Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut GT FFSA, Manche 2, Lédenon

    J'ai mis une semaine pour faire un reportage assez complet sur ce week-end.

    Il y a différentes catégories, des instants différents de la course :
    Les Courses, la préparation de ces Courses, des Portraits, des Détails, ...


    Voici 5 clichés tirés de ce reportage :


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70-200 F4 L IS | 121mm | 1/20s | f/14 | ISO 50




    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 100-400 L IS | 400mm | 1/100s | f/9 | ISO 50



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 100-400 L IS | 400mm | 1/400s | f/8 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70-200 F4 L IS | 100mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 100



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 70-200 F4 L IS | 70mm | 1/8s | f/13 | ISO 250



    Et voici les liens.
    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - GT Course 1

    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - Détails

    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - Portraits

    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - Préparation de la Course

    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - Regards

    FFSA GT - Manche 2, Circuit de Lédenon - GT Course 2


    A vos commentaires.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Goune
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    126
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    16 à 400

    Par défaut

    Très très beau reportage!

    tu es allé très bas en vitesse et pour certaines... le resultat est superbe

    Bravo

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    la 1 trop bas en vitesse
    la 2 pas mal, un peu sombre
    la 3 vraiment sombre et dommage de pas avoir le bas
    la 4, nah euh c'est quoi? c'est ou? pourquoi?
    la 5, tu avais un flash? parce que sinon je trouve que ca manque le petit coup de flash en 2nd rideau

  4. #4
    Membre Avatar de campagnol24
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gironde
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    500D + Grip + 430 EX II
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS, EF 50mm f/1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par cblo Voir le message
    la 1 trop bas en vitesse
    la 2 pas mal, un peu sombre
    la 3 vraiment sombre et dommage de pas avoir le bas
    la 4, nah euh c'est quoi? c'est ou? pourquoi?
    la 5, tu avais un flash? parce que sinon je trouve que ca manque le petit coup de flash en 2nd rideau

    Pur la 4 ,C'est simple c'est le logo aston martin que l'on trouve sur le capot de la bête, évidemment pour savoir ça il faut en avoir une
    sinon belle série ( la une un peu trop lent amha)

  5. #5
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Sublimes !! très originales, 1 et 3 avec gros plus pour la 1 !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    BdR
    Messages
    337
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4L IS USM - 28-70 f/2.8L USM - 70-200 f/2.8L USM / tokina 12-24 f/4

    Par défaut

    Pour moi c'est tout simplement magnifique!
    beaucoup d'originalité dans ces prises de vues bravo.
    Christophe

  7. #7
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pour moi aussi la 1 est très réussie ! Ça change de
    l'ordinaire

  8. #8
    Membre Avatar de Le Pate
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sint-stevens-Woluwe Belgium
    Âge
    62
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS-400D + g 40d+g +580 ex 2
    Objectif(s)
    ef-s 18-55mm; EF 28-105 3.5-4.5; EF 70- 200 1:2.8 L IS USM

    Par défaut

    +1 avec chri13tophe

  9. #9
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    La 1 très basse en vitesse fallait oser, mais j'aime bien le résultat avec ce coin d'Audi R8 net. Photos très dynamiques. Le relief prononcé de Lédenon se prête bien à cet exercice.

  10. #10
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    c est vrai que j essaye d etre different de ce que l on peut voir habituellement. Ca ne plait pas tjs... A priori ici, oui. Tant mieux.

    Shooter au 20eme n est pas le plus difficile. Je ferais un post demain soir avec 5 shoot en vitesse lente, dont une à 1/2 seconde.

    Le plus dur pour moi c est d anticiper le freinage du pilote et surtout sa trajectoire. Si la vitesse de la voiture nest pas habituelle ou assez rapide l effet peut ne pas etre reussi.

    L is du 70-200 est aussi un atout indéniable Mais sans tomber ds l exces car aprés ca ne veut plus rien dire... Et puis il n y a pas que les voitures en course,c est pourquoi j ai choisi de pas mal rester ds les stands.

    Prochaine etape en fia gt en juillet, au Castellet.

    N hesitez pas poster vos commentaires ça m aidera a progresser !



    d une maniere generale j essaye d avoir des compos differentes et dynamiques.

  11. #11
    Membre Avatar de jeff38
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    68
    Messages
    303
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f 2.8 canon 60 fixe 2.8 Canon 70-300mm IS USM Sigma 120-400 stabilisé

    Par défaut

    Salut
    J'y était aussi , on était d'ailleurs pratiquement aux mêmes endroits même si ce n'était pas les mêmes courses bravo en tout cas pour tes shoots preference pour la 3 mais normal je travaille chez Audi !!
    Cordialement Jeff38

  12. #12
    Membre Avatar de Alain25
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Besançon FRANCE
    Âge
    70
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    24/105 100/400 100macroIS

    Par défaut

    Je suis allé sur vos liens
    L'ensemble est tout simplement excellent...
    Bien sur il y aura tjs des "grincheux" et dans un sens il font progresser c'est ce qu'il faut se dire.
    Franchement pour moi il n'y a plus guere de progres à faire.
    Félicitation c'est superbe
    Alain

  13. #13
    Membre Avatar de xam
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Cahors
    Âge
    55
    Messages
    614
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 17 à 300

    Par défaut

    Trés bonne série, la 2 me plait beaucoup ensuite la 3 (juste dommage de ne pas avoir le haut de la voiture au fond) et la 1. Ca change d'avoir travaillé à de telles vitesses !!! C'est trés bien !!!
    Ph.

  14. #14
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message

    Le plus dur pour moi c est d anticiper le freinage du pilote et surtout sa trajectoire. Si la vitesse de la voiture nest pas habituelle ou assez rapide l effet peut ne pas etre reussi.

    tt à fait d'accord. J'ai essayer de faire des filés avec un 70-200 f4 L IS, d'un pote qui faisait un stage en Formule Renault 2.0 . Hyper dur à suivres, freinages et accélérations très violents, j'ai du réussir à peu près 1 filé sur 100 photos, et quand je dis à peu près, c'est qu'il n'est même pas montrable ici.

  15. #15
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Je suis moins enthousiaste que les copains sur cette série.

    Ce qui suit est jsute mon point de vue et mes goûts personnels
    1- Floue. La zone nette est trop petite.
    2- Floue. Les 3/4 de la voiture sont flous.
    3- Le talus devant gâche l'image.
    4- Cadrage bizarre, flou de bougé il me semble.
    5- Flou. Le coup de flash n'est pas approprié.

    Pour moi, ce n'est pas une série "magnifique" ou "sublime". L'ensemble me parait sous-exposé (peut-être est-ce l'écran du bureau), manque de piqué et pas assez net.

  16. #16
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    xam> je suis d'accord pour la voiture coupée... C'est un peu dommage.

    emil> Je comprends tes goûts et tes remarques.

    Seulement, tes remarques ne sont pas en adéquation avec les exifs. Ou peut-être n'as-tu pas l'expérience de photos sur circuit ?

    Avant de m'expliquer, je tiens à te dire que j'ai compris tes remarques, et surtout je comprends que tu aimes bien voir tous les détails des autos bien nets. Et c'est une façon de voir les choses.

    Par contre, si j'avais posté des photo bien détaillées, les voitures n'auraient pas pu être autant en mouvement. (enfin l'impression donnée sur les clichés) car j'aurais du shooter à des vitesses comme 250eme à ... bcp plus, et ce n'est pas mon but... Principalement, pour 2 raisons :
    - C'est bcp moins dynamique
    - C'est ce que font tous les collègues


    Ensuite, pour réagir à tes commentaires :
    1 - Floue, certes, mais c'est le but afin de donner de la dynamique à l'image et une certaine impression de vitesse... Il s'agit de Sport-Auto avant tout ! Et surtout techniquement,
    Je shoote au 20eme, une caisse qui tourne... Donc logiquement, tous les points qui composent cette voiture ne sont pas dans le même axe que moi, et ne peuvent donc être net. Ils faut que ces points soient tangent à mon axe de rotation.
    L'effet est renforcé par la faible vitesse d'ouverture.
    C'est un choix de ma part, ça ne te plait pas c'est normal.
    Mais techniquement on ne peut rien faire d'autre

    2- Pour la 2, même reflexion que pour la 1. On est au 100eme, qui plus est à 400mm et la voiture est réellement inclinée là.
    La vitesse étant plus élevée, la voiture parait moins floue. Mais il est évident qu'une grosse partie de l'image doit être floue ! Ainsi que les 3/4 de la voiture. Et j'irais même jusqu'à dire.... Heureusement que l'on ne peut distinguer la voiture en arrière plan.
    Pour le manque de piqué, OK. Le 100-400 à 400 et sans trop de lumiere(le soleil s'était juste caché sous un nuage)... C'est bof. Même avec un mk3.

    3- Il ne s'agit pas d'un talus, mais de la piste qui descend plus bas que le dégagement situé quelques metres plus loin. C'est un effet graphique. Et non pas une photo gâchée. J'en ai pas mal d'autres en stock...
    Mais je comprends qu'elle puisse ne pas plaire.
    Le but ds un reportage c'est aussi de retranscire l'ambiance, et là le dénivelé fait partie des "caractéristiques" premieres de ce circuit.

    4- Cadrage bizarre en effet, j'ai joué sur deux-trois paramètres ds dpp (notamment pour renforcer l'effet VERT dans le bokeh. Aston oblige
    Je ne respecte pas les codes classiques. Donc je comprends encore une fois que celà puise déplaire.
    De là à dire qu'il y a un flou de bougé... Mouais...

    5- Là encore, tout n'est pas pile poil net (au 1/8 s'eût été étonnant ), mais bon pour retranscrire l'intensité dans changement de pilotes (là il s'agissait d'essais), je ne vais pas figer la chose en shootant au 500eme ?
    Le pilote qui cède sa place se fait carrement ejecter par les mécano... Il faut bien le montrer.

    Pour l'histoire du coup de flash, je suis d'accord. Mais bon je n'avais pas de trépied. (et puis tout va si vite, il faut savoir saisir l'instant précis). Deux secondes après je fait un protrat de pilote, puis un filé d'auto qui arrive ds les stands et ainsi de suite. Le trépied est à proscrire ds ce cas là !
    Et le coup de flahs pemermet d'avoir certains détails sur le pilote.

    Le seul soucis c'est qu'il a declenché au premier ET au second rideau.




    Voilà pour ma critique de ta critique. Je voulais juste expliquer que rien n'est fait au hasard. Que ce que je fais, et comment je le fait, je l'ai étudié un minimum.

    Après ce que je veux savoir c'est, si ça plait, si j'ai fait des erreurs de compo, traitement des couleurs etc etc. Enfin des remarques appropriées aux circonstances et à ma maniere de shooter.




    Je finirais par : je comprends trés bien que tu ne trouve pas ça sublime ou magnifique étant donné que ce n'est pas ton style de photo.

    As-tu regardé le reste du reportage, sur mon site ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Switzerland
    Messages
    499
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

    Par défaut

    Bien résumé, je rejoins l'avis d'emil, mais comme tu le dis les avis sont subjectifs, en fonction de ce que l'on aime comme style de photo.
    Je suis passé voir ton site, et il y a vraiment de très bonnes choses, donc c'est plutôt le choix présenté qui n'aurait pas été le mien. Pour le filé, je n'adhère pas, et je préfère de bcp certains des filés proposés dans l'autre post, et sur le logo, ce que je voulais exprimer, c'est que pour moi il manque un peu de contexte.

    Après mon premier commentaire, quelqu'un (je ne sais pas qui) m'a laissé ce message:
    "Ton travail ne justifie pas la prétention et la médiocrité de tes critiques sur EOSNumérique."

    Effectivement c'est surement un moyen de n'obtenir que de bonnes critiques...ou plus du tout, ou de transformer un forum en école des fans.

  18. #18
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Je rejoins également l'avis d'Emil.

    Concernant la 1ère il y a trop d'éléments perturbateurs dans l'image. Pour moi, un filé à très basse vitesse ne peut être réussi qu'en fonction de l'arrière plan. La zone de netteté est tellement petite qu'il faut une autre accroche dans l'image et celà passe par un fond propre. Sur ta photo l'arrière plan (bande rouge et blanche) est génant de même que les pneus rouges en bas à droite. J'accroche pas vraiment.

    Pour la 2, la zone de netteté sur la voiture est bonne, mais voilà... l'image ne me plait pas du tout. Je sais pas... Je la trouve austère. La lumière n'aide pas non plus.

    La 3... voiture coupée en fond, Audi pleine pastille. J'adhère pas non plus.

    La 4 est classique, bon, on aime ou on aime pas. Un peu sous exposé.

    La 5, l'emploi du flash n'est pas bon pour moi. Je ne suis pas du tout fan des trainées. C'est un instant de la course à montrer effectivement, mais là c'est génant.

    Je n'aurais pas choisi ces photos moi non plus. Pour être franc, les photos 2 et 3 n'auraient même pas atterrie sur mon disque dur.

    Je pense que tu te focalises trop sur le fait de vouloir donner du mouvement, mais celà ne suffit pas. Si la compo ne suis pas, si il n'y a pas d'éléments forts dans l'image, ça ne marche pas forcément. En tout cas pour moi.

    Hervé.

  19. #19
    Membre Avatar de Alain25
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Besançon FRANCE
    Âge
    70
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    24/105 100/400 100macroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Je rejoins également l'avis d'Emil.

    Concernant la 1ère il y a trop d'éléments perturbateurs dans l'image. Pour moi, un filé à très basse vitesse ne peut être réussi qu'en fonction de l'arrière plan. La zone de netteté est tellement petite qu'il faut une autre accroche dans l'image et celà passe par un fond propre. Sur ta photo l'arrière plan (bande rouge et blanche) est génant de même que les pneus rouges en bas à droite. J'accroche pas vraiment.

    Pour la 2, la zone de netteté sur la voiture est bonne, mais voilà... l'image ne me plait pas du tout. Je sais pas... Je la trouve austère. La lumière n'aide pas non plus.

    La 3... voiture coupée en fond, Audi pleine pastille. J'adhère pas non plus.

    La 4 est classique, bon, on aime ou on aime pas. Un peu sous exposé.

    La 5, l'emploi du flash n'est pas bon pour moi. Je ne suis pas du tout fan des trainées. C'est un instant de la course à montrer effectivement, mais là c'est génant.

    Je n'aurais pas choisi ces photos moi non plus. Pour être franc, les photos 2 et 3 n'auraient même pas atterrie sur mon disque dur.

    Je pense que tu te focalises trop sur le fait de vouloir donner du mouvement, mais celà ne suffit pas. Si la compo ne suis pas, si il n'y a pas d'éléments forts dans l'image, ça ne marche pas forcément. En tout cas pour moi.

    Hervé.
    Quand on regarde ces photos et quand on prend le temps d'aller regarder l'ensemble par les liens que nous fournit l'auteur, on se rend compte que l'on a pas à faire à un débutant sur ce type de sujet.
    Alors permettez moi de vous dire que je trouve honteux que certaines personnes puisse monter la critique négative au point d'écrire je site "Pour être franc les photos 2 et 3 n'auraient même pas atteries sur mon disque dur". Mais qui êtes vous pour écrire des mots aussi durs et agressifs? Je remarque d'ailleurs que beaucoup de personnes qui comme vous ont la langue acerbe envers les autres ne montrent aucunes de leurs images ... Et pourtant à vous lire, sur votre DD vous avez du faire atterir de nombreuses merveilles... Alors où sont elles ces superbes images devant les quelles nous allons nous extasier et ou nous nous garderons bien evidemment de n'apporter aucune critique, ni technique ni artistique car sans doute que sur ce dernier point nous ne saurions pas vous comprendre.
    En réponse à la critique d' Emil. Je suis passionné d'aviation, ancien pilote de mirage III et je pilote toujours mais en touriste. J'avais beaucoup apprécié ses images mais là elles viennent de prendre comme un masque gris. Car même si elles sont tres belles elles sont loin d'atteindre la perfection vu par un passionné du sujet qui en a vu des milliers.
    Je veux dire par là que rien n'est parfait et heureusement. La photo est un art qui se ressent diferemment entre les personnes et même en fonction des moments ou on les regarde. Quand arrêterons nous de regarder une photo avec comme première préoccupation de la casser techniquement car pour le coté artistique, ces gens là ne doivent pas savoir ce que cela veut dire.
    Un grand merci à F360m-350d d'avoir essayer d'apporter des réponses et recadrer ces crétiques qui du coup prennent leur vraie valeur la stupidité.
    Voila c'était mon coup de gueule, quand je me suis inscrit sur ce site je le trouvais tres constructif ce qui devient de moins en moins le cas, il serait temps que cette minorité de "sachants" comprennent qu'ils doivent avant tout mesurer les conséquences de leurs critiques sans source.
    Je réédite cette série est superbe!!!
    Seule petite remarque, ton non est un petit peu trop compliqué à retenir et écrir
    Si vous n'etes pas daccord sur ce que je viens de dire faites moi le savoir c'est sans soucis
    Alain

  20. #20
    Membre Avatar de Emil'
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Versailles (78)
    Âge
    40
    Messages
    2 224
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

    Par défaut

    Alors, on va commencer par le début:

    Alors permettez moi de vous dire que je trouve honteux que certaines personnes puisse monter la critique négative au point d'écrire je site "Pour être franc les photos 2 et 3 n'auraient même pas atteries sur mon disque dur". Mais qui êtes vous pour écrire des mots aussi durs et agressifs? Je remarque d'ailleurs que beaucoup de personnes qui comme vous ont la langue acerbe envers les autres ne montrent aucunes de leurs images ... Et pourtant à vous lire, sur votre DD vous avez du faire atterir de nombreuses merveilles... Alors où sont elles ces superbes images devant les quelles nous allons nous extasier et ou nous nous garderons bien evidemment de n'apporter aucune critique, ni technique ni artistique car sans doute que sur ce dernier point nous ne saurions pas vous comprendre.
    Pas de bol, car justement, Hervé est loin d'être un manchot quand il s'agit de shooter du sport auto. Et par manque de bol encore une fois, il poste régulièrement ses images. Je vous invite donc à regarder cette série par exemple.
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-ffsa-142788/
    EDIT: Allez, je met même un lien vers une de ses galeries afin de vous faire une idée sur son rapport avec la "corbeille de son disque dur"
    (Je me permet Hervé)

    En réponse à la critique d' Emil. Je suis passionné d'aviation, ancien pilote de mirage III et je pilote toujours mais en touriste. J'avais beaucoup apprécié ses images mais là elles viennent de prendre comme un masque gris. Car même si elles sont tres belles elles sont loin d'atteindre la perfection vu par un passionné du sujet qui en a vu des milliers.
    C'est super ! Mais où avons-nous parlé de "perfection ?" Je fais des photos d'avions par passion, je les montre car certaines me plaisent, j'ai envie de partager et certains ici semblent apprécier. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport avec cette série de sport auto ?
    Si vous auriez d'ailleurs pu profiter de votre "science" pour critiquer mes images et m'expliquer comment m'améliorer, au lieu de lancer votre tirade dans le vide, j'aurais été très sincèrement ravi.

    Je veux dire par là que rien n'est parfait et heureusement. La photo est un art qui se ressent diferemment entre les personnes et même en fonction des moments ou on les regarde. Quand arrêterons nous de regarder une photo avec comme première préoccupation de la casser techniquement car pour le coté artistique, ces gens là ne doivent pas savoir ce que cela veut dire.
    Oui, le coup de l'art, on le connait. C'est du sport auto, c'est pas non plus hyper conceptuel comme discipline. Il y a des règles, on les transgresse si on veut. Dès fois ça marche, d'autres fois moins. Et chacun ressent l'image différemment. Dans la cas présent, quand la voiture ne présente que le garde-boue de net, on la fout à la benne et on passe à la suivante.
    Sous prétexte que je fais de l' "art", je présente des photos floues et je dis à mes détracteurs qu'ils ne comprennent rien, qu'ils sont ignorants et stupides ?

    Je ne parle pas de la série présentée ici. Ce qui m'a fait réagir, c'est justement les commentaires élogieux dont vous semblez friand, sans aucune critique constructive. Les réactions comme la vôtre conduisent à ne laisser réagir que les spécialistes. Si je ne suis pas capable de faire mieux, je me tais, ou je dis "bravo !". Ce n'est pas mon point de vue.

    Un grand merci à F360m-350d d'avoir essayer d'apporter des réponses et recadrer ces crétiques qui du coup prennent leur vraie valeur la stupidité.
    Ça, ça passe moyen. J'ai une furieuse envie d'être grossier, mais ça va passer. Depuis quand donner un avis sur une image est une "stupidité" ? J'ai pris la peine d'insister avant ma critique que c'était mon ressentit personnel, ce qu'à très bien compris l'auteur, contrairement à vous.

    Voila c'était mon coup de gueule, quand je me suis inscrit sur ce site je le trouvais tres constructif ce qui devient de moins en moins le cas, il serait temps que cette minorité de "sachants" comprennent qu'ils doivent avant tout mesurer les conséquences de leurs critiques sans source.
    Je réédite cette série est superbe!!!
    Et bien moi aussi j'ai un coup de gueule. Il se dirige envers les gens opposés à toute forme de critique, même constructive et argumentée, et qui se contentent d'inonder les pages de commentaires élogieux qui n'apportent rien et n'aident pas l'auteur à progresser.
    Je m'arrête là, j'ai pas trop le temps de vous faire un roman. La "minorité de sachants" et leurs "critiques sans source" se feront un plaisir de couvrir d'éloges l'ensemble des images présentes sur ce site pour le bonheur de tous et la qualité du travail présenté.
    Dernière modification par Emil' ; 10/05/2010 à 17h06.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. FFSA RACECAR Lédenon 2009
    Par CCR34 dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2009, 23h20
  2. [Sport_Auto] FFSA GT à Ledenon
    Par Orbae dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2009, 19h09
  3. [Sport Auto] GT FFSA Ledenon 2009
    Par 911carrera dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2009, 01h56
  4. SBK à Ledenon
    Par Arsouillou dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2008, 14h22
  5. SuperBike Ledenon
    Par Madkast dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com