Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut [besoin d'aide] Dépoli sur 350D

    Bonjour,

    J'ai une sorte de petit "fil" de poussière qui s'est glissée vraisemblablement derrière le dépoli, et c'est assez gênant! :bash:

    Je me demandais donc comment démonter le dépoli pour le nettoyer à l'extérieur de l'appareil (je sais que celui-ci est difficile à nettoyer et très fragile, si vous avez des conseils pour le nettoyage je prends aussi).

    Si vous aviez aussi des "Photos" pour le démontage ou juste une bonne description cela m'aiderait beaucoup!

    Amicalement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Tu trouveras un peu d'aide ici et une autre sur le site mentionné dans l'article.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    t'es sur qu'il est derrière le dépoli ?
    parce que moi j'ai souvent des tit files ou poussière visible dans le viseur et qd j'ai nettoyé mon capteur j'en ai profité pour passer le pinceau sur le dépoli et ca arrangé pas mal de chose .. sans démontage :p

  4. #4
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut allez un pti coup d'auto-promo

    salut,

    j'ai démonté 2x mon dépoli de 350D en une semaine. Il n'y a que quelques choses à savoir :

    1) souffler avec la souflette sur le dépoli
    2) tapoter avec le speckgrabber sur tout le dépoli
    3) nettoyer l'arrière de la visée (côté ecran LCD, c'est bete mais on n'y pense pas toujours!)
    4) si la poussière est encore présente, procéder au démontage; appareil avec flash en bas.
    5) il faut pour cela avec un petit tournevis ou canif suisse déclipser le cadre noir (le clips est coté flash)
    6) le sortir avec une extreme précaution à l'aide d'une petite pince à épiler pour ne pas rayer le miroir principal
    7) sur la droite, il y a une gross patte sur le dépoli; il faut jouer avec le canif ou le tournevis (le rammener vers soi) pour faire basculer le dépoli autour de son axe de rotation ; une fois qu'il a bougé, le saisir avec la pince à épiler avec une infime précaution ; si vous ripez, vous le rayez... il faut donc le saisir sur la bande à l'exterieur (celle qui n'est pas visible dans le viseur)
    8) une fois tout cela dehors, c'est parti pour pecpads+eclipse, et finir avec speckgrabber avant remontage.
    9) pour le remontage, procéder de la meme manière que pour le démontage. La premiere opération est d'engager précautionneusement le détrompeur du dépoli dans son logement en bas à droite
    10) faire basculer le dépoli en secouant un peu votre boitier
    11) une fois en place, remettre le cadre avec soin et le clipser.


    Franchement, c'est simple comme bonjour, et le dépoli ne me parait pas si fragile que cela... il faut juste , et c'est impératif, etre seul dans la pièce, travailler sur chiffon antistatique, pour éviter toute intrusion de poussière dans le pentamiroir.

    Au besoin, recommencer l'opération.....

    Ci-joint, le 1er post que j'avais envoyé à ce sujet.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14427

    et ce pdf qui l'illustre : https://mywebspace.wisc.edu/haodafu/...reenFrench.pdf
    Dernière modification par arthemus ; 06/07/2006 à 22h01.

  5. #5
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Au secours ! j'ai par mégarde démonter le dépoli en touchant l'onglet en métal avec ma poire ! malgré toutes les photos , je ne comprends rien pour le remonter : en 1er, il faut remettre la cale en cuivre ? si oui, dans quel sens (pièce non symétrique sur le 350 !) puis en 2ème le verre et enfin l'onglet en métal ?? et le verre dans quel sens ?? aaaaaaaaaaaahhhh :bash:

    merci de votre aide

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    canon 70-200 : canon 50, tamron 17-50

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, poussière sur le depoli (mais devant). J'ai eu la mauvaise idée de le nettoyer avec un coton tige et maintenant je vois un espèce de cil dans le viseur. Je pense que c'est une fibre de coton qui est resté coincée.
    Mais j'ai aussi oeur de l'avoir rayé. Mais avec un coton tige çà paraît pas possible, si ?
    Qu'en penser- vous ?

    Merci

    Fred

  7. #7
    Membre Avatar de arthemus
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    2 047
    Boîtier
    5D grippé + 2x EOS30
    Objectif(s)
    50 f/1.4|100 f/2.0|24-105f/4.0

    Par défaut

    Citation Envoyé par elects Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, poussière sur le depoli (mais devant). J'ai eu la mauvaise idée de le nettoyer avec un coton tige et maintenant je vois un espèce de cil dans le viseur. Je pense que c'est une fibre de coton qui est resté coincée.
    Mais j'ai aussi oeur de l'avoir rayé. Mais avec un coton tige çà paraît pas possible, si ?
    Qu'en penser- vous ?

    Merci

    Fred
    Le meilleur moyen, c'est de démonter le dépoli (voir autres posts à ce sujet : atmosphère protégée, se munir d'une pince à épiler, ne pas mettre ses grosses paluches sur le dépoli etc...) et de le nettoyer au speckgrabber, voir à l'alcool isopropylique s'il est vraiment gras . Ensuite, le remonter et vérifier.

  8. #8
    Membre Avatar de luchedesbois
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    auber-france
    Âge
    55
    Messages
    51
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 F2,8 / 18-135 STM / 55-200 IS / 28-105 IS / 24-105L IS HS..

    Par défaut

    salut

    j'ai lu sur une doc que le 350d avait deux cale cuivre ???

    qu'en est-il ??

    merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2007, 13h49
  2. Objectif pour mon 350D besoin d'aide
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 20h08
  3. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 21h34
  4. Besoin d'aide - 350D
    Par cyberfelix dans le forum EOS 350D
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2006, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com