Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: GPS logger pour tagger les photos
Mode arborescent
-
28/04/2010, 12h47 #1
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- Lille
- Âge
- 48
- Messages
- 88
- Boîtier
- EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
- Objectif(s)
- Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L
GPS logger pour tagger les photos
Les Canonistes que nous sommes n'étant pas très bien lotis au niveau hardware gps pour nos chers boitiers (faut compter 500€ pourun grip et un GPS). Je me suis mis à la recherche d'une solution tierce permettant de tagger après coup les photos.
A mon avis n'étant pas le seul à s'intéresser au sujet, je tenais à vous faire partager le résultat de ma recherche.
Mon but était d'obtenir un périphérique capable d'effectuer l'enregistrement de ma position GPS sur de longues durées, style un voyage (15 jours), ayant une bonne autonomie, un affichage comportant quelques informations supplémentaires (Ca peut être sympa en randonnée), être résistant aux intempéries et enfin que ça soit exploitable depuis un Mac avec aperture.
Après avoir parcouru le web et être tombé sur de nombreux modèles, mon choix s'est arrêté sur le Holux GR 245.
Je viens juste de le commander via eBay, je ne l'ai donc pas encore testé. Mais si des gens sont intéressés, je me ferai un plaisir de leurs faire un retour.
Pour l'instant, sur le papier et d'après les expériences que j'ai trouvées sur le net, il me semble que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
J'avais aussi vu le Genie GT 31 qui avait l'avantage d'accepter une carte SD donc un stockage illimité, mais il me semble qu'il n'était pas possible d'exploiter les données sous Mac.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour des photos au ski
Par shadoworld dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 26/01/2010, 10h44 -
Mes photos pour un calendrier
Par nico917 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 18/03/2008, 07h14 -
objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
Par jardi76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/03/2007, 20h29 -
Tagger les "Nouveaux messages"
Par Viktor dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 11/02/2007, 23h07 -
réduction des photos pour le web
Par volcan dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 08/02/2006, 20h53