Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: ISO Auto sur 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut ISO Auto sur 7D

    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'en mode ISO auto, le 7D monte très rapidement à ISO 3200 même en pleine journée (quand on prend un sujet à l'ombre par exemple).
    Je trouve cela un peu excessif quand même. Faites vous la même constatation?


  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Bonjour,

    J'ai remarqué qu'en mode ISO auto, le 7D monte très rapidement à ISO 3200 même en pleine journée (quand on prend un sujet à l'ombre par exemple).
    Je trouve cela un peu excessif quand même. Faites vous la même constatation?
    Avec quel mode de mesure de lumière? Parceque ça dépend aussi pas mal de ça.

    ISO auto je n'utilise qu'en intérieur quand les conditions de lumières sont changeantes et que les sujets bougent vite... sinon je préfère maitriser ce paramètre manuellement, comme l'ouverture aussi.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    je suis en mesure évaluative (et je ne sais pas d'ailleurs quel est le mode à choisir préférentiellement).
    J'utilise ISO Auto dans les mêmes conditions que toi: interieur/à l'ombre sur des sujets qui bougent

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Et bien je suis plus souvent en mesure sélective ou en mesure spot. Surtout en portrait, pour des animaux etc... Qu'il te mette à 3200iso n'est pas étonnant si par exemple en mesure spot tu vise avec un collimateur un oeil qui est dans l'ombre... Mais en évaluative je ne saurais pas te dire, j'utilise très peu même en extérieur ma foi. Pour du paysage, de l'architecture etc... oui mais si c'est pour du portrait par exemple, et encore plus si c'est avec du flash, mesure spot, 100iso s'il faut beau, 400 si vraiment très moche, flash pour déboucher et hop. ISO Auto pour l'extérieur ne me semble pas avoir un grand intérêt surtout s'il te mets directement sur 3200ISO c'est strange. J'essaierai tiens pour voir.

    Pourquoi choisir mesure sélective ou mesure spot: et bien par exemple quand il fait un beau soleil, mais que ton sujet est en contre jour, ou du moins quand le contraste de lumière entre le sujet principal et l'arrière/avant plan est important, plus important que ce que ton appareil pourrait gérer comme range de contraste. Autre exemple: quand tu veux déboucher des ombres au flash, perso sur le 7D j'utilise un collimateur AF Spot + mesure de lumière spot. Là j'ai moins de chance de cramer le visage avec le flash en fill in. Il faut par contre éviter de viser une zone trop sombre du visage sinon là ça va trop aplatir.

    Enfin je te conseille plutôt de jouer avec les modes de mesure de lumière plutôt qu'avec les ISO auto en extérieur. Essaie les modes dont je te parle pour voir. Bon c'est comme ça que je procède rien ne dit que c'est la meilleur façon hein surtout pas, je ne suis pas un expert. Mais je me sens à l'aise comme ça donc qui sait peut-être toi aussi.

    Lire page 103 de ton manuel

    @+

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ca dépend de la focale, de la luminosité et de tes réglages, en priorité ouverture il choisira toujours une vitesse supérieur à la focale sans tenir compte de la stab, par exemple à 300mm, il ne descendra pas en dessous de 1/400 et donc forcement on peut très vite se retrouver à 3200 ISO, ce n'est pas spécifique au 7D, ça me faisait exactement pareil avec le 50D, dommage qu'on ne puisse pas régler cette fonctionnalité, au moins l'ISO max comme le 550D...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Ca dépend de la focale, de la luminosité et de tes réglages, en priorité ouverture il choisira toujours une vitesse supérieur à la focale sans tenir compte de la stab, par exemple à 300mm, il ne descendra pas en dessous de 1/400 et donc forcement on peut très vite se retrouver à 3200 ISO, ce n'est pas spécifique au 7D, ça me faisait exactement pareil avec le 50D, dommage qu'on ne puisse pas régler cette fonctionnalité, au moins l'ISO max comme le 550D...
    Voila c'est exactemment ça: j'ai pris des singes à 100mm et à f5.0 en pleine journée mais à l'ombre et il a monté à 3200 ISO

    Je n'avais jamais pris en compte le mode de mesure de la lumière, c'est un parametre que je reglerais à partir de maintenant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 350D : Mode auto pas auto ?
    Par seb-bbl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2012, 15h15
  2. Map auto hs sur mon 50
    Par dar dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h40
  3. Auto-portrait ou auto-delire
    Par polux75011 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 15h55
  4. Auto-ISO
    Par xavierb dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2008, 23h38
  5. Course Auto...
    Par grizzli-alambik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2005, 12h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com