Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut Quelles jumelles pour de l'observation ?

    Bonjour,

    Je me demandais quels modèles vous utilisiez en repérage des oiseaux ? J'aimerais trouver un modèle assez polyvalent pour observer des espèces aussi diverses que des hirondelles ou des hérons / rapaces

    D'après mes recherches, les kite petrel 10x42 reviennent souvent, sont-elles adaptées ?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Perso je me suis déniché de Canon 10x30 IS et franchement même si c'est limite pour la pupille 30:10 = 3 limite acceptable

    Mais honnêtement le compromis performance/poids/luminosité me convient parfaitement et je dois dire que l'IS est tout de même franchement appréciable sur des jumelles

  3. #3
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Merci IzNoGood, c'est vrai que l'IS doit être agréable dans ce cas, je n'y avais pas pensé

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem, j'ai choisi (Canon addict !!!) l'année dernière les Canon 10x30 IS. J'ai quand même été étonné de la luminosité malgré effectivement la pupille de 3mm. Même par temps couvert, ou en foret, la luminosité et le contraste sont tout à fait bons. L'IS est un gros plus, même s'il faut déjà bien se stabiliser et éviter de lui donner trop de travail pour obtenir les meilleurs résultats, mais ça, c'est comme l'IS de nos objectifs. Mais il est clair que cela permet de beaucoup mieux détailler les observations, comme avec les oiseaux par exemple.

    A noter l'apparition d'aberrations chromatiques pendant la stabilisation, si justement, on ne se stabilise pas un peu avant d'enclencher la stab (pour mémoire, les gyros ne sont pas avec les lentilles, mais au niveau des prismes). Cela disparait une fois la visée bien stabilisée.

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon selon ton budget tu as les Swaroski ou Leica en 10x42. D'occasion il n'est pas rare de trouver les anciennes versions non HD mais qui restent si somptueuses ...

  6. #6
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    C'est surement du beau matériel mais ca doit être largement hors budget même en occasion. Je ne souhaite pas mettre plus de 400/450€ pour débuter donc les Canon seraient plus adaptées mais d'autres avis sont les bienvenus.

    PS: ca consomme beaucoup en piles l'IS ?

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas changé les accus depuis l'année dernière

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Idem je dois reconnaître que la consommation est faible en utilisation de l'IS, de plus on doit juste appuyer sur le bouton d'activation de l'IS donc pas en permanence

  9. #9
    Membre Avatar de benoit31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    118
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    70-200 F4 is; EF-s 15-85; EF-S 60 macro; 85 1.8

    Par défaut

    Ce qui est adapté en ornitho c'est des 8*42 ou des 10*42 pour la taille . Les kite petrel sont de très bonne jumelle mais difficile à trouver or VPC.
    Au risque de me faire luncher lors du hors série jumelle de CI ( sortie il y à bien deux ans ) Les Nikon monarch 8x42 avait reçu 5 etoiles ( pour un prix vraiment acceptable ) J'en ai depuis acheté un paire en 10x42 et elles sont je doit dire fabuleuse. Elles sont de plus piles dans ton budget.

    Benoit

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    64
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    les 10x42 pour les oiseaux sont un bon compromis performance/poids/encombrement.
    Il est indispensable de les essayer avant achat compte tenu de la précision mécanique demandée, et de l'oeil de chacun.

    J'ai hésité entre les Kite Petrel et les ENO Argonne toutes deux en 10x42, finalement aprés essais j'ai pris les ENO de chez Nature Europe Optics dont le traitement optique et legerement au dessus et qui a eu la gentillesse de me les preter toutes les deux pour essai en situation reelle.

    J'en suis trés satisfait, les prix de ce modéle est raisonnable au regard de la qualité d'assemblage qui est excellente, mais les Kite auraient fait également l'affaire.
    Une bonne paire de jumelles, ça change la vie, pour qui aime observer !
    Cdlt
    Maxip

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Une petite précision sur la pupille de sortie, un diamètre de 4 à 5 mm n'est utile que le soir ou le matin ou encore en sous bois, en pleine journée en terrain dégagé 3mm est suffisant (dans ce cas des 10x32 par exemple ne feront aucune différence avec des 10x42). Donc tout dépend de l'endroit où elles seront utilisées.

    Attention également à la qualité des verres qui joue énormément sur la luminosité mais pour 400€ tu commences à trouver des choses correctes.

    Un petit lien vers un article que j'avais écrit : OPC NATURE : Jumelles

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    J'ai des 10x42 SBS waterproof et antichoc (+/- 150euros), je les ai toujours avec moi, dans la voiture, ça me convient parfaitement lorsque je dois ramper (dans la boue) par exemple , j'ai déjà les mains assez encombrées à protéger mon appareil, là je n'ai pas peur de cogner ou salir mes jumelles.

    Maintenant des sabilisées, c'est clair que ça serait vraiment bienvenu par moment (souvent même), mais j'aurais peur de les emmener partout, de les laisser dans la voiture, etc... idem pour des leica ou swarovski

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    ...

    Maintenant des sabilisées, c'est clair que ça serait vraiment bienvenu par moment (souvent même), mais j'aurais peur de les emmener partout, de les laisser dans la voiture, etc... idem pour des leica ou swarovski
    Les swarovski, leica et autres supportent très bien les mauvais traitements (au même titre que les séries L et les séries 1D d'ailleurs), tout ce matériel est justement conçu pour ça (dans une certaine limite bien entendu).

    Seb.

  14. #14
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De mon coté, des Utra-wide 10-42 de chez Leica
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Leica 10x42 TRINOVID, tu en trouves d'occasion au alentour de 800 euros. A+

  16. #16
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Une petite précision sur la pupille de sortie, un diamètre de 4 à 5 mm n'est utile que le soir ou le matin ou encore en sous bois, en pleine journée en terrain dégagé 3mm est suffisant (dans ce cas des 10x32 par exemple ne feront aucune différence avec des 10x42). Donc tout dépend de l'endroit où elles seront utilisées.

    Attention également à la qualité des verres qui joue énormément sur la luminosité mais pour 400€ tu commences à trouver des choses correctes.

    Seb.
    Je me permettrai de compléter ton propos avec un petit détail qui a eu pour ma part un facteur décisif dans le choix de mes jumelles: être ou non porteur de lunettes!

    Porteur de lunettes de vues, j'ai essayé des 8x32 et des 8x42 et au niveau confort il n'y avait pas photo, les 8x42 étaient largement devant du fait de leur dégagement oculaire. Hélas elles sont du coup plus lourdes et plus grosses mais même avec mes carreaux c'est top confort pour l'observation !

    Petite précision: j'ai opté pour des x8 et non des x10 pour leur côté plus "universel" et moins fatiguant à main levée: à x10 le moindre mouvement se ressent d'autant plus! Maintenant pour de l'ornitho pure des x10 (voir plus) sont en effet plus indiquées.

  17. #17
    Membre Avatar de ThomasM
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    38
    Messages
    270
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    de 10 à 400 mm en Canon et Sigma

    Par défaut

    J'ai les 10X42 de Kite Petrel, vraiment top, rien à redire, très bon rapport qualité/prix

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelles jumelles Canon IS ?
    Par briceos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2009, 13h01
  2. Quelles paire de jumelles pour animalier
    Par valentino dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2008, 16h03
  3. quelles optiques pour un eos 5D ?
    Par romprod75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2008, 07h52
  4. Quelles piles pour un 430 EX?
    Par MattPano dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2007, 00h10
  5. Quelles flash pour EOS 400D
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com