Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: sous-exposition
Mode arborescent
-
05/05/2010, 18h16 #1
- Boîtier
- 500D
- Objectif(s)
- 18-200mm f/3,5-5,6 CANON
sous-exposition
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car sur mon 500D je constate que mes photos sont généralement toutes trop "sombres".
Je m'explique, la courbe de mon histogramme est correct, sur l'écran LCD la luminosité de la photo me semble également bonne, mais une fois transférée sur mon ordinateur les parties sombres se bouchent et la photo semble globalement sous exposée.
Bien sur j'ai supposé que la luminosité de mon écran LCD était trop élevé, j'ai également essayé de corriger l'exposition mais toujours sans succès, mes photos apparaissent sous-exposées , les noirs se bouchent alors que sur l'appareil on voit bien les détails sombres.
Bien sur j'ai essayé différents modes (P, auto,…etc) mais sans changement.
Selon vous, comment le corriger ce phénomène sans utiliser de post-traitement.
J'espère avoir été clair et vous remercie pour votre aide.
Olivier
Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.Dernière modification par briceos ; 05/05/2010 à 18h57. Motif: REformatage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sous exposition 40D
Par croqueurdo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 06/03/2013, 11h34 -
sous exposition
Par hondaboy dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 1Dernier message: 19/05/2009, 08h14 -
Sous-exposition au 70-200 F/4
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 38Dernier message: 13/09/2007, 22h22 -
question sous exposition
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 18/03/2006, 17h19