Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: HAMA Lenspen Mini Pro

  1. #1
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut HAMA Lenspen Mini Pro

    http://www.missmemory.com/product_in...roducts_id=132
    Bonjours, j'ai acheté ce produit et je suis très surpris. D'un côté, il y a un pinceau qui ne me pose pas de problème, mais de l'autre côté, se trouve un mousse arrondi sensé nettoyer les objectifs. En le testant sur mon doigt (oui, je suis très prudent), ce bidule laisse des traces noiratres. Je fais un second magasin photo ou se trouve un autre modèle de lenspen toujours de chez Hama et le même problème! Le vendeur était ussi incrédule que moi et il a eu beau regarder le mode d'emploi, ces pour appliquer directement sur les optiques. Il allait contacter son fournisseur.
    Si quelqu'un a une explication, elle est la bien venue.
    Méfiance à tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Je crois que c'est normal en fait : sur une optique (qui n'est pas hulide) cette sorte de pate noiratre colle les impuretés et il suffit ensuite de tourner le bouchon pour gratter de cette pate et se débarasser des impuretés.

    Je sais pas si je suis clair alors demande (je te conseille d'essayer sur un verre sec plutot que sur ton doigt )

  3. #3
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    tu es très clair, mais même si cela accroche les poussières, je reste quand même perplexe car il y a un dépôt de cette substance noiratre sur l'objectif qu'il faudra éléminer par exemple en prenant un chiffon adéquat. Alors, au temps passer directement le chiffon avec une goutte de bon produit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Wink

    salut,je vend ce produit pour nettoyer des oculaires en astronomie c'est tres efficaces et meme recommandé dan sles revues amerocaines.
    en fait moi aussi j'ai de suite remarqué les taches noires sur le doigt alors que sur la lentille de moes oculaires ca se voit pas et l'oculaire est nickel,je pense que c'est une sorte de charbon actif moi la marque est celestron mais c'est le meme chez hama....
    par contre fais gaffe au pinceau qui lui doit provoquer des rayures si il il y avait de grosses poussiéres..
    pour ma part j'utilise une bombe a air sec sur mes objos"dust away" et en suite le lens pen miracle.
    je ne pense pas qu'une marque comme hama ou meme celestron(numero deux mondial du materiel en astro) ferait la connerie de balancer sur le marché un produit non fiable..
    j'espere que mon post t'auras un peu rassuré...
    chris

  5. #5
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Je pensais bien qu'il devait y avoir une raison. Mais toi, après avoir passé le lenpen sur ton occulaire, tu ne fais plus rien d'autre? C'est la dernière étape de ton nettoyage? Ou tu l'essuyes une dernière fois avec une micro fibre?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Logiquement c'est la dernière étape puisqu'il est pensé pour enlever les taches grasses qui en principe sont les dernière que l'on nettoie ...

  7. #7
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    ok, merci

  8. #8
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Smile

    Salut, j'utilise également les lens pen en astronomie pour le nettoyage des oculaires, et il n'y a pas mieux à mon avis. Je n'ai jamais constaté l'apparition de traces, j'ai utilisé un lens pen également pour mes objectifs photo sans aucun soucis.
    Par contre je te déconseille fortement de l'essayer sur tes doigts ou sur un autre support que le verre au risque de le déteriorer. Une fois utilisé, on le rebouche, et on fait un seul tour pour le nettoyer.
    Voilà, c'est super efficace !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lenspen : bonne qualite ?
    Par leeperry dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 01h04
  2. Adaptateur HAMA 04115
    Par capcom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 09h06
  3. Pied HAMA STAR 27
    Par james.carter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2006, 11h23
  4. Pare soleil HAMA
    Par mactym dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2006, 10h39
  5. Hama UV HTMC ou Hama UV "tout court"
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2005, 21h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com