Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Sac pour rando???

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut Sac pour rando???

    Bonjour

    je fais beaucoup de photos en rando donc j'ai besoin d'un sac petit et avec un accès rapide à l'apn...

    par défaut je me balade toujours avec mon 20-40 f/2.8 monté sur le 350d et le 55-250 à coté...

    ah dernier petit point, je ne veux pas un sac à dos car je suis déja chargé d'un sac a dos pour les affaires de rando...

    je possèdes déja un sac à dos lowepro fastpack 350 mais la je ne peux pas le prendre...

    je pensais partir sur un lowepro toploader zoom 50 aw ou 55 aw, voir toploader pro 70 aw ou 75aw... avantage : les mains libres et le sac serait porté sur le ventre...

    voila, merci de donner vos avis si vous utilisez ces sacs ou équivalents d'autres marques???

    merci de vos réponses...

    Seb


  2. #2
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    Marrant je pars en rado dans quelques minutes... Même si tu n'en veux pas, j'ai opté pour un sac à dos Urban Factory City Case.
    Dedans je met :
    - le 550D avec son 55-250 et pare-soleil à l'endroit ;
    - les 2 autres objos (18-55 et 50 avec leur pare-soleil respectif à l'endroit) ;
    - une poire soufflante + lenspen + bouchons + filtre ;
    - la notice du 550D ;
    - une petite charte de gris ;
    - le chargeur de la batterie du 550D ;
    - mon porte-feuille avec ses papiers.

    Coût à la Fédération National des Achats Cadres : mois de 45€.

  3. #3
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possede le Fastpack 200 et en suis ravi..... surtout pour les longues ballade, assez de place pour le 50d+70/200+flash et le 17/85 dans la partie sac.

    Lors de petite promenade, j'utilise le Toploader 70 AW equivalent du Pro 75 AW...
    mais faut bien choisir le matos a prendre, car la place est limite. 1 obj. + flash.
    Je l'ai depuis peu, fait attention si tu as le gripp....

    Voici mon experience perso.

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Montréal
    Âge
    37
    Messages
    112
    Boîtier
    EOS 6D, EOS 550D
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f/2.8; Sigma 20-40 EX DG Asph f/2.8; 40mm f/2.8 STM; Canon 70-200L f/4

    Par défaut

    Heodrene si je ne veux pas de sac à dos c'est que j'ai déjà un sac a dos avec le duvet et des affaires pour 4 jours... lors que je pars sur la journée je prend le fastpack 350 avec la nourriture dans le compartiment du haut ainsi que des affaires comme un poncho...

    droopyka : merci de ton conseil... je n'ai pas de grip sur le 350d mais je pense opter pour un 50d d'ici quelque temps... je ne prendrais pas de flash mais le 55-250 qui est de meme taille que le flash 430ex... donc je pense que ca devrait faire l'affaire...
    tu l'itilise en bandouillère ou avec le harnais ou ceinture???

    merci

  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Tu peux essayer de faire un petit tour à Carrefour, ils font une sacoche assez grande pour un 450D avec un objectif monté et deux autres objectifs. Pour 20€ (difficile de trouver si peu cher).
    Tu pourrais soit le fixer à des sangles ou des anneaux de ton sac rando, soit le porter en bandoulière normalement. Je l'ai depuis un moment et j'en suis satisfait =)

  6. #6
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Touffus Voir le message
    Heodrene si je ne veux pas de sac à dos c'est que j'ai déjà un sac a dos avec le duvet et des affaires pour 4 jours... lors que je pars sur la journée je prend le fastpack 350 avec la nourriture dans le compartiment du haut ainsi que des affaires comme un poncho...

    droopyka : merci de ton conseil... je n'ai pas de grip sur le 350d mais je pense opter pour un 50d d'ici quelque temps... je ne prendrais pas de flash mais le 55-250 qui est de meme taille que le flash 430ex... donc je pense que ca devrait faire l'affaire...
    tu l'itilise en bandouillère ou avec le harnais ou ceinture???

    merci
    Re...

    Je l'utilise en boudouliere, mais de tps en tps avec les sangle en position ventrale mais ca ne remplace pas le harnais specifique ventral ou ceinture... me languis le Ski pour tester avec la protection AW anti-pluis/humidité....
    Bien a toi

  7. #7
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Dans un petit Kata DC 441, on peut facilement loger un boitier avec zoom + une autre optique télé.
    Perso je l'utilise pour un 5D + 24 + 50 + 85, ou 5D+17/40 + 50 + 85, ou 5D + 28/105 + flash 550

    Bon choix et bonne rando

    Gdt

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    572
    Boîtier
    Canon Eos 40D
    Objectif(s)
    quelques morceaux de verre ;-)

    Par défaut

    C'est une question que je me pose chaque année quand je pars en trek.. au début je me contentais d'un nova3 placé dans le sac (celui de mon homme, en fait:rolleyes
    mais c'est pas pratique du tout pluisqu'il faut poser le sac chaque fois qu'on veut faire une photo.. conclusion on n'avance pas ou on limite les photos...

    Ensuite j'ai acheté le harnais safari et je gardais mon appareil pendu au harnais avec le 24-70 (le reste dans el sac) mais si on le sert bien pour éviter que l'appareil ne balance à chaque pas il pend assez bas et quand il faut un peu lever les genoux pr grimper c'est pas pratique du tout et en plus une des sangles a cassé nette après 3 jours de marche .. bref à éviter...
    Là je me suis acheté le topload zoom avec le harnais ou je peux mettre mon 40D avec le 24-70 et ptet même le 10-22 dans le fond (à vérifier) + un lens case pour le 100 macro (que j'utilise + rarement en marchant).. je testerais cet été sur plusieurs jours...:clap:

  9. #9
    Membre Avatar de Lalouche
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Chambéry
    Âge
    40
    Messages
    8
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bonjour,

    j'utilise une sac de chez Lowepro, le Cirrus TLZ 25 pour le ski de randonnée, pas de problème à la montée. A la descente, l'appareil fil dans le sac qui s'est vidé d'une partie de son contenu Mais pour de la marche pas de problème. En alpi (pas encore testé, mais ce sera chose faite cet été) pas de problème non plus tant que c'est pas trop dur. Après quand c'est vraiment dur, il faut passer à un compact. On fait de la photo ou de la montagne, les deux c'est pas franchement compatible.

    Une petite photo pour voire comment ça fait (http://www.webmontagne.fr/Photos/Outray-001.jpg)

    J'y mets mon 450d et soit mon 50mm f1.8 ou mon 20mm f2.8

    Je pars en raid à ski la semaine prochaine et je compte bien faire plein de photo de cette façon.
    Dernière modification par Lalouche ; 26/04/2010 à 16h20.

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Pour le ski, le toploader pro 75 AW fixé avec le harnais (optionnel) sur l'avant, c'est vraiment ce qui me convient le mieux. Accès immédiat à l'appareil mais protection optimale en même temps.

    Je déconseille le Toploader ZOOM, je vais être un peu direct sur ce produit mais c'est mon avis (que j'exprime sans volonté de vexer qui que ce soit). J'en étais très mécontent, il n'a jamais transporté mon matériel, je l'ai reçu et directement mis dans un tiroir après avoir constaté à quoi j'avais à faire. En effet je trouve, comparativement à d'autres produits, que les paroi sont trop fines et souples pour honnêtement protéger un appareil, sans compter que les points de fixations semblent modérément solides, et que l'agencement intérieur laisse à désirer (les scratch ne sont pas assez rigides pour supporter du poids, ça se laissait trop aller).

    Le toploader Pro est amha nettement plus adapté à des activités sportives où les risques de chute et le contexte d'utilisation amènent vers des solutions de transport sûres. Les parois sont vraiment bien épaisses et rigidifiées (il ne se laisse pas aller, on dirait une coque pourvue sur chaque face d'un revêtement mousse), l'accès est très rapide, les anneaux sont en métal, les fixations très robustes, la housse pluie vite enfilée, et l'appareil est extrêmement bien protégé avec ça, le maintien étant assuré par un système de paroi modulaire scratchées qui supporte vraiment le poids d'un appareil lourd (ce qui n'est pas le cas du Toploader zoom).

    On peut aussi le mettre à la ceinture. Ou en port latéral (en standard). Mais l'option harnais est très adaptée aux sports de glisse, un petit sac à dos derrière et ça devant, pas de problème d'équilibre ou de fatigue lié au transport, ça ne vacille pas, si tu te prends une bonne gamelle tu as plus de chances de tomber sur le côté ou sur le dos que sur l'avant... Il ne reste plus qu'à enlever les gants, et hop on shoote.

    Latéralement il y a des fixations pour mettre soit des lens case et emporter un ou deux objectifs en plus, ou alors simplement mettre une housse de flash, utile malgré tout même en extérieur ce genre d'engin. Et accessible pour le coup aussi rapidement, pas besoin de faire tout un bazar avec les gants pour accéder à un appareil dans un sac à dos, même un slingshot (sans compter qu'avec un bandoulière je ne sais pas vous mais moi ça me pose des problèmes d'équilibre sur des ride un peu francs...).

    My 2 cents.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sac rando
    Par NoUWaT dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2010, 10h54
  2. rando quad
    Par Wolverineo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2009, 23h36
  3. sac photo pour rando
    Par giggielpapa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2008, 12h09
  4. p'tite rando
    Par Bernallo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 21h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com