Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: err 99 sur 40 D ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut err 99 sur 40 D ...

    bonjour,

    Ce matin, je prends mon 40 D (équipé de la BG E2N et du 70/200 - 2,8 Canon non stabilisé). Dès la première photo faite, il affiche : "err 99. Prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alimentation sur OFF puis sur ON ou réinstaller la batterie".
    Il faut arrêter l'appareil et le remettre en route pour faire 1 voire 2 photos ...

    Après plusieurs tentatives d'échange de batteries, j'en ai 3 paires, le problème persiste ... Les mêmes batteries placées dans le 20 D n'engendrent aucun problème ...
    Je précise que j'ai nettoyé les contacts des batteries. Les contacts de l'appareil ne présentant pas de crasse effective.

    Sur le 40 D, le problème survient aussi sans la poignée BG. Il n'avait pas servi depuis le 9 avril dernier. Il n'a pas été soumis à de l'humidité puisque rangé dans le sac photo dans la maison ...

    Mes batteries sont de chez aboubatteries et ne m'ont jamais causé le moindre souci.
    Le 20 D date de 2005, le 40 D de 2008.

    Je sais que "err 99" est un peu une panne "foure tout", mais là, je ne vois pas ...


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Je viens d'aller voir le message de Silver Dot, et j'en avais trouvé d'autres de lui, très explicatifs, entre temps. Je crois que je suis bon pour une réparation ...
    A ce sujet, qui connait le tarif de remplacement d'un obturateur ? Si c'est bien ça ... Sachant que mon appareil a plus de 2 ans ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par DNphoto Voir le message
    Je viens d'aller voir le message de Silver Dot, et j'en avais trouvé d'autres de lui, très explicatifs, entre temps. Je crois que je suis bon pour une réparation ...
    A ce sujet, qui connait le tarif de remplacement d'un obturateur ? Si c'est bien ça ... Sachant que mon appareil a plus de 2 ans ...
    Dans certaines discussions il était fait état de 250 à 300 €...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    merci du renseignement. Je vais contacter le réparateur d'Auxonne à coté de chez moi, je vous tiendrai au courant !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Le problème est plus important que je ne le pensais ... C'est tout le système de la chambre d''obturateur qui est mort. Montant total, 650 euros ... Un 50D neuf coûte 799 euros, le choix est donc fait.
    Ca fait quand même mal de voir un appareil d'un peu plus de 2 ans 1/2, qui a fait à peine 5000 photos, être HS ... A ce que j'ai lu, et confirmé par le réparateur, je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes d'obtu sur le 40 D.
    Canon fait il des jetables ??? Tombe t'on sur une mauvaise série ???
    Aucun problème avec le 20 D plus ancien, qui lui est utilisé des conditions pires que le 40 D. Et d'ailleurs, des problèmes d'obtu sur le 20 D ont il s été souvent évoqués ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Ton réparateur est un SAV agréé Canon ?

    Si ce n'est pas le cas, contactes-en un. En effet, vu la recrudescence des pannes sur le 40D, les SAV disposent des pièces pour ne chnager que ce qui est nécessaire: à savoir les moteurs, et non pas la chambre complère.

    C'est en effet le système de motorisation mis en place pour permettre le liveview qui se grippe, donnant ainsi les symptomes que tu décris.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    en partant du principe , que lorsqu'une pièce est défectueuse,et que le constructeur à l'honnêteté de le reconnaitre..... ,il la remplace par une pièce en bon état, et non la même pièce sans avoir réglé le problème! comme chez le constructeur toyota(je crois?) même après la période de garantie

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon EOS 40D, Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 85/1.8, EF 24-105/4L, EF 200/2.8L, EF 40/2.8, EF 70-300 IS DO

    Par défaut

    Tu auras des renseignements sur ce problème dans ce fil aussi :
    https://www.eos-numerique.com/forums...me-plus-5.html

    Tu peux méme déclarer ton problème (Ticket n° XX).

    Si on arrive a ressencer de nombeux cas, il sera possible de monter une association afin de peser un peu plus auprès de Canon.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par struz Voir le message
    en partant du principe , que lorsqu'une pièce est défectueuse,et que le constructeur à l'honnêteté de le reconnaitre..... ,il la remplace par une pièce en bon état, et non la même pièce sans avoir réglé le problème! comme chez le constructeur toyota(je crois?) même après la période de garantie
    Oui, mais on n'est pas chez les Bisounours. Le 40D est un modèle qui commence à dater (du point de vue marketing, s'entends) donc Canon ne va pas lancer des recherches pour fournir une pièce sans défaut, ils se contentent de remplacer les pièces par les mêmes. Point barre.

    En témoignent nombre de personnes qui ont subi le même problème plusieurs fois.

  11. #11
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Plus exactement, ils ne vont pas fouiller tout leur stock pour faire une étude sur la défectuosité des pièces.

    Ils ont une pièce défectueuse, ils remplacent avec une pièce du stock, c'est la procédure, point.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ton réparateur est un SAV agréé Canon ?

    Si ce n'est pas le cas, contactes-en un. En effet, vu la recrudescence des pannes sur le 40D, les SAV disposent des pièces pour ne chnager que ce qui est nécessaire: à savoir les moteurs, et non pas la chambre complère.

    C'est en effet le système de motorisation mis en place pour permettre le liveview qui se grippe, donnant ainsi les symptomes que tu décris.

    Il est agréé, puisqu'il travaille pour les différents magasins (****, Camara, ****, etc), armée, gendarmerie, hopital universitaire, etc.
    Si j'avais laissé mon appareil chez un commerçant cité plus haut, il se serait donc retrouvé là bas tout pareil ...
    J'ai oublié de préciser que pour la réparation, il aurait envoyé mon appareil chez Canon France.
    Et la pièce que remettra Canon, ça va durer combien de temps ???
    Je suis donc décidé pour un 50 D, je repartirai sur un appareil garanti ...
    Dernière modification par DNphoto ; 07/05/2010 à 19h23.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    canon: opération réussie !!!
    Le prix de la réparation est étudié pour être assez dissuasif pour inciter le client a acheter du neuf.
    Il en va de la photo comme tous les autres domaines de l'informatique et de l'électro ménager.
    Et ça marche !!!!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    407
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    canon: opération réussie !!!
    Le prix de la réparation est étudié pour être assez dissuasif pour inciter le client a acheter du neuf.
    Il en va de la photo comme tous les autres domaines de l'informatique et de l'électro ménager.
    Et ça marche !!!!
    note je pense que c'est pareil chez nikon!!

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par DNphoto Voir le message
    Il est agréé, puisqu'il travaille pour les différents magasins (****, Camara, ****, etc), armée, gendarmerie, hopital universitaire, etc.
    pas agrée par Canon donc...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pas agrée par Canon donc...
    Etre agréé Canon, ça veut dire quoi donc !? qu'il ne fait que du Canon ?
    Enfin, je crois que ça change rien à mon problème !

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Agrée ca signifie tout simplement en mesure de traiter tous les produits Canon, exactement comme la maison mère, disposant des pièces détachées d'origine fournies par le constructeur, et de l'équipement nécessaire (défini par Canon) pour procéder aux réparations et réglages selon les directives du constructeur.

    Il ne s'agit pas d'une boutique faisant tout et n'importe quoi.

    C'est plus clair écrit comme ça?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Agrée ca signifie tout simplement en mesure de traiter tous les produits Canon, exactement comme la maison mère, disposant des pièces détachées d'origine fournies par le constructeur, et de l'équipement nécessaire (défini par Canon) pour procéder aux réparations et réglages selon les directives du constructeur.

    Il ne s'agit pas d'une boutique faisant tout et n'importe quoi.

    C'est plus clair écrit comme ça?
    D'accord ! merci.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dijon - France
    Âge
    54
    Messages
    20
    Boîtier
    20 D - 40 D
    Objectif(s)
    35/70 - 70/200

    Par défaut

    Silver_Dot, peux tu me contacter par MP, je ne trouve pas comment le faire !!!
    D'avance merci.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par DNphoto Voir le message
    Il est agréé, puisqu'il travaille pour les différents magasins (****, Camara, ****, etc), armée, gendarmerie, hopital universitaire, etc.
    Si j'avais laissé mon appareil chez un commerçant cité plus haut, il se serait donc retrouvé là bas tout pareil ...
    J'ai oublié de préciser que pour la réparation, il aurait envoyé mon appareil chez Canon France.
    Et la pièce que remettra Canon, ça va durer combien de temps ???
    Je suis donc décidé pour un 50 D, je repartirai sur un appareil garanti ...
    Comme te l'a dit Silver_dot, ce n'est à priori pas un SAV agrée Canon, dont tu peut en trouver la liste ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...-france-57177/

    Cela change effectivement la façon dont sera réparé ton appareil: l'atelier ou tu l'a apporté va changer toute la chambre d'ou le cout annoncé, alors qu'un SAV agrée Canon ne changera que les pièces nécessaires, avec un prix bien plus bas (de l'ordre de la moitié).

    Pour le temps que durera la réparation, dieu seul le sait, et pour info le 50D est équipé de la même cage, et donc sujet au même problème.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com