Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut l'EF-S 18-135 du Kit 7D peut-il se vendre ?

    Bonjour,

    Tout est dans le titre en fait. Ayant l'intention d'acquérir le 7D avec un EF 24-105 L, je l'ai trouvé pour l'instant dans deux magasins :

    - le premier n'a pas la version nu sauf en expo, sinon je peux prendre un KIT avec 18-135 (200€ d'écart avec le boîtier nu) et me propose un cashback de 10% de la part de Canon valable entre ce mercredi et vendredi 30 (à vérifier car le représentant Canon n'était pas présent entre midi et 13h, mais les 10% pourrait être que sur les kits ou les boîtiers nus)

    - le second a le boîtier nu mais ne propose aucun cashback par contre il a éventuellement un 24-105 L d'occasion

    Dans les deux cas le 24-105 L est disponible aussi en neuf.

    Je m'étonne du fait que l'offre de cashback ne concerne qu'une seule enseigne.

    Ensuite si je prends le KIT avec le 18-135, je me demandais si ce dernier pouvait facilement être revendu sachant qu'il sera parfaitement neuf.

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu fais un don de 10€ à eos numérique, tu deviens un abonné et tu as accès aux petites annonces. Dans ce cas, si tu le propose à un prix correct ça partira, et même plutot rapidement. Maintenant, à voir si t'es gagnant par rapport au boitier nu.

  3. #3
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Et si tu fais un mail à Madame Hocini chez Audiophil, le partenaire de ce forum (lien en haut de page), elle va te remettre un prix pour ton boitier nu et l'objectif de ton choix...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si tu fais un don de 10€ à eos numérique, tu deviens un abonné et tu as accès aux petites annonces. Dans ce cas, si tu le propose à un prix correct ça partira, et même plutot rapidement. Maintenant, à voir si t'es gagnant par rapport au boitier nu.
    L'essentiel étant pour moi de rentrer dans mes frais, le prix serait très correct.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Et si tu fais un mail à Madame Hocini chez Audiophil, le partenaire de ce forum (lien en haut de page), elle va te remettre un prix pour ton boitier nu et l'objectif de ton choix...
    Je vais envoyer un mail mais je suis un peu frileux pour l'achat de l'ensemble sur Internet, ça fait une certaine somme et c'est assez fragile tout de même. En cas de soucis je voudrais pas entrer dans des galères.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par loukar45 Voir le message
    Je vais envoyer un mail mais je suis un peu frileux pour l'achat de l'ensemble sur Internet, ça fait une certaine somme et c'est assez fragile tout de même. En cas de soucis je voudrais pas entrer dans des galères.
    Audiophil est une grande boutique photo, avec pignon sur rue, une petite recherche dans le fil dédié t'apportera plein d'info
    Le matériel est sous garantie Européenne, pas de soucis donc, pris en charge par Canon France si jamais besoin était.
    Le matériel plus proche de chez toi a également fait un long voyage avant d'y être hein

  7. #7
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par loukar45 Voir le message
    Je vais envoyer un mail mais je suis un peu frileux pour l'achat de l'ensemble sur Internet, ça fait une certaine somme et c'est assez fragile tout de même. En cas de soucis je voudrais pas entrer dans des galères.
    J'ai acheté un 7 D et quelques ''bricoles'' à Madame Hocini en début d'année. J'ai reçu le colis et ensuite envoyé le chèque... je ne vois pas de galère

    Il suffit d'aller lire les différents témoignage sur Audiophil sur ce forum pour se faire une idée.

  8. #8
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    pour le 24-105, j'ai trouvé le kit 5dII + 24-105 à 2530€

    j'ai trouvé un acheteur pour le 5DII ce qui a fait que j'ai payé 755€ le 24-105
    (bon après, j'ai quand même acheté le 5dII).

    si tu fais de même tu peux faire une belle affaire.

    si tu achètes en hollande tu peux même arriver à payer 2000€ tout juste pour l'ensemble

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    J'ai envoyé un mail à Madame Hocini, je verrais bien la réponse.

    Mais une chose me tracasse encore : j'ai passé du temps dans le magasin à essayer les différents boîtiers et sur les forums avant de choisir le 7D. Je sais qu'il ne faut pas toujours faire des sentiments mais il y a un coté trahison qui me gêne un peu si j'achète le matériel ailleurs.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    en belgique, nous avons pas mal de chance!

    nous avons 2 shops (au moins) qui pratiquent des prix vraiment très intéressants! prix bien en dessous de audiophil.
    et dans notre cas, c'est une boutique pignon sur rue, avec vendeurs, possibilité d'essayer, de se faire conseiller,...
    si j'achète sur le net, c'est pour le prix, si non, je vais chez mon vendeur du coin(voir les shops ici au dessus)

    un petit pays à ses avantages aussi

    note que notre petit pays va peut-être un jour ou l'autre se couper en 2 plus petits pays!
    notre actualité n'est pas glorieuse actuellement!

  11. #11
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    A un prix très correct (suivant comment tu veut rentrer dans tes frais) le 18/135 peut éventuellement m'intéresser.

    Quand au sentiment de trahison, ben ouais, pas toujours facile, mais le porte monnaies à des raisons que le coeur ignore...Maintenant si tu pense aller souvent dans ce magasin après l'achat, c'est peut être mieux.
    A méditer donc........

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    Actualités brûlantes effectivement et qui ressemble de plus en plus aux querelles irlandaises même si au lieu d'être religieuses elles sont linguistiques.

    Au boulot, nous avons une commerciale de nationalité belge et on en cause pas mal en ce moment, notamment de la bévue de TF1...

    Bien de la chance d'avoir des boutiques concurrentielles mais c'est pas nouveau, la France est considérée comme une vache à lait.
    Si en final j'ai un faible écart j'achèterais sur place.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Loiret
    Âge
    61
    Messages
    156
    Boîtier
    Canon EOS D7
    Objectif(s)
    EF 24-105 L IS USM / EF-S 18-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    A un prix très correct (suivant comment tu veut rentrer dans tes frais) le 18/135 peut éventuellement m'intéresser.

    Quand au sentiment de trahison, ben ouais, pas toujours facile, mais le porte monnaies à des raisons que le coeur ignore...Maintenant si tu pense aller souvent dans ce magasin après l'achat, c'est peut être mieux.
    A méditer donc........
    Cela pourrait tourner à moins de 300€ si j'arrive à tirer suffisamment du vendeur.

  14. #14
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par loukar45 Voir le message
    Actualités brûlantes effectivement et qui ressemble de plus en plus aux querelles irlandaises même si au lieu d'être religieuses elles sont linguistiques.

    Au boulot, nous avons une commerciale de nationalité belge et on en cause pas mal en ce moment, notamment de la bévue de TF1...

    Bien de la chance d'avoir des boutiques concurrentielles mais c'est pas nouveau, la France est considérée comme une vache à lait.
    Si en final j'ai un faible écart j'achèterais sur place.
    la hollande a fait pire, elle a annexé une partie de la flandre + la côte à la wallonie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos avis sur l'EF 20-35 f2,8L
    Par sil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 18h40
  2. Question sur le l'EF-S 17-55 IS f/2.8
    Par tooff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2008, 16h21
  3. A1 peut-il se vendre
    Par jcgout dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2008, 14h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 10h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com