Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    france lievin
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    17 85 is usm 28 -135 is usm

    Par défaut 50D + 50 150 hsm f2.8 ex dc

    Que pensez vous de ce couple la ? (lol)
    je cherche principalement objo pour photo mariage, sport et quelque portrait

    je l'ai trouvé doccaz a 390euros

    merci de vos avis


  2. #2
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    j'ai possédé ce couple,

    le 50-150 possède un piqué intrinsèque de folie à toutes les ouvertures et longueurs,
    le souci est que la mise au point à 150mm était décalée par rapport à celle plus bas que 120mm, du coup photos floues assurées à cette longueur pourtant très pratique.

    Le focus était bon jusqu'à 100-110mm après il commence à se décaler pour aboutir à un important front focus qu'il faut gérer car impossible à corriger, et avec les micro réglages on dérègle la MAP pour les focales plus basses !!

    la version II souffre apparemment moins de ce défaut mais il faut le savoir !

    regarde sur photozone c'est le même souci, tout le monde l'a rencontré, c'est une question de désigne de l'objectif donc impossible à corriger il faut faire avec, sinon cet objectif se vendrai plus de 500 euros car il est tout simplement spectaculaire, léger discret, super rang, piqué maximal dès la PO, fort dommage.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    france lievin
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    17 85 is usm 28 -135 is usm

    Par défaut

    merci pour ce prix doccaz sa reste une jolie affaire peut etre

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu ce que dit Bazzoka, je l'essaierai avant à ta place. Si tu as un 50-150 que tu utilises toujours à f/5.6 cause front focus, autant prendre un 70-200 L !

  5. #5
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Vu ce que dit Bazzoka, je l'essaierai avant à ta place. Si tu as un 50-150 que tu utilises toujours à f/5.6 cause front focus, autant prendre un 70-200 L !
    le piqué est presque maximal dès la PO pourtant sur 50D !

    il faut simplement savoir qu'il front focus @ 150mm et donc viser plus en avant, honnêtement avec de l'exercice on y arrive mais ce n'est pas toujours possible.

    la MAP était précise sur le mien en dessous de 120mm.

    pour le prix je pense que ça vaut le coup d'essayer, car c'est un superbe objet.

    je l'ai vendu car j'avais deux 70-200 canon le F4 et 2.8is, mais je reprenderai probablement le II si je le trouve à bon prix.

  6. #6
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Dans ces focales, le 50 135 2,8 de chez tokina me semble très très intéressant ...
    Revendre tout mes objectifs pour la trilogie 11 16, 16 50 et 50 135 tout en 2,8 m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois ... bref je m'égare mais le 50 135 a un piqué et une construction de folie pour un prix presque rikiki ... De plus, il n'y, à ma connaissance, que de (très?) rares problèmes de front/back focus sur cet objectif contrairement au sigma ...

  7. #7
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Dans ces focales, le 50 135 2,8 de chez tokina me semble très très intéressant ...
    Revendre tout mes objectifs pour la trilogie 11 16, 16 50 et 50 135 tout en 2,8 m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois ... bref je m'égare mais le 50 135 a un piqué et une construction de folie pour un prix presque rikiki ... De plus, il n'y, à ma connaissance, que de (très?) rares problèmes de front/back focus sur cet objectif contrairement au sigma ...
    c'est vrai pour la précision de l'AF le tokina n'est pas reconnu comme étant à souci, cependant le sigma est HSM c'est un net avantage et jusqu'a 120mm c'est précis et rapide

    à F4 dans les 135mm c'est presque toujours net compensant le front focus.

    En gros pour les focales correspondante pour moi le sigma est plus intéressant
    surtout qu'il se trouve pour 150 euros de mois assez fréquemment.

    niveau piqué je suis certain que le sigma tiens tête au tokina voir mieux.

    Le problème de front focus c'est surtout à 150mm en plein zoom, je pense que ça vaut le coup de l'essayer si on cherche ce rang.

    pour le 16-50 je ne suis pas emballé par les critiques et comparatifs sur le net contre le tamron 17-50 toujours supérieur dans les tests photo flicker et photozone, en plus il est DEUX fois plus chère c'est beaucoup pour un objectif non HSM.
    le 11-16 est une référence très certainement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com