Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Zefab
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4, Sigma 18-55, 70-300 & 50-500

    Unhappy Gros souci avec mon 50-500EX, avis aux propriétaires de ce caillou !

    Bonjour à tous,

    Mon 50-500 semble avoir un défaut optique marqué dès que l'on passe les 250/300mm. Ca se voit surtout sur les zones à fort contraste, exemple :

    à 250mm

    à 300mm

    Je l'ai rapporté chez mon revendeur et j'attends des nouvelles de Sigma.

    Certains d'entre vous auraient-ils connu ce souci ? Franchement, ça ne correspond pas au niveau de performance de cet objectif ?!?

    Autre photo type : http://zefabsplanepictures.free.fr/1.jpg

    Merci de prendre le temps de me rassurer, je commence à regretter mon choix :34:

    -=Fabrice=-


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Il peut tjrs arriver qu'il y ait un exemplaire défectueux ds tout un lot. A -t-il subi des conditions de stockage humides, froides, choc meme léger, que sais-je ?

    As-tu vérifié si ton 70-200 fonctionne tbien à 200mm ? ... histoire de vérifier que ça ne vient pas d'un AF boitier ...

  3. #3
    Membre Avatar de Zefab
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4, Sigma 18-55, 70-300 & 50-500

    Par défaut

    Il peut tjrs arriver qu'il y ait un exemplaire défectueux ds tout un lot.
    Tout à fait et je veux m'assurer que c'est le cas du mien. Il est reparti chez Sigma mais s'il revient en l'état avec un mot genre "tout va bien pour nous", j'aimerai être sûr qu'ils se trompent et avoir quelques arguments pour ça ;-)

    A -t-il subi des conditions de stockage humides, froides, choc meme léger, que sais-je ?
    Pas de mon côté, je l'ai attendu 1 mois, testé pendant 3 jours en diverses conditions (600+ clichés) et ramené dans la foulée, un peu écoeuré de sortir de meilleurs clichés avec mon 70-300 DL Macro Super

    As-tu vérifié si ton 70-200 fonctionne tbien à 200mm ? ... histoire de vérifier que ça ne vient pas d'un AF boitier ...
    Mon 70-200 est une merveille à toutes les focales et ouvertures, et sur les deux boitiers. J'ai testé l'AF du 50-500 sur une mire, pas de décalage notable. Mais cette aberration que l'on voit sur les clichés n'a rien pour moi d'un flou de bougé ou de mise au point.

    Merci de nourrir un peu ma réflexion ;-)

  4. #4
    Membre Avatar de cocosse84
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 5D + EOS 20D + 3D ? en avril ?
    Objectif(s)
    100fixe 2.8macro, 24-105L , 100-400L, 20 fixe2.8, 17-40L, 65 MPE macro, x1.4...../...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zefab

    J'ai testé l'AF du 50-500 sur une mire, pas de décalage notable. Mais cette aberration que l'on voit sur les clichés n'a rien pour moi d'un flou de bougé ou de mise au point.
    j'ai aussi eu cet objectif...pour tout te dire je reste tres content de sa polyvalence, sa luminosité à 500mm.. mais bon quand tu goute a du canon 70-200 / 100-400 ben faut dire qu'il y a quand meme une difference ... :blink:

    j'ai eu aussi du flou apres 300-350mm avc le sigma jusqu'au 500mm pas de netteté optimum ni franche, vrai que je reste un peu deçu... alors avc le mutiplicateur de focale que ce soit le X1,4 ou le X2 de chez sigma bien sur .. ben :blink: qu'une chose a dire merci le trepied au de gamme sinon meme pas la peine !! bougé, floussssss ! deja tout les reglages en Manuel... :bash:

    bref as toi de voir l'utilisation polyvalente de cet objectif (qui reste quand mme une des meilleur du marché) sinon pour ma part je te conseil effectivememnt ton 70-200 et un multiplicateur canon au moins ca fonctionnera en automatique sur certains models comm le tiens, ou de taper dans du 100-400mm canon avc cerise sur le gateau aussi un multiplicateur.. histoire que tes avions resemblent à des avions comme tu le veux...(enfin surtout qu'on puisse voir les vis d'attaches de la tole sur tes prises de vues au dessu de 300mm) :blink:

    Sigma reste pour ma part un peu lent en vitesse de mise au point meme si certains model sont equipés USM ... je reste septique.. et à quand un vrai stabilisateur chez eux ? :34:

    bon courage ...

    Cy
    Regard Naturel

  5. #5
    Membre Avatar de Zefab
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    47
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4, Sigma 18-55, 70-300 & 50-500

    Par défaut

    j'ai eu aussi du flou apres 300-350mm avc le sigma jusqu'au 500mm pas de netteté optimum ni franche, vrai que je reste un peu deçu
    Donc pour toi ce que j'obtiens sur les photos que j'ai postées là est typique du 50-500 et sans rapport avec un défaut optique ?
    J'ai peine à le croire vu les photos que certains sortent de façon constante avec et qui sont assez bluffantes !
    Je ne m'attends pas au piqué d'un série L mais là j'ai un problème d'aberrations chromatiques ou décentrement de lentille, je sais pas trop dire...

    mais bon quand tu goute a du canon 70-200 / 100-400 ben faut dire qu'il y a quand meme une difference
    Ouais mais trop de copains ont eu des soucis avec le 100-400, qui plus est en fin de carrière donc si faut changer, je passe aux focales fixes, tant pis pour la souplesse...

    Merci pour tes commentaires :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Souci de sous-exposition avec mon 400D
    Par Sébastiane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/10/2007, 23h24
  2. gros souci d'imprimante Canon i 990 ...
    Par deephazz dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 01h17
  3. Petit souci avec le Sigma 17-70 (2.8-4.5)
    Par BdmL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 14h52
  4. Gros pb avec ma galerie HELP
    Par titibucy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 10h48
  5. Gros probleme avec le 20D
    Par Kamidh dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 11h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com