Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88
  1. #1
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Question cf ou videur?

    Bonjour,
    à l'approche des vacances, une question se pose: mieux vaut il acheter plusieurs cartes mémoires de grosse capacité ou investir dans un videur de cartes amovible?
    les prix constatés sur internet sont presque similaires pour les 2 options ...
    merci de vos expériences et avis! :angel_not


  2. #2
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    J'ai opté pour les CF, en partant sur le raisonnement suivant : je ne fais pas de traversées de désert , donc je suis en général a proximité d'une ville ou je pourrais trouver un magasin de photos ou bien un cybercafé . Et on y grave les photos de mes CF sur un CD pour 3 fois rien (moins d'un euro le CD a prague il y a 15 jours)

    Les videurs de cartes comportent un disque dur, et disque dur signifie risque de plantage, panne, ... Je connais 3 personnes qui ont perdu leurs photos comme ca.

    Et vu les prix d'aujourd'hui (CF 1Go 80x à 35 €) on peut avoir 3Go pour un prix de moitié qu'un Xdrive.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Je suis asser d'accord il faut vraiment pas avoir d'autre solution pour investir dans un videur!

  4. #4
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    En plus ces appareils ont une batterie rechargeable qui a une durée de vie limitée, ce qui occasionne des frais qu'on n'aura pas avec une CF (quand on peut la changer ce qui n'est pas possible avec tous les appareils)

  5. #5
    Membre Avatar de Pluton
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Wellin (Belgique)
    Âge
    45
    Messages
    204
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

    Par défaut

    Généralement quand je voyage, je suis avec ma voiture et on loue un gîte, donc je pars directement avec mon PC portable qui me sert à vider mes cartes le soir. En plus, ca me permet de les trier directement et de jeter ce qui doit l'être.

    Bien entendu le portable je l'avais déjà, parce que c'est pas donné par rapport à un videur de carte et il faut faire attention à ne pas se le faire voler.

  6. #6
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Je pars à NY demain, j'emporte avec moi mon portable et 4 cartes mémoires (une 2Go et trois 1 Go).

  7. #7
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai opté pour un déchargeur PD70X, très compact, très rapide, très simple d'emploi. Il a en plus l'avantage de fonctionner sur une alimentation de format R6 en accus ou en piles, et sert de chargeurs d'accus très performants (contrôle de la charge et de la durée de charge)évitant ainsi un appareil supplémentaire pour les accus du flash par ex( uniquement R6). Il existe en différente taille de DD et peu même être livré sans DD pour installer celui que tu veux (ou que tu as déjà). Livré avec cordon secteur et allume cigare.
    Pour plus d'info c'est ici
    PS: hors voyage, il me sert de DD externe pour une sauvegarde de mon PC.
    Que des avantages...
    Il y a même une fonction vérification qui relit et compare chaque fichier lors de la copie
    Dernière modification par Denisduried ; 14/05/2006 à 12h22.

  8. #8
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    perso, j'utilise un X'Drive de 20Go...

    en fait, si tu shootes en RAW, même 4Go, ça se remplit plutôt vite en shootant autre chose que les quelques paysages et trucs architecturaux durant les vacances.


    en général, s'il prend pas de chocs, un videur ne te posera pas de problèmes. le disque dur n'a pas de véritable système d'exploitation qui puisse planter et c'est quand même beaucoup plus intéressant au niveau du prix du Go

  9. #9
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Pour moi aussi PD70X qui est un super produit, quant à l'argument de la fiabilité je pourrias te présenté un pote qui aprés une journée sur le Salon de GENEVE avec ses 2 carte CF à voulu les vider sur son PC et bien une des deux était HS, résultat + de 100 Tofs à la benne :censored:

    Oui il y a des éléments mécanique dans un videur, mais vu la fiabilité des DD aujourd'hui ce n'est pas vraiment un problème et en plus comme le dit Denisduried, c'est également un chargeur de pile si tu as un Flash.

    Donc perso 2 CF et le PD70X, résultat je ne suis jamis tombé en rade.


    Seb.

  10. #10
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut videur ....

    Merci pour ces réponses si rapides !!! :thumbup:
    Possédant déjà un disque dur amovible de portable, je pense que la solution d'un videur sans disque est une solution intéressante et moins chère au Go...
    Reste à comparer d'éventuelles promos de cartes à 4 go.

  11. #11
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Pour moi aussi PD70X qui est un super produit, quant à l'argument de la fiabilité je pourrias te présenté un pote qui aprés une journée sur le Salon de GENEVE avec ses 2 carte CF à voulu les vider sur son PC et bien une des deux était HS, résultat + de 100 Tofs à la benne :censored:

    Oui il y a des éléments mécanique dans un videur, mais vu la fiabilité des DD aujourd'hui ce n'est pas vraiment un problème et en plus comme le dit Denisduried, c'est également un chargeur de pile si tu as un Flash.

    Donc perso 2 CF et le PD70X, résultat je ne suis jamis tombé en rade.


    Seb.
    Oui bien sur il existe des CF qui plantent. C'est quand meme assez rare pour que les fabricants les garantissent 10 ans. Il y aura toujours plus de risque de pannes sur un Xdrive qui comporte un DD , une alim, ... qu'une CF qui est juste une mémoire.
    Et pour la fiabilité des DD c'est quand meme l'équipement le moins fiable en informatique : je ne compte plus autour de moi les gens qui ont un DD qui a flanché, et ceci dans toutes les marques.

  12. #12
    Membre Avatar de Pluton
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Wellin (Belgique)
    Âge
    45
    Messages
    204
    Boîtier
    5DII+grip, 50E+grip, 580EX II
    Objectif(s)
    50/1.4,24f2.8 IS,100/2.8L IS,70-200/4L IS

    Par défaut

    En tant que responsable SAV dans un mag d'info, je peux vous assurer que je remballe beaucoup plus souvent des DD que des mémoires Flash (que ce soit SD, CF, ... ou barrettes de RAM).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob Harris
    Je pars à NY demain...
    Mange un Bretzel à ma santé sur la 5ème :thumbup:

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Perso, j'ai un videur de CF (Archos GMini400) choisi pour 2 raisons : il était à bon prix (190€ TTC je crois) + connecteur CF direct et il fait aussi office de lecteur multimédia, disque dur externe 20Gb pour 160gr. J'oublie une 3ème raison : j'aime les gadgets de ce genre à condition qu'ils soient à prix correct

    Maintenant, vu le prix d'une CF 1 ou 2Gb, autant compléter son sac ... Dans le mien j'aurai 2 CF d'1 ou 2Gb chq + videur de CF. L'ensemble offre un stock important de photos, chacun avec un risque jamais nul entre bris, perte, eau, vol, etc.

  15. #15
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz
    Bonjour,
    à l'approche des vacances, une question se pose: mieux vaut il acheter plusieurs cartes mémoires de grosse capacité ou investir dans un videur de cartes amovible?
    les prix constatés sur internet sont presque similaires pour les 2 options ...
    merci de vos expériences et avis! :angel_not

    Ni l'un ni l'autre, vu que n'importe quelle personne connaissant un tant soit l'informatique sait que l'on doit toujours avoir deux copies d'un meme fichier

    Donc la solution c'est :

    - Cartes + Videur
    - Deux videurs
    - Ordi portable + gravure de DVD
    - Ordi portable + petit disque de portable dans un boitier sur lequel on backupe celui du portable
    - etc...

    Le "videur de cartes" est l'invention la plus débile que je connaisse, si on l'utilise seul. Ne garder q'une seule copie de ses fichiers représente la violation la plus grave des règles de base en termes de sécurité informatique. C'est du sucide a titre personnel, et dans le milieu professionnel, c'est une grave négligence représentant une faute professionnelle.

    Jamais je ne confierai mes photos à un seul support informatique.
    Dernière modification par OlivierC ; 14/05/2006 à 17h24.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Ni l'un ni l'autre, vu que n'importe quelle personne connaissant un tant soit l'informatique sait que l'on doit toujours avoir deux copies d'un meme fichier

    Donc la solution c'est :

    - Cartes + Videur
    - Deux videurs
    - Ordi portable + gravure de DVD
    - Ordi portable + petit disque de portable dans un boitier sur lequel on backupe celui du portable
    - etc...

    Le "videur de cartes" est l'invention la plus débile que je connaisse, si on l'utilise seul. Ne garder q'une seule copie de ses fichiers représente la violation la plus grave des règles de base en termes de sécurité informatique. C'est du sucide a titre personnel, et dans le milieu professionnel, c'est une grave négligence représentant une faute professionnelle.

    Jamais je ne confierai mes photos à un seul support informatique.

    Salut Olivier

    "Ailleurs", dans un fil de discussion analogue, j'étais le seul "dinausore" à tenir ce genre de discours auquel j'adhère complètement.

    Mais pour les "longues" absences, je n'ai toujours pas de solution qui me convienne vraiment (même si je ne suis pas pro, la double sauvegarde me semble une nécessité). Se trimballer une semaine dans la campagne avec un ordi portable... c'est pas le pied non plus... Chez moi, OK, 2 sauvegardes sur 2 disques durs, l'un interne, l'autre externe, mais en sortie...???
    pour le moment, en "sortie longue", je n'ai qu'une seule copie sur les cartes CF que j'ai en bon nombre et capacité, et pas de videur, because la fiabilité d'un disque dur par rapport à celle d'une carte CF...

  17. #17
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Salut Olivier

    "Ailleurs", dans un fil de discussion analogue, j'étais le seul "dinausore" à tenir ce genre de discours auquel j'adhère complètement.

    Mais pour les "longues" absences, je n'ai toujours pas de solution qui me convienne vraiment (même si je ne suis pas pro, la double sauvegarde me semble une nécessité). Se trimballer une semaine dans la campagne avec un ordi portable... c'est pas le pied non plus... Chez moi, OK, 2 sauvegardes sur 2 disques durs, l'un interne, l'autre externe, mais en sortie...???
    pour le moment, en "sortie longue", je n'ai qu'une seule copie sur les cartes CF que j'ai en bon nombre et capacité, et pas de videur, because la fiabilité d'un disque dur par rapport à celle d'une carte CF...
    Il n'existe pas de solutions "videur + graveur" ?

    Franchement, un pêtit iBook, ca tient pas bcp de place...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Perso, c'est mes photos de vacances direct dans l'Archos... :thumbup:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC
    Il n'existe pas de solutions "videur + graveur" ?

    Franchement, un pêtit iBook, ca tient pas bcp de place...
    Oui, j'ai un petit ibook, comme tu dis...

    Mais, le dilemne est le suivant: si je transfère sur l'Ibook, il faut aussi que je grave, parce que sinon, pas confiance dans le disque dur de l'ibook pour effacer mes cartes CF....
    Bon, en plus j'ai pas de graveur de DVD sur l'Ibook...

  20. #20
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Oui, j'ai un petit ibook, comme tu dis...

    Mais, le dilemne est le suivant: si je transfère sur l'Ibook, il faut aussi que je grave, parce que sinon, pas confiance dans le disque dur de l'ibook pour effacer mes cartes CF....
    Bon, en plus j'ai pas de graveur de DVD sur l'Ibook...
    bah de ttes facons, tu dois avoir en double donc...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 19h49
  2. [Conseil achat] Disque dur externe
    Par dodineau dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2007, 19h57
  3. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 18h27
  4. disque dur externe permettant la vision du format Raw sur TV
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 20h58
  5. Disque Dur externe. Ventilé ou pas ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2006, 23h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com