Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Eos 40D + Err99

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut Eos 40D + Err99

    Hello,

    Je commençais à peine à m'amuser avec mon 40D fraîchement acheté ici même et cette après-midi, en plein voyage évidemment, il a fait un photo noire (sous ex à mort donc)...puis re-quelques photos correctes, puis à nouveau une noire et hop...les suivantes sont tombées immédiatement sous le coup d'une erreur99 :'(

    Bref, j'ai :

    - redémarré mon boitier plusieurs fois, même symptôme
    - changé de batterie par une neuve, même symptôme
    - changé d'objectif (télézoom -> gd angle), même symptôme
    - une fois rentré, tenté de lui faire lever le miroir - même symptôme, il n'arrive pas à maintenir le miroir levé...

    Mis à part ça tout le reste fonctionne impeccable. Il est jeune (février 2009) et à peu de clics (7000) et n'a jamais subi le moindre choc entre mes mains (acheté à 1200 clics à quelqu'un ici). Il a lâché, comme ça, sans prévenir.

    Parmis les pontes du SAV (silver-dot ?? ) quelle est la suite des opérations ? Possible de le marabouter ou passage SAV obligatoire (l'ancien proprio m'a certifié qu'il était garanti 2 ans par canon...ouf si le SAV se précise !) ? Délais ?
    Dernière modification par hummelfX ; 25/04/2010 à 10h54.


  2. #2
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    C'est un problème qui est bien connu sur (certains) 40D : problème de la cage réflex et double motorisation du miroir. Une petite recherche sur le forum "dépannage" t'aurait montré les 11 pages du premier topic en post it et celui-ci encore plus spécifique
    En conclusion : SAV immédiatement !
    Dernière modification par Diakopes ; 25/04/2010 à 08h56.

  3. #3
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Ca m'est déjà arrivé, mais en faisant un reset de tous les paramètres, il est reparti.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    C'est un problème qui est bien connu sur (certains) 40D : problème de la cage réflex et double motorisation du miroir. Une petite recherche sur le forum "dépannage" t'aurait montré les 11 pages du premier topic en post it et celui-ci encore plus spécifique
    En conclusion : SAV immédiatement !
    oui j'avais connaissance ce ce pb et avais lu à l'époque ce topic, d'où le titre de mon topic...

    y'en a-t-il qui on pu se faire dépanner par canon à titre gracieux ? (il a un an et 1 moi et demi ... la garantie canon de base est d'un an, l'ancien proprio qui me l'a vendu ici m'avais assuré qu'il y avait 2 ans de garantie...bref je sens que ça va pas être simple).

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
    oui j'avais connaissance ce ce pb et avais lu à l'époque ce topic, d'où le titre de mon topic...

    y'en a-t-il qui on pu se faire dépanner par canon à titre gracieux ? (il a un an et 1 moi et demi ... la garantie canon de base est d'un an, l'ancien proprio qui me l'a vendu ici m'avais assuré qu'il y avait 2 ans de garantie...bref je sens que ça va pas être simple).
    Si ton boitier a été acheté en Europe, il est bien garanti deux ans (sauf exception). La première année est assurée par le constructeur, la deuxième par le vendeur . Tu devrais en toute logique retourner ton boitier chez le vendeur (vérifie sur la facture les précisions pour la garantie).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    Le vendeur, c'est AM.... (nom d'un fleuve en amérique du sud ) en l'occurence.

    Je vais me mettre en relation avec l'acheteur originel.

    Une question (je suis en train de relire le topic de silver_dot pour voir s'il y a des infos relatives à cela) : si remplacement de la cage réflex il y a, la nouvelle est exactement la même que la première ? Où bien a-t-elle subi des améliorations corrigeant ses faiblesses ? Parce que si c'est pour repartir de même au bout de même pas 10000 clics...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    EVRY Essonne
    Âge
    48
    Messages
    437
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai connu le même pb sur mon 40D & hop retour chez mon vendeur & 12jours après il était de retour...une éternité quand même ! & c'est repartit avec une nouvelle motorisation, j'espère qu'ils ont mis quelquechose de plus fiable que celui d'origine.
    Sam

  8. #8
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par hummelfX Voir le message
    Le vendeur, c'est AM.... (nom d'un fleuve en amérique du sud ) en l'occurence.

    Je vais me mettre en relation avec l'acheteur originel.

    Une question (je suis en train de relire le topic de silver_dot pour voir s'il y a des infos relatives à cela) : si remplacement de la cage réflex il y a, la nouvelle est exactement la même que la première ? Où bien a-t-elle subi des améliorations corrigeant ses faiblesses ? Parce que si c'est pour repartir de même au bout de même pas 10000 clics...

    NON, Canon remet le même modèle de cage et de moteurs!!!

    Le problème est là!

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    NON, Canon remet le même modèle de cage et de moteurs!!!

    Le problème est là!
    Non, c'était vrai au début, mais plus maintenant que le problème est identifié. D'ailleurs, Canon n'échange plus systématiquement la cage reflex, mais souvent le ou les moteurs incriminés.

    Il est à noter que les boitiers suivants (50D, 7D) ne semblent pas concernés par ce souci, que l'on peux attribuer à un défaut de jeunesse.

    il serait par contre plus commercial de la part de Canon de reconnaitre cela comme un vice caché et donc de faire le changement de moteurs même lorsque la garantie est expirée!

  10. #10
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non, c'était vrai au début, mais plus maintenant que le problème est identifié. D'ailleurs, Canon n'échange plus systématiquement la cage reflex, mais souvent le ou les moteurs incriminés.

    Il est à noter que les boitiers suivants (50D, 7D) ne semblent pas concernés par ce souci, que l'on peux attribuer à un défaut de jeunesse.

    il serait par contre plus commercial de la part de Canon de reconnaitre cela comme un vice caché et donc de faire le changement de moteurs même lorsque la garantie est expirée!

    Désolé, c'était les dernières infos que j'avais de Silver Dot...

    Mais si Canon n'avait pas trainé pour changer radicalement les pièces défectueuses, on ne resterais pas sur ces fausses idées

    Mea Culpa...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    Je suis allé lui demander pour confirmation :p histoire d'avoir la version d'un "insider"

  12. #12
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non, c'était vrai au début, mais plus maintenant que le problème est identifié. D'ailleurs, Canon n'échange plus systématiquement la cage reflex, mais souvent le ou les moteurs incriminés.

    Il est à noter que les boitiers suivants (50D, 7D) ne semblent pas concernés par ce souci, que l'on peux attribuer à un défaut de jeunesse.

    il serait par contre plus commercial de la part de Canon de reconnaitre cela comme un vice caché et donc de faire le changement de moteurs même lorsque la garantie est expirée!

    Voilà qui est rassurant.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Malheureusement, vous interpretez mal.

    Canon ne change en effet plus la cage complète, ce qui leur revenait cher lorsque c'était sous garantie, et revenait cher au client hors-garantie.

    Il a donc été mis à la disposition des SAV des kits ne comprenant que les pièces en défaut.

    Mais ces pièces restent les mêmes, et sont donc bien susceptibles de retomber en panne. Je pense que Silvert_Dot confirmera.

    Quant au 50D il est lui aussi victime du même mal.
    Dernière modification par groux ; 26/04/2010 à 21h48.

  14. #14
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Quant au 50D il est lui aussi victime du même mal.
    C'est également ce que j'avais lu ici.
    Par contre, les 7D et 5DII semblent plus fiables.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Malheureusement, vous interpretez mal.

    Canon ne change en effet plus la cage complète, ce qui leur revenait cher lorsque c'était sous garantie, et revenait cher au client hors-garantie.

    Il a donc été mis à la disposition des SAV des kits ne comprenant que les pièces en défaut.

    Mais ces pièces restent les mêmes, et sont donc bien susceptibles de retomber en panne. Je pense que Silvert_Dot confirmera.


    Quant au 50D il est lui aussi victime du même mal.
    Merci pour cette information. Sans la contester, d'où la tiens tu ?

    Cela veux dire qu'il n'y a jamais eu de cage réflex "V2" moins sensible aux erreur 99 ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tu a tout compris.

    Et la source de l'info, c'est Silver_dot qui en a parlé à plusieurs endroits dans les discussions sur le sujet.
    Ce que confirme également l'éxistence de personnes ayant eu plusieurs fois la même panne, même assez récemment.
    Dernière modification par groux ; 26/04/2010 à 21h53.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    pfff désespérant cette histoire, tu es en voyage loin dans le monde et hop il claque ... tu fais quoi ?

    Je suis dans l'Himalaya cet été, je n'y retournerai peut-être pas de si tôt, si jamais il claque je crois que j'en voudrai pas mal à canon de ne pas avoir sorti qq chose de fiable, c'est du matériel haut de gamme quand même !

    Je vais essayer de me procurer un boîtier de secours genre 350D, car je n'ai plus confiance maintenant. En gros, un 40D coûte tjrs 150/200€ de plus que son prix pour assurer son fonctionnement ... !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    L'appareil qui lache au bout du monde, c'est arrivé à qqu'un ici (faudrait rechercher la discussion).

    Et le 40D n'est pas du materiel haut de gamme. Le haut de gamme ce sont les 1D et 1Ds

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    109
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Télé

    Par défaut

    indeed, ce n'est pas du haut de gamme, catégorie expert certes, mais ça devrait être indiscutablement plus fiable que de l'entrée de gamme.

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair que je me demande s'il existe un boitier canon numérique moins fiable que le 40d. Mais bon, y a quelques mois, on en proposait et on en vendait à tour de bras sur le forum aux ptits nouveaux qui voulaient un 500d.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Err99 sur un Eos 450D
    Par Guillaume76 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 22h44
  2. Err99 sur EF 50mm 1.8 Mk1
    Par Nelson dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2009, 20h29
  3. eos 40 d plus de déclenchement err99!
    Par scriba dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/09/2009, 11h05
  4. ERR99 sur 20D avec 17-85
    Par CC2A dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 22h28
  5. Help - err99 avec objectif du kit
    Par Bill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2004, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com