Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Vol et voyage....

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut Vol et voyage....

    Salut à tous,

    Petite question de parano:

    En voyage, gardez-vous toujours votre caméra au cou? Avez-vous déjà senti que votre caméra était en danger de vol?

    Le mois passé j'étais à Paris (Je suis de la Belle Province!), je n'avais pas encore mon reflex, et j'ai remarqué que presque tout les touristes avaient des gros reflex au cou! Ce qui m'a donc convaincu que ce n'était pas trop énervant.

    Bon, il est clair que Montréal et Paris ne sont pas des villes très stressante, mais pour ceux qui voyage beaucoup, prenez vous d'autre précaution que la vigilence? (En Europe surtout.... je sais qu'il y a des pays pire que d'autre!!!)

    Merci

    Mathieu


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

    Par défaut

    Salut Snooze

    Pour voyager régulièrement et avec ma toute petite expérience...

    Dans les coins un peu chauds de certaines villes:
    Autour du cou oui, mais pas sur l'épaule...
    Ca fait touriste comme look je suis d'accord mais il est bien plus difficile d'arracher un apn autour du cou que lorsqu'il est uniquement sur l'épaule.
    Les femmes peuvent en témoigner avec leurs sac à main.

    L'idéal est de le garder dans un sac à dos et de le sortir uniquement pour prendre une tof. Ca évite de se faire repérer.

    Fred

  3. #3
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Aucune parano avec mon matos.
    par exemple je suis parti en Inde et je l'ai toujours sorti de jour comme de nuit.
    En revanche selon moi 3 règles:
    1. après chaque prise je le rangeai dans un sac à dos lowepro à double compartiment (appareil en dessous et divers trucs dans la poche du dessus).
    Je me suis baladé en pleine nuit avec le sac sur le dos sans rien craindre.
    Je pense qu'il ne faut pas psychoter et juste être prudent.
    2. Je n'ai jamais quitté mon sac (que je sois à l'hotel, au resto, dans un taxi, dans un avion...)
    3. Je pense que c'est plus l'attitude qui compte vis à vis des gens. Si tu es dans une zone super pauvre et que tu te comportes comme un gros :censored: de touriste alors peut être bien que tu vas de faire voler au détour d'une rue. En revanche si tu sympathises, que tu ne te fais pas remarquer alors ça passera. Il faut que tu te fondes parmi les gens.

    En résumé : mettre son matos dans un sac discret, ne jamais laisser son sac qqe part et se faire discret au maximum.

    En faisant cela tu limites les risques.

    Quant à Paris il ne faudrait peut être pas oublier qu'il y a plein de mecs qui se baladent avec des montres ou des pompes qui valent 3 fois le prix de notre matos, donc pas de parano.
    Enfin posséder quelque chose c'est prendre le risque de ne plus le posseder.

  4. #4
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    j'ai pas mal voyagé avec un G5 et un G6, c'est moins encombrant qu'un reflexe, mais je l'ai toujours porté en bandoulière (pas à l'épaule, mais passé autour du coup et le long de la hanche) dans une petite sacoche. Je pense faire de même avec mon 350d avec 24-105 dans une sacoche plus grosse.
    L'avantage est que l'on peutglisser la sacoche dans le sac a dos quand on traverse une zone ou a priori on ne prevoit pas de prendre de photo (rien n'emepeche de resortir la sacoche en cas de besoin!)

    bon voyage !

    (o;

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je partage l'avis de lvinuesa

    Je prends un sac à dos qui ne fasse pas sac photo. J'ai l'appareil soit dans le sac à dos soit autour du cou, légèrement caché sous le blouson (suivant la météo, bien sur). Un 5D grippé avec un 24-105, c'est un peu lourd, mais on s'y fait
    Se fondre dans la masse n'est pas toujours possible. Un blond aux yeux clairs à Istanbul ou à Rio, ca ne passe pas inapercu. Encore moins en Asie

    Lorsque je suis allé au Brésil, notamment à Rio de Janeiro, coin réputé dangereux (et la réputation n'est pas usurpé), j'ai utilisé un truc lu dans le guide du routard: transporter le matos dans un sac plastique. Bon, OK, pas évident de transporter un gros réflex et plusieurs objectifs de cette maniére. Dans le pire, des cas, je dégrippe et je mets un 50mm. Voir un compact si j'ai vraiment super peur pour mon matos et je laisse le reste à l'hotel, dans une valise fermée à clé (avec sangle à code autour) et attachée par un cable d'acier à quelque chose de trés solide.
    Ceci dit, si quelqu'un veut te voler ton matos, il pourra toujours y arriver. J'ai assisté à une telle scéne à Rio: sur un marché de nuit, une dizaine de gamins, agés de 8 ans pas plus, se sont jetés sur un type, un touriste, l'ont mis à terre et l'ont dépecés en quelques secondes avant de filer à la vitesse de l'éclair. Ca calme....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage aux Indes
    Par eddydrug dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 17h05
  2. Voyage en hongrie
    Par PHILBB37 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 09h50
  3. Evasion au voyage
    Par kissaero dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 17h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com