Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: CANON MP-E 65mm

  1. #1

    Par défaut

    Salut tout le monde!

    J'ai bien envie de me relancer s?rieusement dans la macro de mes jeunes ann?es, que j'exer?ais alors avec des tubes allonges...
    Les budgets ?voluant avec les ann?es, je me demande maintenant si je ne vais pas offrir ? mon petit 300D le fameux MP-E 65mm de chez CANON qui permet des rapports de 1:1 ? 5:1.

    Mais avant de sauter le pas, j'aurais aim? avoir des avis d'utilisateurs de cet objectif, pour me donner une id?e par exemple des distances de prises de vue selon les rapports choisis, de l'utilit? et du rendu du flash MT-24EX (Macro Twin Lite) par rapport au 420EX que j'ai actuellement, ou de tous ces petits d?tails du quotidien qui font qu'un objectif est agr?able ou non ? utiliser...

    Je ne demande m?me pas si la qualit? optique est au rendez-vous, ce que j'en ai lu jusqu'ici m'a rassur?... :P

    Bonne journ?e!

    Tom


  2. #2
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    H? h?, je crains que tu ne trouves personne ici pour te r?pondre !

    Par contre tu pourrais demander ? G?rard Th?rin (http://www.naturepixel.com) de te donner ses avis et astuces car il le poss?de depuis peu, et c'est un fana de macro !

    Lui utilisait jusqu'? il y a peu un diffuseur "maison" pour son flash cobra, voir la partie "Technique" sur son site... Ses r?sultats ?taient d?j? ?poustouflants.

    De m?moire l'inconv?nient du MP-E65 c'est qu'on est "limit?" aux rapports de 1:1 ? 5:1, en gros on ne peut pas photographier (si j'ai bien compris ce que j'en ai lu) ? 1:2 par exemple...

    Personnellement je serais plus pour acheter un 180 macro, coupl? ? un jeu de bagues allonge, le tout avec un flash d?di?... Mais si tu veux effectivement aller dans le "tout petit" le MP-E65 s'impose

  3. #3

    Par défaut

    Salut!

    J'?tais effectivement d?j? tomb? sur ce site magnifique! (je crois m?me que c'est sur ce forum que j'ai trouv? le lien il y a quelques jours... )

    Je vais donc suivre ton conseil et contacter directement ce talentueux monsieur... :blink:

    En revanche, j'ai trouv? au hasard de mes p?rigrinations un site quelque part dans le monde o? l'on voyait un exemple de chaque grossissement possible avec le MP-E 65, et il y avait un exemple pour chaque rapport... C'?tait un exemple avec une araign?e... sur le 5:1, on pouvait compter les yeux, impressionnant...
    Donc visiblement, il n'y a pas de limitation ? 5:1 ou 1:1 seulement..
    Je cherche ?a et je poste l'adresse..
    Merci pour les infos!

    Tom

    Edit:
    en fait, c'?tait le premier r?sultat de MP-e 65 sur google...
    voil?: Exemples

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Profil canon IP4000 sous Photoshop
    Par maxip dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2006, 01h10
  2. [Comparatif] Extenders Canon vs Sigma
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/03/2005, 20h57
  3. Canon Speedlite 580EX vs sigma 500 EF 500 DG Super
    Par bben59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2005, 14h55
  4. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com