Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: EOS 5D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut EOS 5D

    Bonjour,

    Amateur de photos depuis toujours, j'ai pour le moment un capteur CMOS APS-C
    J'aimerais monter en gamme et donc je m'intéresse beaucoup à l'EOS 5D Mark II.

    C'est surtout par rapport à son capteur plein cadre, la qualité des images, etc. Mais vu le tarif, je me demande si ça vaut le coup de franchir le pas ?

    Que vaut le EF 24-105mm f/4L IS USM proposé en bundle ? Qu'en pensent les possesseurs de ce boitier ?

    Merci !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un très bon objectif le 24-105 L Très bon trans sur ce boitier !

  3. #3
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut,

    Je suis passé du 350d au 40d ensuite le 5d et maintenant depuis a peu prés 8 mois au 5d II . Alors passer des apsc au full frame était pour moi une volonté dés le depart que je ne regrette toujours pas aujourd'hui au point d'être dans l'incapacité de revenir en arriere même avec 1dmarkIVéventuellment le 1ds prochain . Je fais pas mal de paysages et de portraits et donc pour moi il était logique de me tourner vers le 5d II bien que le 5d ( premier ) me satisfaisait . Aujourd'hui je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus a un boitier , le piqué , la qualité d'image ( photo ou video ) , la prise en main , le liveview ( a moi il me sert beaucoup ) , la montée dans les isos , le vrai grand angle avec un 17-40 et une possibilité de cropper intéressante .
    Pour moi chez canon c'est le boitier du moment , il a presque tout d'un grand , je me dis d'ailleurs parfois que c'est tellement bon de partir aussi léger et d'avoir autant de possibilités .
    En ce qui concerne les optiques ben tout ce qui est dans mon profil lui va trés bien , c'est détaillé même parfois trop ( le 24-70 f2,8 ) . Pour le 24-105 f4 je ne le connais pas mais j'ai toujours entendu dire que c'était un excellent objectif avec un très bon piqué et une construction "L "en revanche de la distorsion au 24mm mais facilement rattrapable avec les logiciels .
    Donc voila pour moi si tu as l'argent et bien n'hésites pas je ne vois pas d'où peuvent venir les regrets ( suivant tes thèmes de prédilection évidemment ) .

    amicalement

  4. #4
    Membre Avatar de mumbly57
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MOSELLE
    Âge
    58
    Messages
    82
    Boîtier
    5D MK III - 70D
    Objectif(s)
    De 15 à 400 + Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour moi le 5D Mark II dès qu'il aura l'AF du 7D. Le 24-105 je l'ai déjà et rien à redire ne seraisse que F4 pour les flous d'arrière plan c'est un peu juste.

    Salutations

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebG Voir le message
    Bonjour,

    Amateur de photos depuis toujours, j'ai pour le moment un capteur CMOS APS-C
    J'aimerais monter en gamme et donc je m'intéresse beaucoup à l'EOS 5D Mark II.

    C'est surtout par rapport à son capteur plein cadre, la qualité des images, etc. Mais vu le tarif, je me demande si ça vaut le coup de franchir le pas ?!
    Tout dépendant de ton utilisation... tu ne dis pas ce que tu veut en faire, c'est pourtant essentiel... Ce n'est qu'un outil, et comme tout outil, il doit être adapté à sa fonction... il ne serra d'aucun utilité par exemple pour de la photo de famille, autant gareder un appareil plus basic...

    Citation Envoyé par SebG Voir le message
    Que vaut le EF 24-105mm f/4L IS USM proposé en bundle ? Qu'en pensent les possesseurs de ce boitier ?
    C'est bien un L, mais il a quelques défauts... je pense qu'un 24-70 2.8 serait plus qualitatif... mais encore une fois, tout dépend de ce que tu veut en faire...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4 L is usm - EF 50mm f1.4 usm - EF 85mm f1.8 usm

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses.

    Vos arguments se recoupent alors je réponds à tout le monde en même temps:

    - Le full frame c'est évidemment ce qui me motive, ne serait-ce que parce que je m'intéresse beaucoup au portrait et que mon 50 mm 1.8 a tendance à être très juste sur mon APS-C. Ajouté à cela la qualité des images que j'ai pu constater sur les photos des utilisateurs du 5D (ça fait rêver).

    - Mes thèmes de prédilection:
    *Le portrait
    *Modèles en décor urbain
    *Modèles en intérieurs (dans des conditions d'éclairage qui peuvent être difficiles)
    *Modèles en environnement naturel
    *Photo-reportage
    *Paysages

    - Je ne suis pas trop un fan de dizaines d'objectifs, j'aime bien avoir un objectif polyvalent et performant. Dans mon cas, je pense qu'il doit être lumineux et permettre une bonne gestion des flous pour mettre en valeur les personnages, c'est pour ça que j'ai un doute sur le 24-105, peut-être effectivement que le 24-70 2.8 ferait mieux l'affaire, mais il "douille" !

    - Oui effectivement le 5D première génération me conviendrait tout aussi bien puisque ce n'est pas le mode vidéo HD qui m'intéresse (je pense qu'on peut faire ça très bien avec une petite caméra à 400 euros), cette version-là est-elle encore en vente ?

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    la qualité d'image ca être incomparable.

    de 1 grâce au FF et au 5dII, et de 2 grâce au 24-105.

    venant du 450d si tu t'y connais un peu en photos, tu vas vraiment tomber parterre .

    faut compter 2500€ pour le kit 5dII + 24-105.

    c'est pas rien! faut vraiment aimer la photo et vouloir aller plus loin que mode auto et jpeg.

    faut donc peser le pour et le contre.

  8. #8
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Pour posséder ce couple, je peux te dire que ca marche fort !!!

    Tant du coté du 5DmKII qui saura encore élever son niveau de jeux avec de belles focales fixes que du coté du 24-105 qui est un véritable couteau suisse de qualité sur ce boitier !

    J'ai écris des petits tests sous forme de retour d'expérience sur le boitier et l'optique dans la section matériel et tests de mon site internet :

    Gil COUTURIOT

    J'espère que ca pourra t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions

    PS: le test du 24-105 est encore en cours de création donc il n'y a pas de photos d'illustration, mais le contenu est déjà quasiment figé (en dehors des fautes...)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com