naturel inquiet, je préfère acheter la version boîte et cd car je suis un adepte du formatage (2X par an).

    Seulement je n'arrive pas à trouver un magasin où je peux me le procurer... :bash:
    J'appelle les petits belges à l'aide. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un magasin, ce serait sympa !

    @pluche

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par KIP
    Et comme je suis d'un naturel inquiet, je préfère acheter la version boîte et cd car je suis un adepte du formatage (2X par an).
    Ce sera la même chose. Une fois ton cd installé il devra se connecter sur le net pour t'enregistrer. Idem après chaque réinstallation. Moi je n'ai jamais eu de problème même après trois formatages, il suffit de leur demander un nouveau numéro si nécessaire. Faut pas trop croire tout ce qui se dit sur les forums. Y en a qui braille très très vite pour pas grand chose

  7. #7
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Du vécu....
    J'ai DXO Elite (5D oblige...) installé sur mon Mac et sur mon PC dans la meme pièce.
    Recemment j'ai décidé de l'installé sur mon portable plutot que sur le PC de bureau afin de pouvoir travailler en déplacement.
    Petit mail explicatif à DXO, accueil charmant, nouvelle clef et le tour fut joué.
    Bien sur je n'utilise plus la version PC bureau, je ne sais pas si elle serait bloquée lors de la connexion ou pas, surement lors d'une éventuelles mise à jour.
    Donc pas de pb, DXO est coopératif à partir du moment où on discute avec eux.
    Voili voilou...
    Mac

  8. #8
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    Merci !
    C'est beaucoup plus clair maintenant ! :thumbup:

  9. #9
    Membre Avatar de brainstorm
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    soissons
    Âge
    52
    Messages
    19
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; 17-40l canon, sigma 70-200 F2.8

    Par défaut

    bonjour a tous

    encore une petite precision:

    quelqu'un a t-il déja essayé de aire une image de son disque dur via un logiciel type GHOST , de reinstallé l'image. DXO fonctionne t-il encore ou bien faut-il tout de même redemander un activation par mail ou telephone.

    merci et a bientôt

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je le fais systématiquement à la mise en place d'un HD, en 2 niveaux (post install Windows + post-install tous mes softs avec clés diverses)

    Ça marche nickel et m'a sauvé de nbses situations facheuses (un HD n'est pas tjrs fiable) ...

    Le seul hic de ces images, est qu'elles ne fonctionnent pas toutes qd on change un composant de l'ordinateur. Ex. tu changes ta CM, toute l'image est à refaire mais pas l'install du HD. Conclusion, si tu changes un composant qui n'implique pas une réinstall -> image Ghost ou DriveImage (version pour XP)

  11. #11
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    PhB, peux-tu m'expliquer s'il-te-plaît la manière dont on peut faire une image disque ?

    Je suis loin d'être un "KING" en informatique et je me demanadais si tu pouvais aussi m'expliquer les avantages de ce genre de manipulation avec plus de détails...

    Merci Ph

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par KIP
    PhB, peux-tu m'expliquer s'il-te-plaît la manière dont on peut faire une image disque ?

    Je suis loin d'être un "KING" en informatique et je me demanadais si tu pouvais aussi m'expliquer les avantages de ce genre de manipulation avec plus de détails...

    Merci Ph
    Volontiers !
    Les softs à utiliser sont Norton Ghost, ou Drive Image de Powerquest.

    Le ppe consiste à crééer une 'image' intégrale d'une partition de disque ou un disque entier avec tout son contenu. Tu installes le soft de création d'image et qd tu crées l'image tu suis juste les instructions : partition à copier, support de destination, taux de compression, c'est tout. Il faut 30min à 2h selon le contenu, le taux de compression et le tps de gravure.

    En cas de crash d'une partition ou d'un HD, tu 'réinstalles' l'image en bootant sur le CDROM avec le logiciel (DriveImage ds mon cas) ou les disquettes de démarrage constituées à l'install.

    Avantages :
    - 20 à 50min sont requises pour tout remettre en l'état qd il faut plus.heures pour réinstaller Wimplose et tout ce que tu avais. Sur un HD partitionné, c'est encore plus court puisque les partitions sont faites pour séparer un HD en plusieurs 'sous-disques' ;
    - qd tu réinstalles une image, tous les # de série, les clés de la base de registre, les paramètres personnels, etc. tout est réinstallé 'en l'état' ;
    tu peux créer une image pour les données, une pour le système, etc. : selon l'organisation initiale de ton HD.

    Inconvénients :
    - un changement de composant autre que le disque dur et il faut refaire l'image : la cause est la base de registres et le noyau de Windaube.
    - une image qui a 1 an ne te prémunit guère car en 1 an ton système a bcp changé.

  13. #13
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    MERCI !!!

    Ok, je suis désolé mais je suis un peu tristounet... snif !

    Je viens de passer ma commande chez Dxo, YOUPIIIIIIIIIIE !!!

    Je reçois le lien pour le téléchargement, YOUPIIIIIIIIIIIIIE !!!

    Mais le lien donné n'accède à aucune page !!! OUIIIIIIIIIIIIIINNN !!


    Avez-vous eu le même petit problème ?
    Suis-je obligé de téléphoner à DxO ?
    Sont-ils ouvert le samedi ?

    En fait, je suis quand même vachement impatient de pouvoir utiliser mon nouveau programme !!!

    @pluche et merci encore hein PhB !!

  14. #14
    Membre Avatar de KIP
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    131
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

    Par défaut

    PROBLEME RESOLU !!!

    ouf...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question bête ???
    Par phi-tumulus dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 09h07
  2. question bete
    Par passionnée dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 19h39
  3. Question bete?
    Par danico21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2005, 20h03
  4. Question bete RAW + XP
    Par sebmaster dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 07h46
  5. Question bête
    Par david dans le forum EOS 300D
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2004, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com