Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut J'en appelle aux possesseurs de Samyang Fisheye 8m

    Bonjour à tous,

    Voila je suis depuis peu possesseur de cette optique et je trouve que pour le prix la qualité du caillou est assez sympa. C'est pas plastique et plutôt bien fini. Cependant j'ai quelques soucis au niveau de la MAP. C'est pour moi une découverte de tout faire en manuel au niveau des réglages sur l'objectif et je pense faire pas mal d'erreur. J'ai l'impression que ma bague de MAP et non celle de réglage du Diaph tourne dans le vide. En effet, a f8 quand je fais passer cette bague de 0,3 a l'infini je n'observe que très peu de changements même si par la suite la netteté varie en fonction de ce que je vise. c'est a pu près clean à 0,3 pour des sujets proches et à l'infini pour des sujets lointains.

    Bref pour recap j'ai deux questions à mes camarades équipés du même caillou:
    1. Est ce que vous avez observez la même chose au niveau de la bague de MAP avec des variations très faibles de la netteté dans le viseur?
    2. Avez vous des réglages à me conseiller? Pour exemple, j'ai pris quelques photos de Motocross, cela manque de netteté même à des vitesses de fermeture très rapide (entre 800 et 1000). Je n'ai pas de photos sur moi et des problèmes pour caler les EXIFS via camera Raw et boarder Maker.


    Voilà je ne sais pas si je suis très clair et en fonctions de vos éventuels questions je peux certainement plus détailler. Le but de cette manœuvre est que si le problème ne vient pas forcement de moi je pourrais me rapprocher de mon revendeur pour procéder à un échange.

    Merci d'avance à tous et bonne continuation!!!


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Hello

    1: oui, variations assez faibles.... mais c'est un fisheye! C'est donc assez normal.

    2: personnellement, pour la MAP avec le Samyang, j'évalue la distance, je la reporte sur la bague de MAP et je ferme le plus possible.

    Pour li piqué, c'est sympa....mais c'est pas un "L", hein :-)

  3. #3
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Pour la question 1, je n'ai pas cet objectifs mais à F8, effectivement la bague de map va peu influer... Cherche un peu les posts qui parlent d'hyperfocale...

    Pour la question 2, sans photos avec des exifs à mon avis personne ne t'aideras. parlons sur du concret. Eventuellement, si tu n'arrive pas à expoerter une photo avec exifs (as-tu le le fil d'explicqtion sur le forum) mais que tu as un raw, met le nous à télécharger quelque part....


    Sylvain

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Hello

    1: oui, variations assez faibles.... mais c'est un fisheye! C'est donc assez normal.

    2: personnellement, pour la MAP avec le Samyang, j'évalue la distance, je la reporte sur la bague de MAP et je ferme le plus possible.

    Pour li piqué, c'est sympa....mais c'est pas un "L", hein :-)
    Pour illustrer mon propos, voci des photos au 8 mm Samyang, en fermant à f8 , avec ma méthode de MAP

    c'est au 50D




  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    Bruno, concernant ta méthode de MAP, tu l'évalues par rapport à ta distance du sujet? Comment tu la reporte sur la bague car c'est cela que je n'arrive pas. Ensuite en fermant je suppose que le but est de te garantir une profondeur la plus importante possible.
    Il faut que je continue a le prendre en main et c'est encore un bon exemple pour en apprendre plus sur cette fabuleuse passion qu'est la photo!!
    Le premier point qui me rassure c'est de savoir que le problème provienne de moi uniquement!!! Ouf!!

    Wphantom, je vais chercher sur l'hyperfocale, ouvrir mes yeux et lire de manière attentives les sujets qui traitent de cet aspect. Pour ce qui est des photos je vais essayer de les mettre dès que possible pour illustration. Je dois avant tout convertir les clichés pour passer sur le forum.

    En tout cas merci à vous deux pour vos premières réponses!!! Cela fait un an que je me suis mis à la photo est c'est toujours un réel plaisir de pouvoir avancer avec vos conseils!!!

    Merci d'utiliser la police par défaut et ne pas écrire en gras. Administration EOS-Numérique.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    pour cet objectif utilise l'hyperfocale (c'est ce que je ferais, achat en prévision) tu fermes ton diaphragme suivant la luminosité, puis tu places ta bague sur l'hyperfocale et tout (ou presque) sera net
    après pour l'hyperfocale, qqs tests à la maison pour les différentes ouvertures et des repères sur la bague de MAP comme ça sur le terrain plus besoin de se casser la tete. (quitte à bloquer la bague avec un scotch)
    Normalement en fermant bien tu devrais avoir tout net de 0,5m à l'infini

    PS: rien à voir mais j'ai vu que samyang faisait des télé 500 et 800mm à miroir pour une 100aine d'euros ... si je trouve des retours sur le aqulité optique j'en ferais part

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    Ok en fait j'étais dans l'erreur totale depuis le début je pensais que pour obtenir l'hyperfocale il fallait se placer sur le petit signe infini mais en fait non!!! Il faut adapter cette distance par rapport à le proximité du sujet!!! Désolé mais je débute donc si je me plante corrigez moi!!

  8. #8
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Il m'attend à la poste aujourd'hui ce petit 8mm, hâte de faire mu-muse avec ce caillou ! ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    45
    Messages
    39
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Suffisament pour moi ;-)

    Par défaut

    Je ne possède pas ce caillou, mais le peleng 8mm fisheye (presqu'aussi lourd qu'une brique dans le sac...)

    Pour la MAP, sur 8mm qui plus est Fisheye, je défis quiconque de voir une "grosse" différence entre la MAP mini ou à l'infini... ou alors j'ai des gros soucis à me faire avec mon médecin du travail qui m'annonce 10/10...

    Pour ma part je me contente de fermer le diaph en fonction de la luminosité, puis j'ajuste la bague de MAP, tout comme Bruno-paparazzi en fonction de la distance du sujet...

    Et le tour est joué!!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Je met infini, F8 ou F9, je me casse pas la tête

  11. #11
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Je met infini, F8 ou F9, je me casse pas la tête
    Un petit crop à 100% avec ces exifs à nous poster ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Belgium (Région Namur)
    Âge
    46
    Messages
    358
    Boîtier
    Boitier?
    Objectif(s)
    Chier droit

    Par défaut

    Je regarde ce soir ce que j'ai :-)

  13. #13
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Je regarde ce soir ce que j'ai :-)

    Merci

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    Ourspolaire à l'infini tu n'as pas ces problèmes de manque de netteté et de bruit qui apparaissent??

  15. #15
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Ce qui compte le plus sur cette objectif, c'est la focale.
    Et avec un 8mm, même à F3.5, tu peux avoir une zone de netteté de 60cm à l'infini avec une map faite à 2m.

  16. #16
    Membre Avatar de joelhorse
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    La courneuve
    Âge
    61
    Messages
    1 332
    Boîtier
    1DS 2 + 1 Dmk3
    Objectif(s)
    135 2 + 70-200 2.8 + 100-300 f4 + 24-105is + 300 4is + 12-24 + 8.5 FE etc..

    Par défaut

    f8 +màp 1m + iso 200 et reglage de la vitesse pour la bonne expo en manuel ..si t'as du soleil c'est du 1/2000e mini et si t'en as pas tu zizotte ...
    va voir rubrique sport, CCI Compiègne ...j'en ai collé 2 faites avec ce machin et mon antique 30D ...

    à +

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    Magnifique celle qui est sous la verrerie du grand palais j'aime beaucoup. Je commence a y voir un peu plus clair avec tous vos conseils va falloir que je test maintenant. En tout cas je comprends mieux pourquoi j'ai raté mes photos de moto: faible lumiere, MAP sur l'infini pour un sujet a 1 à 2 m de moi, vitesse a 800 avec un ciel gris et photos faites avec mon petit 1000D qui n'as pas une monté en ISO terrible mais rendu d'énorme services!!! En tout cas pour ceux voulant illustrer ce topic par des images si les admin nous le permette ca peut être bien cool!!!

    Merci à vous pour les infos je test et reviens vers vous tous!!

  18. #18
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    J'ai récupéré le mien hier soir.
    Bé franchement après quelques essais vite fait, j'ai dejà bien alluciné ! :blink:

    Déjà 1er contact la construction tout en métal est plutôt réussie. Ensuite une fois monté, l'angle de vu est tout juste allucinant.
    Ensuite viens la meilleurs des surprises, le piqué ! Largement largement au RDV pour ce type de caillou ! Je m'attendait à du moyen "-" et en faite c'est du trés bon [pour un joujou coréen à 200€]... Bref, c'est pas forcement le sujet du topic, mais je suis bluffé par ce Samyang ! :p
    Dernière modification par Bargaz ; 16/04/2010 à 09h20.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    72
    Boîtier
    EOS 50D + EOS 1000D/Grip
    Objectif(s)
    Samyang 8m f3,5 / 18-55mm IS / 24-70 f2,8 EX DG / 70-200 f4L

    Par défaut

    J'ai refait quelques tests hier et ca va déjà mieux au niveau des résultats avec vos conseils sur les réglages. Le problème est que pour le moment je shoot à l'intérieur et je pense que mon problème peut aussi venir d'ici. Ce week end je le sorts car logiquement je ne travail pas et vais être dispo pour profiter du grand ciel bleu qui s'annonce. N'hésitez pas à mettre quelques photos pour voir ce que ca donne chez vous!!

    Bonne journée à tous!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Besançon
    Messages
    39
    Boîtier
    eos 350D, 50D
    Objectif(s)
    Peleng 8mm / tokina 12-24 F4 / Sigma 70-200 F2.8 II / Canon 50 F1.8 II

    Par défaut

    J'utilise un peleng. J'ai longtemps bataillé avec mon objo pour comprendre la mise au point. C'est dans un topic sur l'hyperfocale que j'ai trouvé la solution.
    Régler la bague de mise au point sur l'infini moins 1 diaphragme.
    Voici un exemple de photo réalisée avec mon fish : Picasa Albums Web - Ludovic Godard

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. j'en appelle a votre experience
    Par Yankee one dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2009, 11h49
  2. J'en appelle à votre
    Par obr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 12h15
  3. Comment appelle-t-on ...
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2007, 18h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com