Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    ef-s 18-55 3.5-5.6 du kit

Par défaut VTT Freeride, besoin d'aide !

Salut à tous,
    je suis inscrit sur ce forum depuis l'été 2008, et j'avais présenté quelques clichés, malheureusement pour diverses raison j'ai du m'absenter...

je me permets aujourd'hui de revenir avec des cliché du jour et avec les questions que je me pose !

en effet dans l'ensemble, les photos sont flous ! je vous donne tous les paramètres :
    Lieu : foret plutot sombre
    ai servo en permanence, collimateur centré, toujours en manuel ( exif sous la photo)
    iso generalement elevé pour gagner de la vitesse

donc je me demande, si le probleme viens de moi, qui fait mal ma mise au point, ou si , vu les conditions et le matériel utilisé, je peux faire comme je veux mais ca ne donnera rien de mieux !
    dans ce cas, quelles solutions me proposez vous ?!

en vous remerciant par avance !

http://images1.hiboox.com/images/181...a8b1aa3bd9.jpg

http://images1.hiboox.com/images/181...849e5b318d.jpg

http://images1.hiboox.com/images/181...db21500f0d.jpg

http://images1.hiboox.com/images/181...e04a949c9b.jpg

http://images1.hiboox.com/images/181...3a396b8f49.jpg

Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 03/05/2010 à 10h52. Motif: Poids des photos trop élevés.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Je dirais :
    - Les vitesses sont un peu faibles ( 1/200ème pour un vététiste descendant .... ca me parait limite ).
    - L'optique du kit de base ( ef-s 18-55 ) manque un peu de réactivité côté AF ... ce n'est pas de l'USM.

Par contre tes images semblents correctement exposées.

Manu

Membre Avatar de zweig
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400 L / 24-105 L F4

Par défaut

Des prises de vues très sympa à mon goût notamment pour la 1 et 4, mais qui pêche par un manque de netteté, c'est dommage.
    Sur la 5 le flash un poil trop violent
    Pas facile avec des conditions pareil mais ya du potentiel.
    Bonne continuation :-)

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je dirais :
    - Les vitesses sont un peu faibles ( 1/200ème pour un vététiste descendant .... ca me parait limite ).
    - L'optique du kit de base ( ef-s 18-55 ) manque un peu de réactivité côté AF ... ce n'est pas de l'USM.

Par contre tes images semblents correctement exposées.

Manu
    merci pour ton com !

vitesse 1/200, effectivement c'est limite, mais c'est quand j'utilisais le flash intégré ( qui limite à cette vitesse ) un "vrai" flash serait surement une sulotion pour ca !?
    pas d'USM, c'est vrai, est ce qu'un modele avec USM reglerait plus mon probleme ? même avec des ouverture identiques ? (3,5 )

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zweig Voir le message
    Des prises de vues très sympa à mon goût notamment pour la 1 et 4, mais qui pêche par un manque de netteté, c'est dommage.
    Sur la 5 le flash un poil trop violent
    Pas facile avec des conditions pareil mais ya du potentiel.
    Bonne continuation :-)
    merci beaucoup !
    effectivement manque de netteté, c'est le sujet de mon post en gros ! c'est serait bien sympa si tu pouvais préciser ton avis, conseils type de materiel à utiliser ?

nota : je suis pretà investir, dans la mesure du raisonnable....

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

un p'tit up !!

Membre Avatar de Silesius
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

Par défaut

1/200 n'est pas limite, c'est vraiment trop long. Il faut monter les ISO et avoir un caillou plus lumineux. Je n'ai jamais fait cet exercice, mais à mon avis la vitesse limite serait aux alentours du 1/800. Bon après ça dépend aussi si le biker est un as ou une daube hein. .
    L'USM par rapport à ton 18-55mm crochera mieux, mais ce qu'il faut c'est de la lumière. Donc non un USM à f/3.5 ne t'aurait pas donné des photos nettes.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    1/200 n'est pas limite, c'est vraiment trop long.
    -------
    Je n'ai jamais fait cet exercice, mais à mon avis la vitesse limite serait aux alentours du 1/800.
    Mon expérience perso m'incite à mettre 1/800 mini pour figer un vététiste.

Manu

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Silesius Voir le message
    1/200 n'est pas limite, c'est vraiment trop long. Il faut monter les ISO et avoir un caillou plus lumineux. Je n'ai jamais fait cet exercice, mais à mon avis la vitesse limite serait aux alentours du 1/800. Bon après ça dépend aussi si le biker est un as ou une daube hein. .
    L'USM par rapport à ton 18-55mm crochera mieux, mais ce qu'il faut c'est de la lumière. Donc non un USM à f/3.5 ne t'aurait pas donné des photos nettes.
    voilà qui répond clairement à ma question, merci ! sachant qu'associer l'usm et une ouverture à 2.8 ( ce qui donnerais plus de lumiere ) revient plus cher ( en tout trop pour moi ) l'utilisation d'un flash ( un vrai ) serait alors plus approprié ? ( comme le 430 de canon, il permet de flasher des vitesse plus rapide ? )

merci !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

Par défaut

ton boitier va être limité a 1/200s si tu mets un flash dessus, sauf si tu mets le flash en synchro haute vitesse. Mais des fois il est interessant de descendre en vitesse, l'apport de lumière du flash permettant de figer un mouvement avec le 2nd rideau. Ca donne des effets pas mal, surtout en sous bois, roues qui bougent et visage net et trainées dues au mouvement...

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cblo Voir le message
    ton boitier va être limité a 1/200s si tu mets un flash dessus, sauf si tu mets le flash en synchro haute vitesse. Mais des fois il est interessant de descendre en vitesse, l'apport de lumière du flash permettant de figer un mouvement avec le 2nd rideau. Ca donne des effets pas mal, surtout en sous bois, roues qui bougent et visage net et trainées dues au mouvement...
    limité un 1/200 ?? je pensais jsutement à la synchro haute vitesse, ca va jusqu'a quelle vitesse ?, je m'essaye à plusieurs type d'images ( filé aussi ) mais j'aimerais dans un 1er temps arriver a quelque chose de bien net sur le pilote !
    merci d'avance de préciser !

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cblo Voir le message
    Pas tout à fait d'accord :argue:
    Regarde les images de notre ami ........ et surtout les situations des VTT : Ca roule et c'est de la descente, des sauts, du freeride.......
    Ne revez-pas .... a 1/200ème peu de chance d'avoir des images nettes dans ces situations.

Avis perso : 1/1000 mini + flash en fill-in en position haute vitesse pour déboucher.

Manu
    Dernière modification par manu_lille ; 04/05/2010 à 20h10.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Regarde les images de notre ami ........ et surtout les situations des VTT : Ca roule et c'est de la descente, des sauts, du freeride.......
    Ne revez-pas .... a 1/200ème peu de chance d'avoir des images nettes dans ces situations.

Avis perso : 1/1000 mini + flash en fill-in en position haute vitesse pour déboucher.

Manu
    cette réponse ci me reconforte un peu plus et va dans le sens d'un autre post ( qui a de belle photo shootée vite et au flash !
    je ne comprend pas le mot fill-in, mais en gros avec mon 17-55 du kit ( pour l'instant ) et en investissant dasn un flash ( le 430 ex II ) je devrait sortir de meilleurs photos ?!

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ridermigcrew Voir le message
    mais en gros avec mon 17-55 du kit ( pour l'instant ) et en investissant dasn un flash ( le 430 ex II ) je devrait sortir de meilleurs photos ?!
    Mmmhhhhh ..... pas facile de répondre ou de te conseiller ....... c'est un raccourci que tu prends ici !

Tu vas peut être investir dans un flash et pas spécialement sortir de meilleurs photos car il est possible que cette fois c'est l'AF de l'objo qui ne suive pas ....
    Ce n'est le matériel qui fait tout ... il aide mais ne fait pas tout.

Le flash est certe un plus, comme un objo USM en est un autre mais ce n'est pas LA solution miracle qui va te garantir 100% de succés.

Moi à ta place je re-commencerai par refaire une série de tests avec ton matériel actuel afin d'afiner la (ta) technique :
    - pas de flash pour démarrer ( essai quand même d'avoir une bonne luminosité en sous bois) .
    - AF en mode AiServo, collimateur central, mode rafale
    - ISO élevé pour garantir d'avoir un couple vitesse/ouverture acceptable ( vitesse 1/800 mini ).

Une fois ces nouveaux essais effectués, tu vois s'il y a du mieux ou pas et tu postes de nouvelles images que l'on puisse apporter nos commentaires.

Autre solution avant d'investir dans des dépenses lourdes, fais toi preter ou loues du matériel pour en avoir le coeur net et faire les bons choix.

Enfin, tu pourras acheter en toute connaissance de cause ( flash, objo, etc... ).

Voilà mon avis.
    Manu

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

Tu vas peut être investir dans un flash et pas spécialement sortir de meilleurs photos car il est possible que cette fois c'est l'AF de l'objo qui ne suive pas ....
    Ce n'est le matériel qui fait tout ... il aide mais ne fait pas tout.

Le flash est certe un plus, comme un objo USM en est un autre mais ce n'est pas LA solution miracle qui va te garantir 100% de succés.

Moi à ta place je re-commencerai par refaire une série de tests avec ton matériel actuel afin d'afiner la (ta) technique :
    - pas de flash pour démarrer ( essai quand même d'avoir une bonne luminosité en sous bois) .
    - AF en mode AiServo, collimateur central, mode rafale
    - ISO élevé pour garantir d'avoir un couple vitesse/ouverture acceptable ( vitesse 1/800 mini ).

Manu
    merci pour ton commentaire, mais malheureusement ces essais ont été effectué !
    on le voit sur mes photos, en fait quand je suis en 1/200 c'est que j'ai le flash intégré activé et donc 1/200 et ma vitesse max, et sinon les autres photos qui sont plus rapide 1/320 des fois ben c'est ce que j'ai pu faire de mieux e, etant à iso 800 deja (1600 sur le 400d bof bof )
    donc pas de flash, n'améliorera rien, c'est sur !
    aiservo, collimateur et rafale c'est ce que j'ai fait
    iso elevé, ok je viens de le préciser..
    1/800 mini, pas possible à moins de shooter une tache !:rolleyes:
    ....

c'est que je suis plutot debutant, mais là, reste plus le matos non ?

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon 50mm

Par défaut

Manu
    Je pensais a ce genre d'image, prise a 1/25s avec un flash...c'est exactement comme les photos de soirée, plus tu descends en vitesse plus tu laisse le fond s'impregner dans l'image, le flash va figer le sujet principal.
    http://www.photoromandie.ch/download/file.php?id=10852
    mais il faut dans tous les cas que l'AF suive et accroche.

Mon expérience est que l'AF semble avoir plus de mal quand un sujet vient de face, et de fait le moteur doit se déplacer plus rapidement, mais de côté il a peut être moins de travail.
    Dernière modification par cblo ; 05/05/2010 à 05h36.

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour l'avis sur l'AF
    pour ce qui est de la photo, ce n'est pas vraiment le type d'image que je cherche, mais belle et bien celles que j'ai faite, mais bien nette !
    j'essairais malgré tout le type de celle que tu a proposée !

Membre
    Boîtier
    multiple de 10
    Objectif(s)
    Rendre les gens heureux.....par une simple photo.....

Par défaut

juste une petite question...
    Photo prise sans suivre le sujet, c'est à dire toujours la meme position ou en suiant le sujet lors du shoot?

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)

Par défaut

réponse tardive, j'étais en vacances...
    j'ai surtout essayé de rester fixe, mais je me demande si instintivement je n'ai pas suivi un minimum le sujet....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'aide...
    Par marc_aurel dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2008, 12h18
  2. besoin d'aide
    Par stiti dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 18h24
  3. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0