Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de wings1884
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8....70-200 f4 IS....50 f1.4

Par défaut Pourquoi la photo est reduite avec DXO ??

Bonjour..tout est a peu pres dit dans le titre.
    Pourquoi une photo jpeg, je prends un exemple parmi d'autre,de 10,2MO fait elle 2,99MO retouché avec DXO 6.
    Les puristes vont me dire "RAWWWWWWWWWWW"..donc ca je le sais bien sur,mais je prefere un RAW traité avec DPP que DXO..mais ensuite je trouve un beau rendu de repasser le jpeg avec DXO..mais ou s'envolent tout les MO perdu ??
    ..j'ai chercher tout les reglages possibles et bien evidemment les réglages de sortie dans l'onglet "traiter" que j'ai mis a 100 concernant la qualité..rien n'y fait
    Quelque'un sait??

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

RAWWWWWWWWWWWWWW!

C'est normal, JPEG est un format compressé. Quand on l'édite, il est re-compressé en fonction des options du logiciel. Par défaut, la compression du logiciel est plus forte que celle de l'appareil, d'où une taille de fichier plus petite (et perte également de détails dans l'opération).

C'est pourquoi d'ailleurs je réserve le JPEG à l'image définitive, mes traitements intermédiaires se faisant avec le format TIFF 48 bits (100Mo/image!).

C'est curieux qu'on ne puisse pas modifier ça dans les réglages de sortie de DXO, je vérifierai ça!

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Moi enfin quand même un Jpeg de 50D est censé peser plus que 3Mo, ca c'est le poids d'une photo de 5 a 6 méga pixels, pas de 15! Je ne connais pas bien DxO mais est ce que tu recadre sauvagement, ou est ce que tu redimensionne les photos à l'exportation?

Steph_L
    Guest

Par défaut

Perso, je ne trouve pas cela "normal".

J'ai déjà posé la question lors de mon essai de la version 6 mais je n'ai pas obtenu de réponse.
    Je trouvais qu'il y avait une grande différence par rapport à DPP.

Donc j'ai arrêté le test (et ne l'ai pas acheté) pour me concentrer sur le DPP, après tout fourni pas Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MARK II et 40D
    Objectif(s)
    50 mm f1.4 ; 85 mm f1.8 ; 24-105 f4 L ; 70-300 F4-5.6 IS USM

Par défaut

Dans les réglages de sortie par défaut de DXO, la sortie de l'image en JPG est mise à 90% et non 100% ce qui entraine une diminution du poids des photos.

Par exemple avec les photos de mon 5DII, je me retrouve avec des images de 4 à 5 Mo à 90% et si je passe à 100% elles passent de 15 à 19 Mo.

Steph_L
    Guest

Par défaut

ah bizarre, je n'ai pas souvenir d'une telle différence !!!!!

Ou alors, la version d'essai serait-elle bridée de ce coté ??

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    Moi enfin quand même un Jpeg de 50D est censé peser plus que 3Mo, ca c'est le poids d'une photo de 5 a 6 méga pixels, pas de 15! Je ne connais pas bien DxO mais est ce que tu recadre sauvagement, ou est ce que tu redimensionne les photos à l'exportation?
    Bah non pas de recadrage,pas de retouche ni rien du tout..les photos d'un 50D font environ 10MO sorti de boitier...et passer dans DXO il ne reste qu'entre 2 et 3MO avec la qualité poussé a 100% !!!
    Ce qui m'intrigue c'est que la qualité est là quand meme et que le format reste inchangé..mais ca m'interroge de savoir ou s'en vont les precieux octets

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par luger38 Voir le message
    Dans les réglages de sortie par défaut de DXO, la sortie de l'image en JPG est mise à 90% et non 100% ce qui entraine une diminution du poids des photos.

Par exemple avec les photos de mon 5DII, je me retrouve avec des images de 4 à 5 Mo à 90% et si je passe à 100% elles passent de 15 à 19 Mo.
    Je confirme que je suis bien passé a 100%..j'ai un leger mieux mais ca reste bien inférieur a mon fichier d'entrée !!

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par luger38 Voir le message

Oups..il me semblerait que mon 100% n'ai été pas été validé..ou que je n'ai pas appliquer !!!
    Je viens de refaire le test et la je passe de 9,8MO en entrée et 13,7MO en sortie DXO..donc c'est effectivement ca..
    MERCI de ton aide :clap:

Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Steph_L Voir le message
    Perso, je ne trouve pas cela "normal".

J'ai déjà posé la question lors de mon essai de la version 6 mais je n'ai pas obtenu de réponse.
    Je trouvais qu'il y avait une grande différence par rapport à DPP.

Donc j'ai arrêté le test (et ne l'ai pas acheté) pour me concentrer sur le DPP, après tout fourni pas Canon.
    Steph..j'ai réglé le probleme grace aune reponse sur ce post..dans l'onglet "traiter" il faut modifier le fichier de sortie qui est par defaut a 90% et passé a 100%.
    Ainsi les photos ne sont pas réduite

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pourquoi accentuer sa photo quand on poste sur le forum ?
    Par feamoth dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2009, 08h34
  2. rafale reduite sur 40D
    Par bebrick dans le forum EOS 40D
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2009, 21h27

Règles de messages