Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    14
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut [7d] objectifs macro, et animalier ?

    Hello

    Débutant dans la photo reflex, j'ai décidé d'investir dans un 7d.
    Je sais que certains dirons que ce type d'appareil peut être délicat pour un débutant, mais je suis patient, obstiné, et compte investir dans le long terme (même chose pour les objectifs d'ailleurs).

    Bref, j'ai donc décidé de me tourner vers le kit 7d + 15-85 IS USM, ce qui me semble le meilleur objectif proposé en kits pour une utilisation familiale (vous me direz si j'ai tord ).

    Seulement, comme dit, je donne aussi dans les extrêmes, c'est a dire de la macro (en priorité) , et de l'animalier (plus rarement, mais qd l'occas se présente ....), en photo et vidéo (d'où aussi mon choix du 7d par rapport a un 5d ou 50d). Se pose donc le choix les objectifs. ............. Je n'ai pour le moment fait des recherches que dans la gamme Canon. Comme dit plus haut, c'est de l'investissement a long terme. Donc, à choisir, je préfère un objectif couteux, qui permettra de retirer la substantifique moelle du 7d, qu'un objectif moins cher, mais moyen. Mais d'un autre coté, s'il est possible de faire des économies, je suis aussi preneur

    Pour la macro, c'est surtout des insectes, et plus particulièrement des fourmis mon sujet de prédilection (je suis myrmécophile, c'est a dire que je m'intéresse a ces insectes, et en élève d'ailleurs ). Elles ont au moins l'amabilité d'avoir une très mauvaise vue, et de se laisser approcher a qlq cm sans fuir .... Je pensais me tourner vers le 100mm f/2.8 Macro USM. Est-il "adapté" au 7d ? Faut-il lui préféré son frérot, le 100mm f/2.8 L Macro IS USM ?

    Par contre, coté animalier, je fait pas mal d'oiseaux (au passage, la voisine, ça compte en animalier ? :angel_not ).
    Mais je n'ai aucune idée de l'objectif le plus adapté ..... J'ai lu ça et là que le 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM offrait de bons résultats. Mais je ne sais pas vraiment ce qui tourne bien avec ce boitier.

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    si tu veux un excellent objectif macro, va voir le 65mm MPE! Une tuerie avec un rapport de agrandissement jusqu'à 5x si je ne me trompe pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    14
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je viens de lire quelques articles sur le mp-e 65. En effet, ça semble etre une petite bombe ! Mais il semble aussi très difficile a gerer, surtt en 5× (luminosité certainement faible et map délicate). Je vais quand meme le garder dans un coin de ma tête

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    j'aime beaucoup la proposition du 65 Mpe pour un débutant...
    Non qu'il soit mauvais, mais il est surtout très difficile à maitriser, coûte une blide (1000€ tout de même...) et ne fait QUE de la macro (rapport minimum 1:1, pas de mise au point à l'infinie) !!! Pas forcément l'idéal pour commencer.
    En très bon rapport qualité prix, tu as le Ef-s 60 f/2.8 macro, très performant, peut être utilisé pour du portrait facilement, et qui ne coûte pas très cher.
    En un peu plus cher, tu as le 100 macro, qui existe en 3 version : Ef 100 macro USM, Ef 100 macro et Ef 100 macro L IS USM. Ce dernier est le must, mais les deux autres ne déméritent pas, et s'il n'est pas toujours aisé de prendre en main la macro, ces focales, permettent tout de même de s'initier à moindre coût, tout en ayant au pire des cas un bon prix de revente.
    En autre que canon, tu as le Tamron 90 macro que j'ai choisi pour son rapport qualité prix, sans doute le meilleur de ce point de vue, mais la construction est tout de même en retrait comparé aux canon, et de ce fait, si je le conseillais avant, cela devient pour moi un point qui devient de plus en plus important (le ressenti et le plaisir du matos fait partie de la photo). De fait, quand j'aurais complété l'autre partie de mon parc optique (UGA et 3 autres projets), je pense l'échanger contre le 100 macro canon

    Pour ce qui est de l'animalier, outre l'article présenté ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...aliere-144863/
    Tu as déjà beaucoup de sujet traitant de cette question. En animalier, on est toujours trop court, surtout si on ne prépare pas le terrain. Il est possible d'approcher de très près certains animaux, mais c'est rarissime (du moins pour des animaux sauvages), et d'une manière générale, on est souvent trop court.
    Quelques cailloux pour un bon rapport Q/P :
    Sigma 120-400 ; stabilisé (4 stop), pas très cher (730€ neuf), bonne performance optique (il suffit de fermer de 2/3, i.e. f/7.1 pour qu'il donne le meilleur de lui même), bonne ergonomie (collier de pied exemplaire), un objectif très pratique pour la billebaude, on bon point de départ pour qui veut se lancer.
    Canon Ef 300 f/4 L IS USM : focale fixe (ça peut faire peur à certains), mais d'une qualité de haute volée, utilisable dès la pleine ouverture, il profite d'une construction très qualitative, d'un AF rapide, d'un poids modique et d'une stabilisation (mais un peu ancienne à 2 stop seulement). Il est un peu plus court, mais supporte plutôt bien le Tcx1,4 (attention à rajouter dans le prix d'achat) pour en faire un 420mm f/5.6. Il est encore bon marché (1340€)
    Canon Ef 400 f/5.6 L USM : "the simpler, the better" d'une conception simple, pas d'IS, peu de lentilles, mais une qualité de haute volée comme le 300 f/4, il est un peu meilleur que le couple 300+Tc, mais n'a pas la stabilisation, et n'ouvre qu'à f/5.6
    Canon Ef 100-400 L IS USM : objectif ancien dont beaucoup de canonistes espèrent la relève, il n'est pas mauvais (un peu meilleur que le sigma, notamment à pleine ouverture et au dessus en construction), mais souffre d'une stabilisation ancienne (2 stop) et d'un système à pompe que je n'aime pas (mais c'est perso). Il est plus cher en revanche, et je trouve qu'il ne vaut pas le surcoût face au sigma (moitié prix lui)
    Dernière modification par BZHades ; 03/05/2010 à 23h04.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    j'aime beaucoup la proposition du 65 Mpe pour un débutant... )
    Associé à un 7D pour démarer la photo ...

    tu m'enlèves les mots de la bouche

  6. #6
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    le 7d + 100 f2.8 is va très bien, je te rassure.

    la rapidité de l'af du 7d va aussi très bien avec l'aiservo + 100 macro.

    faut savoir qu'à ces distances, la PDC est très très courte.
    tu bouges de 0.5cm et ta mise au point est foutue.

    l'aiservo corrige tout de suite(pour peu que tu puisses garder le collimateur sur ton sujet).

    la version L is ums du 100 macro doit probablement être un must.
    si c'est pour investir sur du long terme, tu as ton objo.

  7. #7
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    J'éviterai le MPE 65 a ta place pour démarrer la macro,car si tu dois dompter ton premier reflex en plus de maitriser cet optique ca fait beaucoup pour commencer,a ta place,j'opterai plutôt pour un 100mm avec pourquoi pas un jeu de bagues allonge qui te permettront d'obtenir un plus fort grossissement et (ou) un flash

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    14
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    Donc, pour le moment, je retiens:
    - macro : EF 100mm macro USM ± IS L ( même si je pense m'orienter vers le L ) et peut etre le MP-E 65mm après qlq années d'expériences (je le garde qd même en mémoire, mais pas pour cette année, c'est sur ! ni l'an prochain d'ailleurs .... )
    - animalier: j'hésite être Sigma 120-400 et EF 100-400. D'après ce que jje viens de lire ici, le sigma est plus mou et coté piqué, le canon est semble meilleur. Pour le zoom à pompe, jamais testé. Mais j'irais à la boutique "du coin de la rue" pour tester ces 2 objectifs d'ici un mois(journée "porte ouverte" canon, avec test de matos divers et variés) et me faire une idée plus precise
    Néanmoins, si vous avez d'autres propositions, je suis preneur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    RD 918 - OSSES 64780
    Âge
    71
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    100-400 MkII - 24-105

    Par défaut Pour le 7D il le vaut bien.....!

    Bonjour Erlik et vous toutes et tous.
    Moi aussi ce début 2010 j'ai repris la photo avec l'achat du 7D associé au 15-85 IS USM. C'est un excellent choix, cet objectif a été conçu réellement dans le "respect" du 7D...
    J'ai "offert" à mon boitier le nouveau 100mm CANON F2.8L IS USM, là c'est un régal ce qui ne surprendra personne. Par contre pour des raisons budgétaires j'ai acheté le SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 APO HSM au lieu du super CANON 100-400mm. Je ne peux pas comparer ces deux objectifs mais seulement affirmer que ce SIGMA est extraordinaire. Avec un flash Speedlite 430 EX mon boitier et moi-même sommes comblés....!
    Voilà en espérant avoir apporté un semblant de réponse à la question....
    Cordialement et bons loisirs photographiques et vidéo.
    Michel

  10. #10
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    si tu veux un excellent objectif macro, va voir le 65mm MPE! Une tuerie avec un rapport de agrandissement jusqu'à 5x si je ne me trompe pas.
    Excellent en effet mais tres spécifique dans son usage et a reserver au tout petit insecte, si tu compte faire des papillons avec le MPE tu peux carrement oublier, ce n'est pas du tout adapté.

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    n'oublie pas que le 100-400 est très bon, mais devient moins bon en faible lumière.
    il y a donc nécessité de fermer un peu quand ça devient limite.
    mais si tu fermes c'est encore plus limite.


    si le 100-400 est au dessus du 120-400... je n'ose pas imaginer ce que donne ce 120-400 en conditions difficiles.


    si le budget est là 100-400 si pas, attendre ou acheter le 120-400.


    attention que s itu vas tout le temps être à 400mm autant prendre alors un 400 f5.6

    le système à pompe c'est super génial si tu veux zoomer dézoomer rapidement.

    avec le réglage de dureté au minimum, la pompe est très précise.


    seul hic, sous son poids, la pompe s'ouvre lorsque tu marches(si le réglages de dureté est au minimum).

    si on l'achète, c'est surtout pour sa polyvalence et après sa qualité d'image.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    448
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

    Par défaut

    Complètement d'accord avec Chris...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    strasbourg
    Âge
    40
    Messages
    14
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je sais que ce type de boitier n'est pas orienté spécialement débutant, et que l'utiliser va requérir de ma part beaucoup de temps et d'investissement (dans tous les ses du terme)
    J'avoue, j'ai hésité au debut avec le 550D (j'ai éliminé d'office le 50D à cause de l'absence de vidéo, que j'utilise pas mal aussi). Seulement voilà, j'ai eu le malheur de le tester, et j'en suis tombé amoureux...Il comble toutes mes attentes, et tous mes besoins en matière de photo.
    Et je suis prêt à "perdre" du temps et de l'argent (même si c'est plus un investissement a long terme) dans un bon boitier, et de bons objectifs. En effet, comme dit plus haut, je n'ai pas en vu d'acheter des cailloux bas de gamme pour économiser 200€ et devoir les changer après 2ans.
    En tout cas, merci pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro et objectifs
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2008, 11h56
  2. Animalier, quels objectifs ?
    Par scar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2007, 11h34
  3. Objectifs macro?
    Par Dryxe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 08h53
  4. objectifs macro ??
    Par dxavier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/01/2006, 12h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com