Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: livres 5 d II

  1. #1
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut livres 5 d II




    - Editions : VM
    - Auteur(s) : Vincent Luc
    - Niveau : Débutant à confirmé
    - Parution : décembre 2009
    - Edition : 1ère édition
    - Nb de pages : 420 pages
    - Format : 17 x 21 cm
    - Couverture : Broché
    - Intérieur : Quadri
    - Langue : Français
    - ISBN : 978-2-212-67311-1







    Editeur : Dunod
    Format : 170 x 210 mm
    320 pages
    EAN13 : 9782100522972


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Et ... lequel est le mieux ? Faut savoir que c'est la guerre entre ces deux là !

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Chacun peut se faire son opinion. Pour ma part, j'ai acheté l'ouvrage de Vincent Luc sur le 400 D et il m'a beaucoup apporté.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    99
    Boîtier
    5D 2
    Objectif(s)
    Fixe: 28-50-85-100, Zoom: 16-35, 24-105, 70-200

    Par défaut

    Hello,

    Je possède les deux livres, pour ma part je prefere le vincent luc qui est mieux fait et plus complet !!!

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    y a pas de guerre du tout... c'est dommage de penser ça.
    Il ne s'adresse pas au même public, l'objectif initial (en terme de contenu et de présentation) est radicalement différent, les structures sont différentes.

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    Il ne s'adresse pas au même public, l'objectif initial (en terme de contenu et de présentation) est radicalement différent, les structures sont différentes.
    Peux-tu en dire plus, parce que sur base de la couverture c'est kif kif ?

    Georges

    P.S. j'entendais "guerre commerciale" mais si le coeur de cible est différent, alors !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    10
    Boîtier
    5D Mark II+ 600D+ 6D MARK II
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 24-105 L et sigma 18/125, 18/200,70/200 canon,85mm canon,50mm canon

    Par défaut livre 5 Mark II

    c'est vrais qu'après le A il ya le B, c'est quoi la différence de public?

  8. #8
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    y a pas de guerre du tout... c'est dommage de penser ça.
    Il ne s'adresse pas au même public, l'objectif initial (en terme de contenu et de présentation) est radicalement différent, les structures sont différentes.
    si tu pouvais développer un peu, ça serait sympa...;-)

    moi aussi j'hésite entre les deux...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    bonsoir, j'ai celui de chez Dunos editeur et je le trouve tres bien apres il y a peut etre mieux..? jpierre

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    si tu pouvais développer un peu, ça serait sympa...;-)

    moi aussi j'hésite entre les deux...
    le mieux c'est de regarder les commentaires de la Masone, il y 7 commentaires ça résume et c'est pas moi qui le dit.

  11. #11
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Je vais me permettre un commentaire, non pas sur les deux livres que j'ai seulement feuilleté, mais d'une façon générale sur les ouvrages qui paraissent après la sortie de nos boitiers.
    1/ Il paraît un ou deux ouvrages, en général, sur un boitier. Et leur prix est de 30 euros environ pièce. On peut donc, sans dépenser une fortune, acheter le ou les livres qui traitent de son boitier.
    2/ Un livre, ça se lit, ça se garde, et dans 20 ans, je pense toujours éprouver du plaisir à feuilleter celui du 400 D. Car si je n'ai plus ce boitier dans 20 ans, les photos prises avec et le livre seront des bons souvenirs du plaisir pris à faire ''la photo'' et à chercher ensuite à m'améliorer.
    3/ Pour qu'un éditeur prenne le risque d'éditer un ouvrage (surtout technique), il faut qu'il pense le vendre... lapalissade certes, mais si nous faisons par trop la fine bouche, ou si le livre est victime du photoco-pillage, il n'y aura plus de livres édités sur les futurs boitiers.
    4/ Les avis des autres sur un livre... Si on ne se fiait qu'aux avis des autres, des critiques et de ceux qui font la mode, il n'y a guère que les 50 meilleures ventes qui seraient sur les tables des libraires, et bien des auteurs n'auraient jamais eu le droit de nous réjouir l'âme par leurs textes. Il en est de même de tout ouvrage, y compris de ceux qui concernent nos boitiers. Chacun y trouvera un intérêt différent et l'avis de l'un ne correspondra pas à celui de l'autre... et c'est bien ainsi.
    Pardon d'avoir été un peu long, mais 17 ans à bosser dans une librairie

  12. #12
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Je me permets de donner mon avis ayant lu les deux livres.
    Pour mieux comprendre mon analyse, je dirais en préambule que le livre de Vincent Luc sur le 400d m'a accompagné dans la découverte du monde du reflex et de la photo en 2007. Trois ans après, un peu d'expérience en plus et un 5D II depuis novembre 2008, j'attendais avec impatience le prochain Vincent Luc chez Eyrolles.

    J'ai eu la bonne surprise de découvrir sur ce forum que l'auteur du livre sur le 5D II au édition Dunod était magic flight. Pour avoir feuilleté de nombreux livres sur le 400D lors de mes débuts, j'ai décidé de lire ce livre. Lors de sa sortie, le "vincent luc" était encore loin de sa date de publication, et j'avais le sentiment de rater quelques infos... notamment coté micro réglages.

    J'ai découvert un livre bien écrit, avec une organisation logique des chapitres, des explications claires pour les débutants et des précisions appréciables pour les lecteurs un peu plus avancés. Avec un titre aussi engagé "Obtenez le maximum", je dois avoué avoir pratiqué une lecture minutieuse du livre, avec ces deux questions "Et si je débutais avec un 5D II, que me resterait il ?", "Avec 3 ans de photos au quotidien et le boitier depuis plus d'un, qu'est ce que je ne sais pas ?"
    Le bilan de cette lecture fût que le livre répondait à mes deux questions, le débutant y trouvant toutes ses réponses, les autres lecteurs y trouvant des rappels et des détails toujours bons à prendre. La mission était donc rempli.

    Mais je dois avouer, que le "vincent luc" restait pour moi la bible et telles les saintes paroles, j'attendais ce nouveau volume en pestant à chaque report. Je passe sur les problèmes de l'auteur suite à de nombreux copiage de son travail et la déprime qui en résultat et retarda la sortie de son livre....

    C'est deux jours avant sa sortie que j'ai pu enfin dévoré la sainte bible... enfin ce que je croyais être. Énorme déception. Le premier choc fût la lecture du sommaire. Les chapitres s'enchainent dans un ordre totalement illogique. Les chapitres se résument à de simples copier coller de ma version sur le 400D... comme notamment les images illustrant la profondeur de champ. On passe du chapitre sur l'autofocus, à celui du chois de la carte mémoire, pour ensuite découvrir les modes du boitier, et revenir au choix d'un objectif... si bien que je me suis demandé si ce n'était pas l'éditeur qui avait rassemblé les chapitres histoire de sortir un livre. On vous promet la maitrise du 5D II, mais on sent en le lisant que l'auteur n'a même pas cherché à le maitriser.

    Alors voila c'est un jugement très engagé, que je ne pensais pas possible avant sa sortie, mais si vous avez un livre sur le 5d II à acheter, c'est celui de magic flight chez Dunod.
    Je souhaite à Vincent Luc de retrouver la sérénité dans laquelle il travaillait afin de nous proposer à nouveau un travail de qualité.

    ps: désolé pour le pavé... et bravo à magic flight pour son ouvrage

  13. #13
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Et bien voilà, tu m'envoies un exemplaire dédicacé magic-flight ?

    Georges

  14. #14
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    le mieux c'est de regarder les commentaires de la Masone, il y 7 commentaires ça résume et c'est pas moi qui le dit.
    tu les as lus???

    parmi ces 7 commentaires il y aussi du copier/coller et des avis franchement sans intérêt (du genre, merci pour un emballage soigné, Mazone... :rolleyes

    et le livre de Vincent Luc a aussi de super avis sur Mazone, tandis que notre ami Eossien l'a descendu en flèche...

    bref, c'est ton livre, après tout...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    moselle
    Âge
    52
    Messages
    671
    Boîtier
    eos 5d mk2
    Objectif(s)
    24-105L - 16-35L - sigma 150-500 is - canon 50 1.4

    Par défaut

    Perso, quand j'ai reçu mon 5dm2, il y avait pas le manuel d'utilisation en francais. j'ai donc commandé le premier livre que j'ai trouvé, en l'occurrence, Obtenez le maximum du Canon EOS 5d mark2. Je dois dire que j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire. Tout y est, même des tests d'objectifs. Alors bien sur, je peux pas dire qu'il est mieux que, Maitriser le Canon EOS 5D MARK2.
    Mais je peux dire qu'il est vraiment tres complet, donc je le conseil.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8

    Par défaut

    C'est dommage d'opposer ces deux livres qui sont vraiment différents. En fait, le "problème", c'est qu'ils sont tout à fait complémentaires. Ce que traite l'un, l'autre ne le traite pas et vice versa (il faut dire que le sujet est vaste). Chacun a ses astuces et ses manières de voir et d'expliquer les choses. C'est vraiment intéressant de lire les deux.

  17. #17
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Par défaut Quel livre pour le 5D mark 2

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un bon ouvrage (autre que la copie du manuel) pour mon nouvel 5D mark2.
    Plusieurs existent, mais je ne sais lequel est vraiment une référence ?
    Merci du coup de pouce !

    Eric_Eos

  18. #18
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos Livres??
    Par VV_Eagle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2009, 10h56
  2. livres sur le 5D
    Par sidarta dans le forum EOS 5D
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  3. Livres...
    Par JeromeP dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2007, 15h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com