Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    20
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Post Vidéos familiales sur Reflex : Vos retours et conseils

    Bonjour,

    Il parait que filmer des scènes familiales comme par exemples des enfants s'avèrent être très difficile et particulièrement pour la MAP. Avec un 550D, ce n'est pas la peine d'utiliser l'AF en vidéo car il est bien trop long et hasardeux. Néanmoins en mode manuel, j'ai trouvé qu'il n'était pas trop difficile de suivre votre sujet et de gérer correctement au niveau de la bague pour le PDC mais j'ai testé 5 minutes le mode vidéo du 550D alors ...

    J'aimerais avoir votre retour ou bien vos conseils pour réussir une vidéo familiale.

    Au passage, question bête comment faites vous une MAP en continu et/ou MAP sur les yeux dans le mode manuel de la vidéo ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Je me sers d'un camescope, fait pour ça, et pas d'un appareil photo.
    De même que quand je fait ma vaisselle, je la mets dans le lave vaisselle, et pas dans le lave linge.

  3. #3
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinau Voir le message
    Bonjour,
    Au passage, question bête comment faites vous une MAP en continu et/ou MAP sur les yeux dans le mode manuel de la vidéo ?
    j' "ouvre" à f16...c'est plus facile.
    sinon: :goodluck:

  4. #4
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    C'est bien à cause de cette map manuel que ces modes vidéo (quoiqu'en disent les pub) ne sont pas adaptés à un usage familial grand public. Cela ne peut remplacer un camescope grand public. Mais ca peut j'imagine faire beaucoup mieux pour un usage plus pro.

    Sylvain

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    anglet
    Âge
    63
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS MARK II EOS 50 D EOS 7 D
    Objectif(s)
    500 f 4 L USM 400 F/5.6 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    j' "ouvre" à f16...c'est plus facile.
    sinon: :goodluck:

    pareil pour moi !! aucun probléme de mise au point. par contre il faut de la lumiére, en intérieur nc'est beaucoup plus difficile.

  6. #6
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je me sers d'un camescope, fait pour ça, et pas d'un appareil photo.
    De même que quand je fait ma vaisselle, je la mets dans le lave vaisselle, et pas dans le lave linge.
    tu mets pas ta porcelaine de la grand mère au lave vaisselle?

    c'est pareil avec les boitiers apn qui font du film.




    C'est fait pour faire du film , j'ai bien dit du film, pas de la video.

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinau Voir le message

    Au passage, question bête comment faites vous une MAP en continu et/ou MAP sur les yeux dans le mode manuel de la vidéo ?
    ben c'est pas comme ça que ça marche.... tu choisis ton diaphe/iso en fonction de la lumière et de la PDC que tu veux gérer, et tu te places/déplaces en conséquence.
    D'où le souci de pas trop ouvrir et d'avoir un objo manuel.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    n'étant pas vidéaste, mon avis n'engage que moi ...

    Plusieurs remarques, car j'utilise avec des bonheurs variés le 7D, un camescope Full HD Legria, la vidéo d'un compact Panasonic (HD 720) ... et celle de l'Iphone!! (le classement est fait dans l'ordre de qualité perçue)

    > le plus facile à utiliser est évidemment le camescope, l'ergonomie est parfaitement étudiée, la stabilisation est efficace, ..

    > en HD, le moindre bougé devient très désagréable: l'idéal, surtout avec le 7D, est d'avoir un pied, à défaut de bien se caler: sinon si àç remue il vaut mieux prendre l'Iphone ..

    > les résultats sont superlatifs !! le 7D, bien posé, bien exposé, bien réglé, surclasse nettement le camescope, ce n'est pas la même catégorie d'image.

    > le son du 7D est déjà pas mal du tout (ambiance de rue très réalistes), les perfectionnistes peuvent adjoindre un micro externe

    > enfin, carte rapide exigée, sous peine de couper la séquence prématurément

    En résumé: le 7D fait plus que dépanner quand on a oublié le vrai camescope, et bien réglé fait encore mieux. Pour moi, ce n'était pas le critère d'achat, mais c'est un bonus extrêmement appréciable.

  9. #9
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je me sers d'un camescope, fait pour ça, et pas d'un appareil photo.
    De même que quand je fait ma vaisselle, je la mets dans le lave vaisselle, et pas dans le lave linge.
    Moi la vaisselle je la mets dans mon evier et je frotte avec une éponge... le manuel ya que ca de vrai ^^

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    C'est bien à cause de cette map manuel que ces modes vidéo (quoiqu'en disent les pub) ne sont pas adaptés à un usage familial grand public. Cela ne peut remplacer un camescope grand public. Mais ca peut j'imagine faire beaucoup mieux pour un usage plus pro.
    parfois appellation pro équivaut à dire pour les non feignants... ^^

    Je vais finir par être un militant de la vidéo sur nos réflex... pour trois raisons :
    - parce mon 5D II équipé avec un micro externe me permet de faire mes vidéos à la papa de ma famille et de mon fiston
    - parce que les photographes faisaient déja des photos de sport avant l'arrivée de l'auto focus et de son mode AI Servo
    - parce qu'aucun camescope ne me permettra de filmer à 1.4, 1.8, 2....

    Savoir tourner la bague pour faire la map est des plus simple. Là où se fait la différence, c'est sur la connaissance de son objo et l'habitude que l'on prend à visualiser la profondeur de champ sur l'écran arrière de son boitier. Au final on arrive très vite à savoir de combien tourner sa bague pour être net sur le plan choisi.
    J'apprécie énormément les pleines ouvertures.

  10. #10
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    J'utilise mon 5d II principalement pour la video. Cela prend plus de temps d'adaptation qu'une cam HD mais le résultat est de loin meilleur à mon gout.

    Je fait mes prises de vue avec entre autre un trépied fixe et fluid head, un slider monté sur trépied, un stabilisateur fait maison du type merlin et un shoulder rig complet avec micro externe Rode NTG-3, juicedlink, moniteur hd de 7", follow focus et Zacuto Z-finder.

    C'est un vrais charme d'utilisation mais ça coute un bras.

    De toutes facon sur ce site ici la grande majorité sont des photographe qui ne veulent pas de mode vidéo dans leurs apn alors tu devrais aller te promener sur des site qui trouve un interet pour la video avec apn pour mieux t'informé et ne pas te retourvé avec des réponse du type.

    La vidéo sur apn ça n'a pas raison d'etre.

    Mais j'avoue que si tu veux faire simple le mode video n'est pas une option facile d'aproche.
    Dernière modification par Fardochepq ; 04/05/2010 à 04h15.

  11. #11
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    parfois appellation pro équivaut à dire pour les non feignants... ^^
    Comme cela a été mis en réponse à une de mes phrase, je tiens à souligner que je suis 100% d'accord ! Mais on parlait d'un usage vidéo famillilal. Ca veut dire pour moi le truc que monsieur ou madame sort de son sac pour saisir un moment, moment souvent constitué de gosses qui courent dans tous les sens etc....

    Ca va plus loin que juste le fait de comprendre comment faire un vidéo... Le manuel ne va pas tout expliqué. Et oui pour la map, je me vois mal courir en marche arrière quand mon fils cours vers moi avec un ballon pour garder une distance homogène et conserver la map.

    Je suis convaincu que l'on a avec un 5d2 ou un 7D des résultat époustouflant en vidéo, très supérieurs à ceux d'un camescope. Mais c'est plutôt pour un usage plus struturé et avancé (réalisation d'un court métrage, d'un reportage sur un évènement, un doc etc...). Pour la famille il faut être vraiment un sacré caméraman pour suivre :-)
    Après c'est pas interdit, et avec un peu d'astuce, on peut tirer quelques images mais clairement ce n'est pas aussi pratique...

    Mais cela viendra je pense assez vite en bossant un peu sur l'AF.



    Sylvain

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fardochepq Voir le message
    J'utilise mon 5d II principalement pour la video. Cela prend plus de temps d'adaptation qu'une cam HD mais le résultat est de loin meilleur à mon gout.

    Je fait mes prises de vue avec entre autre un trépied fixe et fluid head, un slider monté sur trépied, un stabilisateur fait maison du type merlin et un shoulder rig complet avec micro externe Rode NTG-3, juicedlink, moniteur hd de 7", follow focus et Zacuto Z-finder.

    C'est un vrais charme d'utilisation mais ça coute un bras.

    De toutes facon sur ce site ici la grande majorité sont des photographe qui ne veulent pas de mode vidéo dans leurs apn alors tu devrais aller te promener sur des site qui trouve un interet pour la video avec apn pour mieux t'informé et ne pas te retourvé avec des réponse du type.

    La vidéo sur apn ça n'a pas raison d'etre.

    Mais j'avoue que si tu veux faire simple le mode video n'est pas une option facile d'aproche.
    tu peux me donner des détails sur ton Merlin maison ?

    Pour le clip qu'on a fait (eg Love in Paris sur mon blog) on a utilisé un Blackbird, mais je suis pas hyper convaincu.

    merci

  13. #13
    Membre Avatar de RabortX
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bry sur marne
    Messages
    40
    Boîtier
    7D et G9
    Objectif(s)
    Canon EF 17/40 et 70/200 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je me sers d'un camescope, fait pour ça, et pas d'un appareil photo.
    De même que quand je fait ma vaisselle, je la mets dans le lave vaisselle, et pas dans le lave linge.
    achete pas un iphone ,regarde pas des photos sur la télé, pisse pas sous la douche ,te baigne pas dans la mer ,prends un tuner FM ET un autre AM,ecoute pas de CD sur un lecteur DVD et lis pas des DVD sur un lecteur Blu-ray,scanne pas sur ton imprimante ,et bai... pas dans ta chambre , c'est que pour dormir .

    avec un peu entrainement et une bonne PDC , on y arrive , pis un peu de flou ca fait David Hamilton

    bonne video

    RabortX

  14. #14
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    tu peux me donner des détails sur ton Merlin maison ?
    Bonjour Magic Flight,

    Pour le stabilisateur fait maison de type merlin c’est un sympathique monsieur du Colorado au États-Unis, Jay Shaffer que j’ai découvert au mois de décembre sur vimeo.

    Il à conçu cette solution de stabilisation avec des pièces disponibles un peu partout sur le web entre autre le cadre principal est un support à vélo pour le garage.

    D’ailleurs sont stabilisateur qu’il à nommé Jaybilizer est une solution open source qui peut être modifié et repris par n’importe qui.

    Il explique sur son site comment en construire un et ou trouver les pièces mais aussi il nous propose d’en construire un pour nous sellons nos besoins.

    Ma version est le Jaybilizer HDSLR et j’ai de très bon résultat avec un objectif 50mm 1.4 qui n’est pas lourd et se balance bien avec le poids du 5d. J’arrive à filmer 15 minutes consécutives avant que mon bras n’en puisse plus

    Cette solution est parfaite pour avoir de bonnes images facile à faire d’enfants qui courent dans tout les sens comme le mentionne notre principal intéressé.

    J’ai regardé votre vidéo love in paris sur votre blog. Je ne connais pas le Blackbird mais sur les images je constate un débalancement des poids entre votre contrepoids et la caméra ce qui causent le mouvement avant arrière difficile à contrôler.

    Le secret est d’avoir une balance parfaite du poids de la camera du contrepoids au niveau du gimbal en haut de la poigner, (l’espèce de rotule). Dans ce cas le contrepoids va suivre exactement les mêmes mouvements que la caméra ce qui donne une image très stable.

    Votre vidéo est encore un fois de plus un exemple des possibilités des apn vidéo. Les images rendent bien les scènes émotionnelles avec la faible profondeur de champ et l’imagination de l’opérateur.

    Je vous laisse sur deux photos de mon Jaybilizer HDSLR


    Bonne Soirée



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 3200



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 150mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    ok, merci beaucoup. Je vais voir à le commander "tout fait", pas le temps de bricoler.

  16. #16
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fardochepq Voir le message
    Bonjour Magic Flight,

    Pour le stabilisateur fait maison de type merlin c’est un sympathique monsieur du Colorado au États-Unis, Jay Shaffer que j’ai découvert au mois de décembre sur vimeo.

    Il à conçu cette solution de stabilisation avec des pièces disponibles un peu partout sur le web entre autre le cadre principal est un support à vélo pour le garage.

    D’ailleurs sont stabilisateur qu’il à nommé Jaybilizer est une solution open source qui peut être modifié et repris par n’importe qui.

    Il explique sur son site comment en construire un et ou trouver les pièces mais aussi il nous propose d’en construire un pour nous sellons nos besoins.

    Ma version est le Jaybilizer HDSLR et j’ai de très bon résultat avec un objectif 50mm 1.4 qui n’est pas lourd et se balance bien avec le poids du 5d. J’arrive à filmer 15 minutes consécutives avant que mon bras n’en puisse plus

    Cette solution est parfaite pour avoir de bonnes images facile à faire d’enfants qui courent dans tout les sens comme le mentionne notre principal intéressé.

    J’ai regardé votre vidéo love in paris sur votre blog. Je ne connais pas le Blackbird mais sur les images je constate un débalancement des poids entre votre contrepoids et la caméra ce qui causent le mouvement avant arrière difficile à contrôler.

    Le secret est d’avoir une balance parfaite du poids de la camera du contrepoids au niveau du gimbal en haut de la poigner, (l’espèce de rotule). Dans ce cas le contrepoids va suivre exactement les mêmes mouvements que la caméra ce qui donne une image très stable.

    Votre vidéo est encore un fois de plus un exemple des possibilités des apn vidéo. Les images rendent bien les scènes émotionnelles avec la faible profondeur de champ et l’imagination de l’opérateur.

    Je vous laisse sur deux photos de mon Jaybilizer HDSLR


    Bonne Soirée



    Bah là ça me confirme qu'un reflex n'est pas du tout fait pour filmer la vie de tout les jours :surprise:


    C'est le premier post que je lis sur la vidéo sur reflex, et je suis effaré, je continu à penser que Canon aurait pu sortir une petite caméra HD avec tous les éléments d'un reflex mais avec une ergonomie plus adapté à la vidéo...pour le même prix qu'un 5DII ! Les appareils multifonctions ne m'attirent pas, mais quand on voit ce qu'il faut faire pour s'en servir, ça fait peur...

    Enfin, amusez vous bien

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Bah là ça me confirme qu'un reflex n'est pas du tout fait pour filmer la vie de tout les jours :surprise:


    C'est le premier post que je lis sur la vidéo sur reflex, et je suis effaré, je continu à penser que Canon aurait pu sortir une petite caméra HD avec tous les éléments d'un reflex mais avec une ergonomie plus adapté à la vidéo...pour le même prix qu'un 5DII ! Les appareils multifonctions ne m'attirent pas, mais quand on voit ce qu'il faut faire pour s'en servir, ça fait peur...

    Enfin, amusez vous bien
    Je crois que tu n'as jamais vu une camera HD et de ce qu'il faut comme matériel pour filmer! Les stabilisateurs existent depuis que le cinéma filme à main levée ou du moins à l'épaule, ce n'est pas nouveau.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Bah là ça me confirme qu'un reflex n'est pas du tout fait pour filmer la vie de tout les jours :surprise:


    C'est le premier post que je lis sur la vidéo sur reflex, et je suis effaré, je continu à penser que Canon aurait pu sortir une petite caméra HD avec tous les éléments d'un reflex mais avec une ergonomie plus adapté à la vidéo...pour le même prix qu'un 5DII ! Les appareils multifonctions ne m'attirent pas, mais quand on voit ce qu'il faut faire pour s'en servir, ça fait peur...

    Enfin, amusez vous bien
    si, on peut filmer la vie de tous les jours: il suffit de poser le reflex sur un plan stable ou de bien se caler.
    Et puis être cameraman pour filmer "sur l'épaule" comme dans la course au trésor çà ne s'improvise pas, il faut quand même un peu apprendre le métier, heureusement ....

  19. #19
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Bah là ça me confirme qu'un reflex n'est pas du tout fait pour filmer la vie de tout les jours :surprise:
    "il y en a qui ne comprennent pas que l'on se paie un reflex alors qu'avec un compact c'est beaucoup plus simple de faire une photo qu'avec un réflex..."

    c'est aussi réducteur que ce que tu avances.

    Canon ici ne s'est pas contenté d'implanter une vulgaire fonction video comme sur un smartphone, mais quasi aussi aboutie que pour les professionnels (avec bien d'autres avantages: parc optique interchangeable (miam), prix...) !
    Et de ce fait, la "maitrise" de la video sur dslr demande un apprentissage. Dès lors, EN USAGE FAMILIAL, j'obtiens des résultats incomparables à des travaux que j'aurais pu faire avec un camescope.

    +

  20. #20
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Je crois que tu n'as jamais vu une camera HD et de ce qu'il faut comme matériel pour filmer! Les stabilisateurs existent depuis que le cinéma filme à main levée ou du moins à l'épaule, ce n'est pas nouveau.

    Heureusement que j'ai mis en gras "pour filmer la famille"...

    Après pour les pros, j'en ai rien à cirer qu'ils prennent des caméras de 10Kilos ou des reflex...mais qu'on arrête de faire croire que le reflex est fait pour filmer comme avec un camescope, pour monsieur tout le monde!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour un réflex
    Par Florian44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/10/2009, 12h53
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07
  3. Besoin de conseils concernant mon futur reflex
    Par flo74 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/07/2008, 19h27
  4. quel objectif pour photos familiales sur 400D
    Par dauchinen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2007, 14h45
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2007, 08h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com