Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut Canon 10-22 contre Sigma 10-20 f4-f5.6 Ex

    Bonjour, j'ai un objectif Sigma 10-20mm f4,0-5,6 DC HSM EX et je vais peut être le vendre pour un Canon 10-22 ou le nouveau 8-16 de chez Sigma. Qu'en pensez-vous et pourquoi? Y-a-t-il une différence de taille au niveau du piqué entre le 10-22 et le Sigma que j'ai? Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le EF-S 10-22mm est généralement considéré comme le meilleur zoom UGA Canon, alors pourquoi hésiter ?

    Georges

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai longuement hésité entre les deux, le forum s'en souvient encore je pense. J'en avais même inclus bien d'autres que j'ai dans la liste, j'ai fini par prendre le sigma. La différence est là à priori ( jamais testé les deux ) mais elle reste légère d'après l'ensemble des tests que j'ai pu lire.

    A mon avis, t'attends pas à révolutionner tes images...mais si t'es prêt à mettre plus sur la table pour gagner le petit pouillième d'écart, ben c'est sur que le canon sera meilleur. Pour ce qui est de la décote, les 2 à mon avis perdent la même chose, environ 200 à 250e sur le prix neuf.

    Le sigma pour ma part ( je l'ai samedi, là, il est emballé ) a été choisi pour sa qualité de fabrication qui n'a vraiment rien à envier au canon je trouve, le pare soleil et la housse, pour un prix inférieur de 300e au moment où j'ai acheté. Pour ces raisons, je considérerais sérieusement le nouveau 8-16mm à ta place, car les sigma actuels sont vraiment biens finis, équipés, et pour un prix modéré dans ces focales ( je parle pas de l'horriblement cher 24-70 f/2.8 HSM, que j'aime bien néanmoins ).

    A noter qu'aux grandes focales le canon est presque 1 stop plus lumineux que le canon.
    Tiens, un comparo en image, à toi de voir si la différence mesurée en vaut le prix ( Juza conclue que non ) :
    Juza Nature Photography

    Ce test, ainsi que quelques autres bons tests du sigma + un prix assez doux m'ont fait faire le choix du sigma.

    EDT : je crois qu'au centre pas de diff de piqué, mais sur les bords à PO petit avantage en terme de piqué au canon. Mais le piqué sur les bords, ça fait pas tout : microcontraste etc...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le EF-S 10-22mm est généralement considéré comme le meilleur zoom UGA Canon, alors pourquoi hésiter ?

    Georges
    Parcequeque j'ai déjà le Sigma 10-20! A priori, la différence n'est pas énorme.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'ai longuement hésité entre les deux, le forum s'en souvient encore je pense. J'en avais même inclus bien d'autres que j'ai dans la liste, j'ai fini par prendre le sigma. La différence est là à priori ( jamais testé les deux ) mais elle reste légère d'après l'ensemble des tests que j'ai pu lire.

    A mon avis, t'attends pas à révolutionner tes images...mais si t'es prêt à mettre plus sur la table pour gagner le petit pouillième d'écart, ben c'est sur que le canon sera meilleur. Pour ce qui est de la décote, les 2 à mon avis perdent la même chose, environ 200 à 250e sur le prix neuf.

    Le sigma pour ma part ( je l'ai samedi, là, il est emballé ) a été choisi pour sa qualité de fabrication qui n'a vraiment rien à envier au canon je trouve, le pare soleil et la housse, pour un prix inférieur de 300e au moment où j'ai acheté. Pour ces raisons, je considérerais sérieusement le nouveau 8-16mm à ta place, car les sigma actuels sont vraiment biens finis, équipés, et pour un prix modéré dans ces focales ( je parle pas de l'horriblement cher 24-70 f/2.8 HSM, que j'aime bien néanmoins ).

    A noter qu'aux grandes focales le canon est presque 1 stop plus lumineux que le canon.
    Tiens, un comparo en image, à toi de voir si la différence mesurée en vaut le prix ( Juza conclue que non ) :
    Juza Nature Photography

    Ce test, ainsi que quelques autres bons tests du sigma + un prix assez doux m'ont fait faire le choix du sigma.

    EDT : je crois qu'au centre pas de diff de piqué, mais sur les bords à PO petit avantage en terme de piqué au canon. Mais le piqué sur les bords, ça fait pas tout : microcontraste etc...
    Ca c'est de la réponse, merci. C'est vrai qu'aux bords, il a l'air moins bon, mon Sigma.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Kersaint/Tremazan pointe Ouest Bretagn
    Âge
    66
    Messages
    491
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    voyager

    Par défaut

    bonsoir j'ai acquis le Canon et ce n'est que du bonheur a tous les niveaux a mon gout! jpierre

  7. #7
    Membre Avatar de thierry06
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France-Montauroux 83
    Âge
    52
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

    Par défaut Idem!!

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Bonjour, j'ai un objectif Sigma 10-20mm f4,0-5,6 DC HSM EX et je vais peut être le vendre pour un Canon 10-22 ou le nouveau 8-16 de chez Sigma. Qu'en pensez-vous et pourquoi? Y-a-t-il une différence de taille au niveau du piqué entre le 10-22 et le Sigma que j'ai? Merci pour votre aide.

    Je suis sur la même réflexion entre sigma 10-20 f3,5, Canon 10-22 et le nouveau sigma 8-16mm.
    J'ai vu le blog de Juza, que je connais mais je préfèrerai l' avis d'utilisateurs.

    Tu peux trouver des exemples sur ce site:

    The Motley Pixel: DSLR Lens Reviews and Sample Photos

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au passage, pour ceux que Sigma ne rebutent pas, le dernier f/3.5 10-20 semble excellent aussi, je sais pas ce qu'il vaut par rapport au canon mais bon...

    Enfin, revendre un sigma d'occaz pour acheter un canon neuf, ça va faire pas mal à rajouter je pense. Surtout qu'il faut le pare soleil, ce qui fait que le 10-22 est à 730/750e. C'était trop pour moi pour justifier la différence, il aurait été construit comme un 17-40 ou un 16(35, j'aurais fait l'effort car la construction justifiait l'écart de prix. La petite différence optique a du mal à mes yeux à justifier cette différence de prix ( près de 300e dans mon cas, j'ai payé 460e le sigma livré, avec pare soleil, etui etc...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Au passage, pour ceux que Sigma ne rebutent pas, le dernier f/3.5 10-20 semble excellent aussi, je sais pas ce qu'il vaut par rapport au canon mais bon...

    Enfin, revendre un sigma d'occaz pour acheter un canon neuf, ça va faire pas mal à rajouter je pense. Surtout qu'il faut le pare soleil, ce qui fait que le 10-22 est à 730/750e. C'était trop pour moi pour justifier la différence, il aurait été construit comme un 17-40 ou un 16(35, j'aurais fait l'effort car la construction justifiait l'écart de prix. La petite différence optique a du mal à mes yeux à justifier cette différence de prix ( près de 300e dans mon cas, j'ai payé 460e le sigma livré, avec pare soleil, etui etc...
    Je suis assez d'accord avec toi. J'aurais pris le 16-35L si j'avais eu un 5D Mark 2 mais j'ai besoin d'un très grand angle, peu importe l'ouverture max, puisque je m'en sert surtout avec trépied.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry06 Voir le message
    Je suis sur la même réflexion entre sigma 10-20 f3,5, Canon 10-22 et le nouveau sigma 8-16mm.
    J'ai vu le blog de Juza, que je connais mais je préfèrerai l' avis d'utilisateurs.

    Tu peux trouver des exemples sur ce site:

    The Motley Pixel: DSLR Lens Reviews and Sample Photos
    Site intéressant, merci. Changer mon 10-20 pour le 10-20 f3.5, je ne suis pas sûr que ça me servirait à grand chose mais le 8-16, si la qualité est au moins égale, je ne dis pas non. Par contre la distortion doit être importante et ils ne sont pas prêts de faire le module chez Dxo, à mon avis.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Et au fait, la côte d'un 10-20 f4-f5.6 Ex en excellent état, ça donne quoi? Je ne la trouve plus sur le forum...

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il y en a eu quelques uns récemment avec PS pour 500e max ( 2 sûr ! ).

    Je pense que ton sigma partirait dans les 300, comme quoi, Canon ne décote pas forcément moins que les autres, proportionnellement si, mais en terme de perte, t'as 200/250€ de perte.

    Pourquoi veux tu changer ton 10-20, t'en es pas satisfait ? Je vais avoir le mien samedi, tu me fais peur d'un coup !
    Dernière modification par rem22 ; 16/04/2010 à 00h37.

  13. #13
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Parcequeque j'ai déjà le Sigma 10-20! A priori, la différence n'est pas énorme.
    Le Sigma est une vraie tuerie, USM est très rapide, le piqué est extraodinaire et pour couroner le tout, la bague de MAP est bien plus moelleuse que sur les Canon (j'ai pourtant 2 L) , je ne vois vr'aiment pas pourquoi le changer.
    Dernière modification par cris10 ; 16/04/2010 à 06h51.

  14. #14
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pourquoi veux tu changer ton 10-20, t'en es pas satisfait ? Je vais avoir le mien samedi, tu me fais peur d'un coup !
    Certainement parce qu'on lui fait croire que le Canon est meilleur
    J'ai un seul objectif autre que Canon est c'est le Sigma 10-20 et j'peux de dire qu'il n'a pas a rougir face au Canon, même de serie L

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    Certainement parce qu'on lui fait croire que le Canon est meilleur
    Bingo! Non, je pense que je vais le garder, c'est vrai qu'il est pas mal mais c'est la course du toujours mieux.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Si tu as déjà un 10-20, pour moi il n'est pas justifié de passer au 10-22 à moins que les 2mm en bout de range te manquent cruellement.

    Par contre le changer pour le nouveau 8-16, là il y a de quoi réfléchir

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    56
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Je suis assez d'accord avec toi. J'aurais pris le 16-35L si j'avais eu un 5D Mark 2 mais j'ai besoin d'un très grand angle, peu importe l'ouverture max, puisque je m'en sert surtout avec trépied.
    Et personne n'évoque le TOKINA 11-16mm F2.8.
    Je souhaite acquérir un UGA, et après avoir parcouru une multitude de discuusions et d'avis. Il me semble bien placé.

    Et si personne n'en parle c'est que ...???
    Et m...e, encore un doute. Possesseurs de cet objo, à vos claviers !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Si tu as déjà un 10-20, pour moi il n'est pas justifié de passer au 10-22 à moins que les 2mm en bout de range te manquent cruellement.

    Par contre le changer pour le nouveau 8-16, là il y a de quoi réfléchir
    Ca sera plus ça qu'autre chose mais j'attend le prix et surtout les tests. Je les voient mal sortir un cailloux moins bien que les précédents. S'il est aussi bon avec un range plus court, je le prendrai.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mount73 Voir le message
    Et personne n'évoque le TOKINA 11-16mm F2.8.
    Je souhaite acquérir un UGA, et après avoir parcouru une multitude de discuusions et d'avis. Il me semble bien placé.

    Et si personne n'en parle c'est que ...???
    Et m...e, encore un doute. Possesseurs de cet objo, à vos claviers !
    Si personne n'en parle c'est parce que Tokina n'est pratiquement pas diffusé en France à cause d'un SAV français inexistant. Mais comme la garantie est européenne... on s'en fiche!

    Le 11-16 comme le 12-24 sont excellents eux aussi. Le 11-16 est souvent noté comme le meilleur des deux. Mais son amplitude réduite peut rebuter.

    En fait en UGA, les Sigma 10-20, Canon 10-22, Tokina 12-24 et 11-16 se valent. L'un va un plus déformer que l'autre, l'autre avoir un peu plus d'AC etc...

    Signé : un heureux possesseur d'un Tokina 12-24

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mount73 Voir le message
    Et personne n'évoque le TOKINA 11-16mm F2.8.
    Je souhaite acquérir un UGA, et après avoir parcouru une multitude de discuusions et d'avis. Il me semble bien placé.

    Et si personne n'en parle c'est que ...???
    Et m...e, encore un doute. Possesseurs de cet objo, à vos claviers !
    Ce n'est pas le sujet du topic

    Le 11-16 est très bon (piqué meilleur que le Canon sur les bords) et très bien fini, mais perso je n'ai pas besoin de l'ouverture à f/2.8 (utilisation sur trépied principalement puis à 10mm tu peux shooter à des vitesses assez basses sans soucis) et le range est assez limité comparé au Canon qui équivaut à un 35mm en fin de course, qui se trouve être une focale reconnue pour le reportage. On fait ce qu'on peut pour s'éviter les changements d'objectifs intempestifs

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Ca sera plus ça qu'autre chose mais j'attend le prix et surtout les tests. Je les voient mal sortir un cailloux moins bien que les précédents. S'il est aussi bon avec un range plus court, je le prendrai.
    J'attends aussi avec impatience, et selon, il y a des chances que je change mon 10-22 pour un 8-16

    Citation Envoyé par rouzik Voir le message
    Si personne n'en parle c'est parce que Tokina n'est pratiquement pas diffusé en France à cause d'un SAV français inexistant. Mais comme la garantie est européenne... on s'en fiche!

    Le 11-16 comme le 12-24 sont excellents eux aussi. Le 11-16 est souvent noté comme le meilleur des deux. Mais son amplitude réduite peut rebuter.

    En fait en UGA, les Sigma 10-20, Canon 10-22, Tokina 12-24 et 11-16 se valent. L'un va un plus déformer que l'autre, l'autre avoir un peu plus d'AC etc...

    Signé : un heureux possesseur d'un Tokina 12-24
    Très bien résumé. Ces 4 là se valent tous si on fait la moyenne. A voir de quels avantages on a le plus besoin, et avec quels inconvénients on peut vivre.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 17-40 4,0 contre SIGMA 17-35 2,8-4
    Par gggphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 20h25
  2. sigma 100 300 f4 contre 70 200 f4 canon
    Par pi34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 07h01
  3. comparaison 70-300 canon IS USM contre sigma 100-300 f4 EX APO HSM
    Par jeje14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 11h24
  4. Sigma 100-300 f4 contre Canon 300 f4 IS
    Par vollix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/12/2006, 21h01
  5. Objectif Sigma 18 50 F2 8 EX contre Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM
    Par perrotd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2006, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com